Démarrer du bon pied

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Oublier le calvaire de la saison dernière. Voilà la principale mission du Stade toulousain qui n'avait pas réussi à franchir la phase de poule en ne remportant que trois rencontres sur six.

Une véritable désillusion pour le triple vainqueur de l'épreuve. Cette campagne européenne s'annonce comme celle de la revanche pour des Toulousains qui ont impressioné lors des deux premières journées du championnat.

Pour se rassurer et éviter que le doute ne s'installe comme ce fut le cas la saison dernière, Toulouse n'a pas le droit de se louper face à Edimbourg, l'équipe qui sur le papier présente le moins d'arguments pour ennuyer les Toulousains. D'ailleurs les hommes de Guy Novès n'ont pas souvent raté le coche face à la formation écossaise. En neuf confrontations, le Stade l'a emporté huit fois.

Pour ce premier déplacement européen, les Toulousains ne disposent toutjours pas de la totalité de leur effectif. Fabien Pelous est toujours absent, Byron Kelleher est en vacances, Cédric Heymans aussi, Omar Hasan est toujours en Argentine, Florian Fritz est blessé et Yannick Jauzion est incertain. Pour autant la formation alignée par Guy Novès a le potentiel pour signer un premier succès en H Cup.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?