Coupe d'Europe

Bien figurer

Newport Gwent Dragons0 - 25Perpignan

 
Bien figurer - Rugby - Coupe d'EuropeRugbyrama
 

Avec quatre défaites en cinq matchs, les Dragons n'ont rien à espérer de ce match contre l'Usap. Défaits deux fois à domicile, 45-17 par les London Irish et 24-22 par les Italiens de Trévise - qui sont venus remporter leur seule victoire de la saison -, ils n'ont pas fait d'étincelles à domicile en cette saison européenne. Newport, formé en 2003, est sans doute la province galloise la moins prestigieuse. C'est une équipe en construction, qui prend ses marques petit à petit et qui avait pour but, en cette saison de H Cup, de progresser un maximum.

Pour autant, l'entraîneur de la province Paul Turner, ne prend pas ce match à la légère. Il veut que ses joueurs donnent le maximum pour se racheter devant leur public. "Nous devrons évoluer à notre meilleur niveau pour battre Perpignan, qui est sans aucun doute une des meilleures équipes françaises avec des joueurs de classe mondiale".

Pour cela, il pourra compter sur le retour de blessure de l'ancien troisième ligne du XV du Poireau et du TPR Colin Charvis et du pilier Rhys Thomas. Ce qui le réjouit : "Colin n'a jamais disputé de mauvais match pour nous et Rhys Thomas est aussi l'un des joueurs clés qui, quand il est en L'arrière Kevin Morgan est en revanche encore forfait (tendon d'Achille). Face à des Catalans qui viendront disputer un véritable huitième de finale, l'addition risque d'être salée.

Eurosport

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |