Terminé
0
57
-
0
0
09:35
16/09/17
QBE Stadium
8Essais
7Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités0
Drops0
Four Nations • Régulière
  • 2nde période
  • Nouvelle-Zélande
  • Afrique du Sud
  • 1ère période
  • Nouvelle-Zélande
  • Afrique du Sud
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Nouvelle-Zélande - Afrique du Sud
Four Nations - 16 septembre 2017

Four Nations - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Nouvelle-Zélande et Afrique du Sud. Ce match se déroule le 16 septembre 2017 et débute à 09:35. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Nouvelle-Zélande et Afrique du Sud ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Nouvelle-Zélande, ainsi que celle pour Afrique du Sud. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Thomas Gourdin
Temps forts 
 
 Supprimer
11:28 

Merci de nous avoir suivis. Rendez-vous dès à présent sur Rugbyrama pour les analyses complètes de cette rencontre. Dans une petite demi-heure, place au match Australie-Argentine pour conclure cette quatrième journée du Four Nations. Et dès 14h45, le Top 14 reprend ses droits !

11:25

Auckland devient donc le nouveau cauchemar de l'Afrique du Sud. C'est ici, au QBE Stadium, que les All Blacks viennent d'infliger aux Springboks la plus lourde défaite de leur histoire. 57-0 au terme d'une véritable démonstration. Les Néo-Zélandais rappellent, s'il en était besoin, au reste du monde qu'ils sont actuellement intouchables. Et dire que les Sud-Africains étaient venus avec l'espoir de signer un petit exploit pour croire à la victoire finale dans ce Rugby Championship...

80e+2 

Beauden Barrett corse encore l'addition en transformant. 57-0.

80e+1

ESSAI DES ALL BLACKS !! Codie Taylor !! Le talonneur assure son lancer et vient parfaitement au relais d'une cocotte dévastatrice qui emporte tout sur son passage et qui s'écroule dans l'en-but.

80e 

Les All Blacks veulent enfoncer le clou ! Ils insistent en alertant Ioane sur son aile. Le cuir est volé par Ruhle mais les Springboks sont pénalisés dans la foulée ! Sopaga décide d'aller en touche. 5 mètres à parcourir pour un nouveau record...

76e 

Le cauchemar se poursuit avec une mêlée sud-africaine une nouvelle fois pénalisée...

75e

C'est transformé. 50-0. Quelle gifle ! Quelle correction ! Si l'on en reste là, le record de la plus large défaite de l'histoire des Springboks serait égalé...

74e

ESSAI DES ALL BLACKS !! Lima Sopoaga !! Mais surtout quelle charge dévastatrice de Lienert-Borwn qui met un adversaire sur le fesses pour déchirer lepremier rideau, avant de fixer le dernier défenseur et d'offrir l'essai à Sopoaga.

73e 

Il y avait sans doute mieux à faire pour Beauden Barrett, qui a essayé de régaler d'une nouvelle passe au pied. Coetzee assure l'arrêt de volée.

72e 

La mêlée sud-africaine est une nouvelle fois pénalisée. Les All Blacks ramènent le jeu dans les 22 mètres adverses.

70e 

La défense des Boks parvient un peu mieux à s'organiser en cette fin de match. Les hommes en noir sont repoussés et concèdent même une pénalité.

69e 

Et le lancer de Mbonambi contré ! Les All Blackssont encore dans les 22 mètres sud-africains !

68e 

13 temps de jeu à patienter calmement sur les 40 mètres adverses, et finalement la tentative d'accélération avec un coup de pied rasant de Barrett... qui ne trouve pas preneur.

66e 

Devant ses 22 mètres, Beauden Barrett ajuste tranquillement une passe au pied vers Ioane. L'ailier et son pilier Crockett combinent le long de la touche pour continuer d'avancer. Quelle fluidité !

65e

Sopoaga transforme. 43-0.

