Les Springboks devront faire sans Malherbe et Whiteley face à l'Argentine

Par Rugbyrama
  • Warren Whiteley et Bernard le Roux
    Warren Whiteley et Bernard le Roux
  • Eben Etzebeth (Afrique du Sud)
    Eben Etzebeth (Afrique du Sud)
Publié le
Partager :

RUGBY CHAMPIONSHIP - Pour leur premier match de la compétition, samedi, face à l'Argentine, les Springboks devront se passer de deux joueurs importants : Malherbe et Whiteley.

Le pilier des Springboks Frans Malherbe et le capitaine Warren Whiteley sont forfait sur blessure pour le premier match du Rugby Championship des Sud-Africains samedi prochain face à l'Argentine, a annoncé lundi le médecin de la sélection.

Etzebeth capitaine

Selon le Dr Konrad von Hagen, Malherbe qui s'est plaint d'un torticolis doit passer un scanner dans deux semaines après avoir effectué de premiers examens ce lundi. Dans le groupe pour le match d'ouverture des Sud-Africains au stade Nelson Mandela Bay de Port Elizabeth, il sera remplacé par Ruan Dreyer, qui avait porté le maillot des Boks pour la première fois en juin lors du troisième test-match remporté face au XV de France pendant la tournée estivale.

Eben Etzebeth (Afrique du Sud)
Eben Etzebeth (Afrique du Sud)

Quant au troisième ligne Whiteley, il a souffert d'une rupture ligamentaire au pubis lors de cette tournée des Bleus et sera indisponible encore six semaines après avoir été opéré vendredi dernier. En son absence, le deuxième ligne Eben Etzebeth portera le brassard des Springboks lors de ce Tournoi des quatre nations de l'hémisphère sud.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?