Galles: North absent au minimum un mois

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'ailier gallois de Northampton George North sera absent au minimum jusqu'à la fin du mois d'avril, après plusieurs blessures à la tête, a annoncé jeudi le champion d'Angleterre.

Il ratera le quart de finale de Coupe d'Europe contre Clermont programmé samedi au stade Marcel-Michelin (18H45).

Le joueur a vu un neurologue mercredi, qui lui a conseillé de prendre une pause d'un mois sans jouer au rugby "avant d'être réexaminé fin avril", a indiqué Northampton dans un communiqué. "North continuera d'être suivi par le staff médical des Saints pendant la période", a assuré le club.

L'ailier a perdu connaissance à deux reprises lors de la rencontre des Gallois contre l'Angleterre le 7 février (16-21) dans le Tournoi des six nations. Il a été évacué sur une civière après avoir perdu connaissance vendredi dernier lors de la victoire contre les Wasps (52-30) après avoir reçu en pleine tête le tibia de Nathan Hughes, qui a été suspendu trois semaines pour ce geste.

Le cas de l'ailier international gallois, a suscité le débat en Angleterre et au pays de Galles. Le Dr Barry O'Driscoll, ancien conseiller médical de World Rugby, l'organe suprême du jeu, a même estimé qu'il était préférable qu'il ne rejoue plus cette saison.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?