Coupe d'Europe

Biarritz dans la douleur

Les Biarrots n'ont pas eu la partie facile à Viadana. Ils s'imposent finalement 19 à 12 mais ils manquent le point de bonus offensif. Les Basques s'en sont en fait remis au pied de leur demi de mêlée Dimitri Yachvili - auteur de deux pénalités décisives e

 
Biarritz dans la douleur - Rugby - Coupe d'EuropeImago
 

La formation française, qui entendait revenir de Lombardie avec un point de bonus offensif, en a été pour ses frais. Le vice-champion d'Italie a crânement joué sa chance et fait douter le BO toute la partie. Celui-ci ne s'est en effet détaché qu'en seconde période, grâce à deux pénalités réussies par Dimitri Yachvili à 68e et à la 71e. Jusque-là, Viadana avait fait pratiquement jeu égal, et, à la suite d'une pénalité de Pilat (62e), n'était menée que de deux points (11-13).

En première période, grâce notamment à un essai du trois quarts Bortolussi (9e), les Italiens avaient même mené au score (8-6). Les Biarrots avaient cependant repris l'avantage sur un essai de leur ailier champion du monde Ashwin Willemse juste avant la pause (40e). Il s'agissait là du premier essai inscrit par les Basques depuis le début de la saison (soit 200 minutes de jeu !). Une entrée en matière bien décevante pour les hommes du duo Lagisquet-Delmas, qui pourraient regretter longtemps le point de bonus offensif laissé en route.

 - Rugbyrama
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |