Getty Images

Rugby Championship - Afrique du Sud : Malherbe et Whiteley forfait face à l'Argentine

Les Springboks devront faire sans Malherbe et Whiteley face à l'Argentine
Par AFP

Le 15/08/2017 à 09:25Mis à jour Le 15/08/2017 à 10:02

RUGBY CHAMPIONSHIP - Pour leur premier match de la compétition, samedi, face à l'Argentine, les Springboks devront se passer de deux joueurs importants : Malherbe et Whiteley.

Eurosport Player : Votre journal 100% numérique

Voir sur Eurosport

Le pilier des Springboks Frans Malherbe et le capitaine Warren Whiteley sont forfait sur blessure pour le premier match du Rugby Championship des Sud-Africains samedi prochain face à l'Argentine, a annoncé lundi le médecin de la sélection.

Etzebeth capitaine

Selon le Dr Konrad von Hagen, Malherbe qui s'est plaint d'un torticolis doit passer un scanner dans deux semaines après avoir effectué de premiers examens ce lundi. Dans le groupe pour le match d'ouverture des Sud-Africains au stade Nelson Mandela Bay de Port Elizabeth, il sera remplacé par Ruan Dreyer, qui avait porté le maillot des Boks pour la première fois en juin lors du troisième test-match remporté face au XV de France pendant la tournée estivale.

Eben Etzebeth (Afrique du Sud)

Eben Etzebeth (Afrique du Sud)Icon Sport

Quant au troisième ligne Whiteley, il a souffert d'une rupture ligamentaire au pubis lors de cette tournée des Bleus et sera indisponible encore six semaines après avoir été opéré vendredi dernier. En son absence, le deuxième ligne Eben Etzebeth portera le brassard des Springboks lors de ce Tournoi des quatre nations de l'hémisphère sud.

0
0