64e

ESSAI DES ALL BLACKS !! Ofa Tu'ungafasi !! Reid est choisi en fond d'alignement. Scott Barrett puis Taylor tentent en vain d'y aller en force. Finalement, Retallick relève le cuir pour son pilier qui inscrit là son tout premier essai sous le maillot à la fougère.

63e 

Le pack sud-africain est pénalisé, Sopoaga va chercher la pénaltouche.

62e

Quelle séquence des All Backs !! Ca va vitre, très vite, trop vite, jusqu'à l'aile droite où McKenzie décide de repiquer à l'intérieur et de slalomer dans la défense. Le soutien est présent et, malgré une sortie de balle approximative, un nouveau coup d'accélérateur est placé sur le renversement pour envoyer Taylor jusqu'à l'en-but. Il faut un retour défensif et une geste désespéré de Page pour éviter l'essai. Le demi de mêlée est parvenu in extremis à placer sa main sous le ballon. La pression perdure sur l'en-but des Boks, puisque ce sera tout de même une mêlée à 5 mètres.

60e 

Les Boks obtiennent même une pénalité mais, en jouant ite, Page s'est isolé de son soutien. Contest gagnant de Perenara et pénalité récupérée par les hommes en noir.

59e 

Énormément gênés dans les rucks, les Springboks parviennent néanmoins à conserver la possession du ballon dans les 22 mètres adverses. Ils insistent au près.

57e

Les changements continuent. Au tour de Taylor, Savea et Perenara de participer à la fête.

56e 

Les Springboks profitent des initiatives de Jantjies et Ruhle pour franchir la ligne médiane. Mais les mètres sont beaucoup plus durs à gagner depuis et, malgré une bonne charge de Kitchoff, le ballon est finalement perdu.

54e

Tu'ungafasi et Sopoaga sont entrés du côté des Blacks, de même que du Toit dans les rangs sud-africains.

53e

Premier échec face aux perches de Barrett. Mais 36-0 au tableau d'affichage.

52e

ESSAI DES ALL BLACKS !! Nehe Milner Skuder pour le doublé !! Le lancer de Coles est assuré et les avants tentent d'y aller en force. Scott bBrrett, Cane, Crockett... Tous sont refoulés in extremis mais la défense est fixée. Smith libère pour Beauden Barrett qui allonge une passe lobée vers son ailier qui conclut en coin. A noter au passage la montée en pointe peu inspirée de Coetzee qui se fait complètement prendre sur cette dernière passe.

51e 

Alors que les Blacks sont (encoret) de retour à l'approche des 22 mètres sud-africains, un plaquage dangereux de jantjies permet à Barrett d'aller chercher la pénaltouche.

49e 

Les Blacks sont déjà de retour à 5 mètres de l'en-but adverse grâce à une magistral coup de pied de McKenzie. Mais Marx assure son lancer en touche et les hommes en noir sont même pénalisés.

48e 

Cette fois, l'offensive néo-zélandaise est vite annihilée par la défense.

47e 

La mêlée sur-africaine est pénalisée. Le pilier Dreyer plus précisément. Barrett en profite pour trouver la touche dans les 22 mètres adverses.

46e 

Les All Blacks profitent d'une mêlée au niveau de la ligne médiane pour tenter d'accélérer. mais le offload de Sonny Bill Williams pour son partenaire Crotty est signal en avant.

44e

Les premiers chnagements interviennent de part et d'autre. Alors que Crockett a fait son entrée en première ligne néo-zélandaise, c'est au tour des Sud-Africains De Jaeger et Kitschoff de faire leur apparition sur la pelouse.

43e 

Le match est reparti sur les même bases. Les Boks enchaînent les temps de jeu plutôt stériles dans le camp adverse... et finissent par perdre le cuir.

41e

Les Springboks ont manqué 19 de leurs 36 plaquages dans le premier acte ! Impensable pour une équipe de ce niveau, et surtout beaucoup, beaucoup trop face aux All Blacks...

10:34

Et c'est reparti !

