Biarritz dans la douleur

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Les Biarrots n'ont pas eu la partie facile à Viadana. Ils s'imposent finalement 19 à 12 mais ils manquent le point de bonus offensif. Les Basques s'en sont en fait remis au pied de leur demi de mêlée Dimitri Yachvili - auteur de deux pénalités décisives e

La formation française, qui entendait revenir de Lombardie avec un point de bonus offensif, en a été pour ses frais. Le vice-champion d'Italie a crânement joué sa chance et fait douter le BO toute la partie. Celui-ci ne s'est en effet détaché qu'en seconde période, grâce à deux pénalités réussies par Dimitri Yachvili à 68e et à la 71e. Jusque-là, Viadana avait fait pratiquement jeu égal, et, à la suite d'une pénalité de Pilat (62e), n'était menée que de deux points (11-13).

En première période, grâce notamment à un essai du trois quarts Bortolussi (9e), les Italiens avaient même mené au score (8-6). Les Biarrots avaient cependant repris l'avantage sur un essai de leur ailier champion du monde Ashwin Willemse juste avant la pause (40e). Il s'agissait là du premier essai inscrit par les Basques depuis le début de la saison (soit 200 minutes de jeu !). Une entrée en matière bien décevante pour les hommes du duo Lagisquet-Delmas, qui pourraient regretter longtemps le point de bonus offensif laissé en route.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?