Embellie tricolore ?

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Dans ce sombre week-end européen pour les clubs français (puisque même la très nette victoire de Perpignan ne peut occulter la situation délicate dans laquelle se trouvent tous les clubs tricolores), Clermont peut être l'éclaircie espérée. Certes, l'ASM accuse quatre points de retard sur le Munster et trois sur les Wasps. Mais, les Clermontois restent encore invaincus à domicile dans cette délicate poule de la mort. Et l'équipe alignée ce dimanche après-midi à Marcel-Michelin démontre l'intention auvergnate de réaliser un coup.

Avec le meilleur marqueur d'essai de la compétition dans leur écurie en la personne d'Aurélien Rougerie, les Asémistes peuvent espérer faire chuter l'ogre européen du Munster. En pleine confiance depuis le coup d'envoi de la saison, les Clermontois abordent toutes les rencontres qui se présentent à eux sans complexe et avec une envie d'envoyer du jeu salvatrice pour le rugby.

Payante (ou presque toujours payant) jusqu'à maintenant, la recette auvergnate plait, attire et mérite, pour tout dire, une belle récompense. Mais avec deux défaites au compteur, la mission relève de la gageure. Clermont doit finir sur un parcours sans faute et s'imposer avec le bonus dans huit jours chez les Gallois de Llanelli.

Bref, pour leurs retrouvailles avec la grande europe, Clermont s'est rapidement pris au jeu. Malheureusement, le déplacement avec une équipe grandement remaniée en Irlande (défaite 36-13) justement aura peut-être compromis les rêves européens des Asémistes.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?