Icon Sport

RUGBY - FOUR NATIONS - Allister Coetzee, entraîneur des Springboks, est résigné à jouer la 2e place

L'entraîneur des Springboks est résigné
Par Rugbyrama

Le 26/09/2017 à 12:50Mis à jour Le 26/09/2017 à 12:52

FOUR NATIONS - Fessée par les All Blacks le 16 septembre dernier (57-0), l'Afrique du Sud conserve une infime chance de remporter le Rugby Championship... mais même son coach n'y croit plus.

Si mathématiquement l'affaire n'est pas encore entendue (la Nouvelle-Zélande compte huit points d'avance sur l'Afrique du Sud, à deux journées de la fin), Allister Coetzee ne voit plus son équipe capable de remporter le Rugby Championship (Four Nations).

Le coach des Springboks a avoué au Sunday Times que son équipe allait désormais lutter pour la deuxième place, revenant également sur la déroute des siens en Nouvelle-Zélande : "Nous savons que notre performance a déçu nos supporters. Les joueurs et l'encadrement en prennent l'entière responsabilité. Et même si l'on ne peut plus remporter la compétition, nous pouvons encore finir deuxièmes si nous réalisons de belles prestations sur les deux dernières journées."

L'Afrique du Sud (2e, 11 points) reçoit l'Australie (3e, 8 points), ce samedi, avant de se déplacer en Argentine (4e, 0 point) le 8 octobre prochain.

0
0