Au bon souvenir

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Depuis 2005, le Stade toulousain n'a conquis aucun titre. Le dernier en date était la Coupe d'Europe. Rien que d'y penser, Jean-Baptiste Elissalde et ses comparses en salivent. L'aventure avait été grandiose. Mais ce n'est pas sur ce souvenir-là que comptent s'appuyer les Toulousains en vue de bâtir leur succès obligé sur Edimbourg afin d'espérer jouer les quarts de finale. Non, c'est sur la douloureuse élimination dès les phases de poule l'année dernière par Llanelli que l'accent aura été mis pendant les huit jours qui ont fait suite à la défaite en Irlande.

Ne pas revivre une telle déconvenue. Surtout pas. Aujourd'hui, le Stade toulousain a le luxe d'être - avec Perpignan dans une moindre mesure - la seule équipe française à avoir son destin en main. Autant ne pas galvauder cette chance, surtout en recevant pour clore cette première phase. Il conviendra donc de se méfier des Ecossais d'Edimbourg, tombeurs de Leicester. Mais peut-être que les Toulousains auront décidé de se méfier en premier lieu d'eux-mêmes !

En effet, depuis le début de l'année 2008, les premières périodes des Toulousains ne sont vraiment pas des exemples à suivre ! Si les protégés de Novès ont réussi à limiter la casse face à Castres, cela n'a pas été le cas face aux Irlandais du Leinster. Pour repartir du bon pied, il a été décidé de procéder au sein d'un groupe inchangé à plusieurs changements dans le XV de départ. Heymans retrouve le numéro 15 quand Poitrenaud sera de nouveau associé à Fritz au centre. Du Toit sera associé à Elissalde. Pérugini, Bouilhou et Dusautoir feront également leur retour.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?