Avec leurs moyens

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

La franchise écossaise d'Edimbourg semble être la formation la moins bien armée de la poule 6 pour atteindre les quarts de finale.

Un stade de la compétition que les Ecossais n'ont atteint qu'une seule fois lors de la saison 2003-2004. C'est d'ailleurs cette année-là que l'équipe d'Edimbourg a signé son unique succès sur le stade toulousain alors que les deux équipes se sont déjà affrontées neuf fois en Heineken Cup. Les Ecossais avaient surpris la formation française lors de la première journée de la compétition. Ils veulent y voir un signe.

Edimbourg, malgré une rude bataille politico-juridique à la fin de la saison dernière marquée par le départ du buteur Chris Paterson, veut croire en la qualification. C'est l'aveu de Gavin Hastings, nouvel homme fort de la franchise.

Les problèmes rencontrés par Edimbourg, dont la participation a cette compétition a longtemps été incertaine, n'ont pas entraîné l'exode habituel dans ce genre de situation. Les Ecossais peuvent encore s'appuyer sur des internationaux rompus aux joutes européennes. Le capitaine Ally Hogg, le demi de mêlée Mike Blair et l'arrière Ugo Southwell sont toujours là. Ce seront les hommes à surveiller.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?