Chabal dit non au treize

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Selon le Sydney Morning Herald, le club de NRL South Sydney a confirmé avoir approché Sébastien Chabal pour une pige de quelques mois. Mais le troisième ligne des Sale Sharks et deuxième ligne du XV de France n'a pas donné suite.

De voir partir Gower, Rooney et Gaisner ainsi vers le rugby à 15 a donné quelques idées au club treiziste de South Sydney. Le rugby à XIII est le rugby vedette en Australie. Alors fort de son potentiel - financier -, Shane Richardson, directeur du club de South Sydney, est entré en contact avec l'agent de Sébastien Chabal, surnommé du côté de l'Océanie The Caveman.

Sa puissance, sa vitesse sont des arguments intéressants pour le jeu à treize. "Il faut regarder un peu au-delà de sa porte si nous voulons réussir et nous pensons que si Chabal voulait jouer au treize il le ferait avec succès. (...) Nous n'avons pas abouti dans nos négociations mais c'était un beau challenge et un bel essai," a déclaré Richardson.

En congés jusqu'au 21 août, date de la reprise des entraînements pour les internationaux de Sale partis en tournée avec le XV de France, Sébastien Chabal fait l'objet des plus folles rumeurs de transferts. Lui qui a signé une prolongation de contrat cette saison avec le club managé par Philippe Saint-André est en effet un joueur dont le potentiel physique accommoderait plus d'un entraîneur.

Et tout ça pour dire que finalement, quand rugbyrama.fr avait concocté un petit poisson d'avril en envoyant Sea bass au football américain, la vérité n'était pas si lointaine! Tout le monde veut Chabal... même le treize alors pourquoi pas le football américain?

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?