Bourgoin doit confirmer

Par Rugbyrama
Publié le Mis à jour
Partager :

Après une défaite avec bonus défensif contre les Ospreys, Bourgoin doit confirmer ses ambitions européennes vendredi soir face à l'Ulster, lors de la deuxième journée de H Cup.

Six défaites en six rencontres l'année dernière, trois victoires lors des quatre dernières éditions de la H Cup... Avant le déplacement à Neath-Swansea, Bourgoin avançait dans le noir, sans aucune certitude. La sortie face aux Ospreys et le point de bonus défensif récolté a pris l'allure d'un bon présage pour le CSBJ : "Nous avons récupéré un point à l'extérieur, nous n'avons pas remporté le match, mais pour Bourgoin c'est un bon début pour pouvoir accroître notre confiance lors du match à domicile qui nous opposera à l'Ulster" déclarait le deuxième ligne international gallois Chris Wyatt.

Un sentiment que les entraîneurs, Pierre Raschi et Eric Catinot, partageaient à l'issue de la rencontre dans les colonnes de Midi Olympique : "Nous avions besoin de ce genre de prestation. Mais elle aura un sens si nous la confirmons dès vendredi prochain face à l'Ulster par une victoire. Pour l'instant nous sommes toujours à zéro victoire. Nous ne tombons pas dans l'euphorie. Nous avons commis des erreurs qui ne nous ont pas permis de gagner le match". Il reste au club isérois à régler la machine pour vendredi.

"Grandes ambitions"

Le match contre les Ospreys a permis à Bourgoin de faire le point et de montrer son appétit cette année en H Cup. "Les entraîneurs qui ont pris les rênes cette année, de même que le capitaine, ont de grandes ambitions à la fois pour eux et pour l'équipe. Ils croient en l'équipe et veulent que l'équipe croie en eux" note Wyatt. Avec toujours en point de mire cette équipe de l'Ulster décevante lors de la première journée de H Cup.

Si le club irlandais a essuyé une lourde défaite à domicile face à Gloucester (32-14) et perdu son entaîneur Mark McCall, il ne se rendra pas en France pour faire de la figuration comme le fait remarquer le talonneur Rory Best : "Nous savons maintenant que nous devons remporter les cinq prochains matches si nous voulons passer les phases de poule". Son coéquipier de club, Andrew Trimble poussait plus loin : "Tout le monde va nous prendre pour les outsiders maintenant et nous pouvons peut-être exploiter cela, cette étiquette nous a toujours bien convenue". Vendredi soir, les deux équipes entreront sur le terrain avec un objectif, la victoire pour y croire.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?