Eurosport

RUGBY - FOUR NATIONS - Nick Mallett : "Les All Blacks ? Ils forment une immense équipe"

Mallett : "La Nouvelle-Zélande ? C'est énervant... mais c'est une immense équipe"
Par Rugbyrama

Le 09/10/2017 à 12:46Mis à jour Le 09/10/2017 à 13:03

FOUR NATIONS - Nick Mallett, ex-sélectionneur des Springboks, a été impressionné par le match entre l'Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande (24-25). Le niveau de jeu des All Blacks le frustre autant qu'il l'enthousiasme.

Votre journal 100% numérique

Abonnez-vous dès 7.90€/mois

Exclusivité Eurosport Player : Suivez 100% du championnat !

Voir sur Eurosport

L'ancien entraîneur des Springboks (1997-2000), Nick Mallett, a été impressionné par la qualité de jeu proposée dans le match qui opposait l'Afrique du Sud à la Nouvelle-Zélande ce samedi à Newlands (25-24 pour les All Blacks). Il est revenu sur la performance des deux équipes au micro de SuperSport : "Quel grand match de rugby ! Une première mi-temps de 50 minutes, c'est quelque chose de magnifique. Si vous n'êtes pas divertis par un match comme celui-ci et si vous ne ressentez aucune admiration pour les joueurs sur le terrain, ainsi que pour l'arbitre qui a également fait un très bon match, alors je ne comprends pas. C'était magnifique."

Et l'entraîneur de poursuivre sur la performance des Sud-Africains : "Cette équipe des Springboks a réagi et produit une superbe performance collective. Nous devons donner du crédit à la Nouvelle-Zélande qui, bien que confrontée à l'extérieur à une équipe qui se battait pour sa survie, a tout de même trouvé le moyen de gagner. C'est incroyablement énervant, mais c'est une immense, immense équipe !"

0
0