Eurosport

Leicester en favori

Leicester en favori
Par Rugbyrama

Samedi, les demi-finales de Premiership opposeront Leicester à Bath et les Harlequins aux London Irish. Les Tigers semblent favoris dans la première affiche mais auront-ils assez de jus après leur match épique en H Cup? La seconde paraît beaucoup plus ouverte. Tour d'horizon des forces en présence.

. LEICESTER TIGERS

. BATH

L'heure de la revanche a sonné pour Bath. Battu par Leicester en quart de finale de la H Cup (15-20), le club du sud-ouest anglais se voit offrir une seconde chance. Il partira même bien plus confiant que prévu en raison de la demi-finale à rallonge des Tigers dimanche. Bath aura eu treize jours de repos, soit sept de plus que Leicester. A un moment ou un autre dans le match, ça comptera. Les joueurs de Bath sont connus pour leur jeu rugueux (demandez au Stade toulousain), leur mêlée ultra solide et leur force de caractère. En phase régulière, ils ont dominé Leicester chez eux (25-21) et se sont inclinés à trois minutes de la fin à l'extérieur (24-22). Mais s'imposer (pour éviter la répétition) au Welford Road Ground, où seuls les Wasps ont gagné, ne sera pas une mince affaire.

. HARLEQUINS

. LONDON IRISH

Sans doute la plus grosse côte pour le titre. Arrivé en tête de Premiership début janvier, les Exilés n'ont retrouvé le goût de la victoire que deux mois après, plombés par les sélections pour le Tournoi. Cette mauvaise série leur coute la deuxième place et la réception pour cette demi-finale. Il faudra donc aller gagner chez le rival de toujours, les Quins. Pour cela, les Irish compteront sur leur intraitable deuxième ligne, Casey-Kennedy ainsi que les frères Armitage et notamment l'arrière Delon. Jamais titrés, les Londoniens compteront sur l'expérience acquise en H Cup l'an dernier (demi-finaliste). "Nous avons déjà joué des rencontres importantes, souligne Bob Casey. Nous savons ce qu'il faut faire."

0
0