H Cup: L'élu sera t-il français ?

Retrouvez dans le Midi Olympique de ce vendredi un dossier qui fait toute la lumière sur la domination des clubs français en H Cup.

 
H Cup: L'élu sera t-il français ? - RugbyIcon Sport
 

Alors qu’aucun club français, hormis Biarritz, n’a compromis ses chances de qualification pour les quarts de finale de la H Cup, la plupart des formations anglaises, irlandaises et galloises semblent à la peine. Seuls les Anglais des Saracens et des Harlequins et les Irlandais du Leinster et de l’Ulster semblent pouvoir rivaliser avec Clermont, Toulouse et Toulon. Mieux, ces trois prétendants semblent suffisamment armés pour rester compétitifs en H Cup et en championnat.

S'agit-il d'une simple coïncidence, ou ces résultats sont-ils le signe d'un début de règne des clubs français sur la scène continentale ? Midi Olympique explique les raisons de cette domination hexagonale, et a interrogé Mario Ledesma, Jean-Pierre Lux, Christian Gajan, Richard Pool-Jones et Joe Schmidt sur le sujet.

A retrouver ce vendredi dans Midi Olympique...

Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |