Cardiff sans complexe

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Cardiff, troisième de la poule 3, reste plus que jamais en course pour la qualification en quart de finale. Le club gallois, à égalité avec Bristol, le deuxième, et qui compte un point de retard seulement sur le leader parisien, jouera sa chance à fond face aux champions de France samedi. "Si nous parvenons à gagner et empêchons Paris de prendre un point, ce qui sera très difficile, alors nous serons en bonne position", analyse ainsi l'entraîneur Dai Young.

Ce sera compliqué effectivement, face à des Parisiens qui savent qu'ils doivent gagner tous leurs matchs pour s'assurer un quart à domicile. Les Gallois le savent : "Nous ne nous faisons pas d'illusions, ce sera difficile, voire encore plus difficile qu'à Paris, reprend Dai Young. Il faudra que nous soyons plus réalistes et que nous prenions les points quand ils se présenteront."

Mais Cardiff ne fait pas de complexe inutile. "Si le temps est bon et que le terrain est stable ce devrait être un match agréable, estime le centre Gareth Thomas, jeune retraité du XV du Poireau et qui sera aligné avec son ancien collègue de sélection Tom Shanklin. Nos deux équipes aiment jouer au large, donc je pense que le match sera un peu plus intéressant". Il est vrai que la semaine dernière, les conditions n'avaient pas favorisé le jeu (victoire de Paris 12-6). Samedi; l'ouvreur gallois Nicky Robinson, qui s'est blessé dimanche alors qu'il faisait son retour à la compétition, est remplacé par Dai Flanagan.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?