Gatland nommé à la tête des Lions britanniques

Le sélectionneur du pays de Galles, Warren Gatland, a été nommé, ce mardi à Londres, à la tête des Lions britanniques qui iront défier l'Australie lors d'une tournée en 2013. Gatland, 48 ans, succède Ian McGeechan à ce poste prestigieux.

Gatland coach des Lions Les Lions britanniques effectueront dix matchs: trois contre l'Australie, six contre des provinces et un contre les Barbarians à Hong Kong.

"Je suis très honoré d'avoir été retenu au poste d'entraîneur-chef des Lions britanniques pour cette tournée en Australie. J'avais vraiment apprécié l'expérience d'être l'un des entraîneurs adjoints des Lions en 2009. Jouer dans l'hémisphère Sud est l'un des défis les plus difficiles du rugby. Les Lions ont failli en Afrique du Sud en 2009 et notre ambition est de remporter la série en 2013, et je crois que nous avons les joueurs pour le faire", a déclaré Gatland.

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |