Comme on se retrouve

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Grand et net vainqueur des champions anglais de Leicester, le Leinster vient en France avec la ferme intention de renouveler l'exploit réalisé au printemps 2006 quand Felipe Contepomi, Brian O'Driscoll et compagnie avaient sorti les Toulousains en quart de finale.

Surtout, ce choc entre Français et Irlandais sera l'occasion de retrouvailles entre de nombreux internationaux. Les Irlandais qui étaient passés complètement à côté lors de leur match de poule auront à coeur de se rattraper sous le maillot de leur province... Chose qu'ils arrivent en général à faire plutôt bien ! Les douze internationaux irlandais qui seront présents sur la pelouse d'Ernest-Wallon s'appliqueront en tout cas pour tenter de s'installer confortablement à la première place de la poule 6.

Mais ils ne seront pas les seuls à vouloir faire plier les Toulousains. Un certain Ollie Le Roux, 54 sélections avec les Springboks, est venu renforcer une équipe très costaud déjà derrière et donc plus expérimentée encore devant. Bref, dans le froid toulousain, les Irlandais du Leinster vont proposer une grosse opposition aux Haut-Garonnais. Pour leur quatrième match officiel de la saison, les Rouge et Noir tombent sur un gros os qui aimerait une nouvelle fois perturber le parcours européen des Toulousains.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?