Le pack des Springboks modifié pour affronter la Nouvelle-Zélande

Par Rugbyrama
  • La déception de Jean-Luc du Preez (Afrique du Sud)
    La déception de Jean-Luc du Preez (Afrique du Sud)
Publié le Mis à jour
Partager :

FOUR NATIONS - Tenu en échec en Australie, l'Afrique du Sud a décidé d'apporter du sang neuf devant pour défier les All-Blacks, samedi à North-Harbour. Allister Coetzee a effectué trois changements, dont un concernant un joueur novice au niveau international.

On connaît le XV de départ sud-africain, pour le match de samedi face à la Nouvelle-Zélande. Comme prévu le troisième-Ligne Jaco Kriel est rentré en Afrique du Sud à cause d'une blessure à l'épaule. Jean-Luc du Preez portera donc le n°7 et évoluera aux côtés de Siya Kolissi et de Uzair Cassiem. Franco Mostert remplace Pieter-Steph du Toit.

La composition d'équipe des All Blacks

A noter enfin la première apparition au niveau international de l'ancien pilier de Dax et joueur des Southern Kings Martin Dreyer. A 29 ans, il remplace Coenie Oosthuizen qui ne figure pas sur la feuille. Pour ce baptême du feu Martin Dreyer pourra compter sur le talonneur Malcolm Marx et le pilier Tendai Mtawarira. Cela fait donc un changement par ligne, devant, alors que la composition des lignes arrières reste inchangée.

The #Springboks team to face the @AllBlacks in Albany has been named. Thoughts? @Mtnsa @FNBSA @ASICS_ZA @CastleLagerSA @FlySafair #LoveRugby pic.twitter.com/RxmonFULEm

— Springboks (@Springboks) September 14, 2017

Malade, Cronje laisse finalement sa place à Hougaard, en 9.

Four Nations : Calendrier et résultats

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?