Biarritz doit se racheter

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Après son élimination surprise en quart de finale la saison dernière, Biarritz veut retrouver les sommets européens et oublier cet accident de parcours.

POULE 4

.BIARRITZ (Fra)

Après avoir tutoyés les sommets lors de la saison 2005/2006 (finale perdue contre le Munster), les Biarrots ont déçu lors de la dernière édition. Biarritz a été éliminé dès les quarts de finale par Northampton alors que les Basques avaient battu ces mêmes anglais à deux reprises lors de la phase de poule. Le BOPB a donc des choses à se faire pardonner et il ne devrait pas avoir de mal à se qualifier pour la phase finale pour la sixième année consécutive. La formation basque est la plus expérimentée de sa poule.

Chances de qualification : 70%

.GLASGOW (Eco)

Pour leur retour en Heineken Cup, après une saison en Challenge européen, les Warriors de Glasgow ne devraient pas être un adversaire redoutables. A l'image du rugby écossais, les hommes de Sean Lineen manquent de moyens pour rivaliser dans cette compétition même si la disparition des Borders a permis aux Warriors de récupérer quelques joueurs de talent. D'ailleurs, ils réalisent un bon début de saison en Ligue Celtique. Les Ecossais sont actuellement cinquième, juste derrière le Leinster et le Munster.

Chances de qualification : 10%

.SARACENS (Ang)

Depuis 2001, les Saracens ne sont plus les anciennes terreurs qu'ils étaient avant le changement de millénaire. Lors des six dernières saisons, les Londoniens n'ont participé qu'une seule fois à la Heineken Cup. Un petit tour avec les grands qui est resté anecdotique puisque les Sarries n'avaient pas atteint les quarts de finale. Mais la période de disette semble terminée. Les saracens ont participé aux demi-finales du championnat anglais la saison dernière et ils occupent actuellement la troisième place.

Chances de qualification : 20%

.VIADANA (Ita)

Le club italien sera la proie facile de cette poule. Viadana participe pour la deuxième fois à la Heineken Cup après son passage lors de la saison 2002/2003. Un premier essai qui s'était soldé par six défaites en autant de rencontres. Les Italiens n'ont jamais brillé sur la scène européenne. En Challenge, ils ne comptent que huit succès pour vingt défaites. Ils devraient donc souffrir dans cette Heineken Cup.

Chance de qualification : 0%

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?