Bourgoin était tout près

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Bourgoin s'est incliné sur le fil en Irlande face à l'Ulster (25-24), mais le CSBJ obtient tout de même un double bonus, offensif et défensif.

Bourgoin avait promis de jouer le jeu à Ravenhill et de ne pas galvauder cette Coupe d'Europe. Même s'il n'avait plus aucune chance de rallier les quarts de finale depuis sa double défaite face à Gloucester, le CSBJ a tenu parole en Irlande. Certes, les hommes d'Eric Catinot ont subi sur le fil leur 4e défaite en 5 rencontres, mais ils ont joué, et plutôt bien, inscrivant notamment pas moins de quatre essais.

Malheureusement, l'essai encaissé à deux minutes de la fin sur un rush d'Andrew Trimble est venu priver les Berjalliens de leur première victoire à l'extérieur en H Cup depuis des lustres. C'est d'autant plus dommage que Bourgoin n'aura été mené en tout et pour tout que cinq minutes dans cette rencontre. Les deux points de bonus obtenus (défensif pour la défaite de moins de sept points et offensif pour les quatre essais inscrits) permet certes aux Isérois de conserver la troisième place, mais ils auraient à l'évidence préféré la victoire.

Deux jaunes qui coûtent cher

La première période s'est déroulée comme dans un rêve pour Bourgoin, qui claquait trois essais par Jean-François Coux, Florian Denos puis Rémy Vigneaux, juste avant la pause. Nantis d'un avantage confortable à mi-chemin (6-17) malgré le manque de réussite au pied du jeune demi de mêlée Morgan Parra, les Ciel et Grenat pouvaient y croire.

A la reprise, Bowe relançait immédiatement l'Ulster mais Bourgoin répliquait aussitôt avec un 4e essai synonyme de bonus, signé du troisième ligne argentin Augusto Petrilli. Quatre essais à l'extérieur, on a rarement connu le club isérois à pareille fête en déplacement ! Le CSBJ conservait son avantage de 11 points (13-24, 47e). Malheureusement, il allait payer cash son indiscipline, avec deux cartons jaunes infligés à Monzeglio et Jooste. En jouant 20 des 30 dernières minutes à 14 contre 15, Bourgoin finissait logiquement par céder...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?