10:22

Et c'est donc la pause sur ce score sans appel de 31-0 ! Ces All Blacks sont décidément intouchables. Ils ont globalement laissé la possession aux Springboks pour mieux les contrer. Une stratégie payante donc, d'autant que les Sud-Africains ont commis trop de maladresses pour faire fructifier leurs initiatives.

40e 

Coetezee, du Preez et consorts sont de retour dans les 22 mètres néo-zélandais. Mais l'issue reste la même. Il faut batailler pour gagner chaque mètre de terrain, et le cuir est finalement perdu à l'approche de l'en-but...

39e 

Les Sud-Africains ne baissent pas les armes. Les Voilà de retour à lattaque sur les 22 mètres adverses... Mais le soutien est en retard autour de Etzebeth et Cane se précipite au contest pour récupérer une pénalité.

37e

Barrett transforme. 31-0. La note est déjà très salée pour les Springboks.

36e 

ESSAI DES ALL BLACKS !! Le festival néo-zélandais se poursuit avec Brodie Retallick !! Enorme relance de Ioane qui élimine pas moins de quatre adversaires et accélère ! Le surnombre est créé, Dan Coles est servi et le talonneur choisit d'offrir l'essai à Retallick à l'intérieur alors que Ioane aurait également pu conclure le long de la touche.

34e

Barrett transforme. 24-0.

33e

ESSAI DES ALL BLACKS !! Scott Barrett !! Oh quelle séquence encore ! Beauden Barrett tente la longue diagonale au pied. Coles saute devant Hoogaard pour légèrement volleyer le ballon en arrière. Milner-Skuder se jette à son tour sur le cuir et parvient à le relever pour Scott Barrett qui contourne tout ce petit monde, enjambe un adversaire et file aplatir !

32e

Grosse séquence des All Blacks qui enchaînent les temps de jeu dans les 22 mètres sud-africains ! Servi en bout de ligne, Ioane revient à l'intérieur pour éviter d'être propulsé en touche et la possession reste en faveur des hommes en noir !

30e 

Un déblayage sur le côté de Hames est sanctionné par Nigel Owens, qui en profite pour rappeler à l'ordre Retallick. Le deuxième ligne parle un peu trop au goût de l'arbitre gallois.

29e 

C'est très bien géré par le pack no-zélandais, et Barrett peut dégager son camp.

29e 

Les Springboks ne parviennent pas à exploiter cette munition. Mais les All Blacks vont avoir une mêlée difficile à gérer à 10 mètres de leur en-but.

28e

Squire, qui n'a pas ménagé sa peine au plaquage depuis le coup d'envoi, quitte provisoirement ses partenaires pour un protocole commotion. Scotte Barrett fait son entrée.

27e 

Andries Coetzee est bien placé en couverture sur un coup de pied à suivre de Barrett. il tente de relancer mais est vite contenu par la défense. Les Springboks récupèrent tout de même une pénalité dans la foulée, que Jantjies utilise pour ramener le jeu sur les 22 mètres néo-zélandais.

26e 

Jantjies apporte de l'alternance avec un petit coup de pied rasant sur lequel Kriel était le plus prompt, mais le centre ne peut capter le cuir. En-avant.

25e 

Et nouveau turnover concédé sur les 22 mètres néo-zélandais. Les hommes en noir décident une nouvelle fois de repartir à la main... mais reperdent le cuir avant d'avoir atteint la ligne médiane.

24e 

Ce début de match doit être d'une frustration incroyable pour les Springboks qui tiennent globalement le ballon et tentent d'occuper le camp advese, mais qui se retrouvent donc menés 17-0 !

22e

Barrett transforme. Les All Blacks prennent déjà le large. 17-0.

21e

ESSAI DES ALL BLACKS !! L'interception assassine de Nehe Milner-Skuder ! Alors que Marx, Jantjies et consorts insistaient pour avancer dans le camp adverse, l'ailier néo-zélandais surprend tout le monde avec son interception et va même d'offrir l'essai à Beauden Barrett... qui lui remet d'une improbable chistera au milieu de deux défenseurs !

18e

En coin, Barrett transforme. 10-0.

17e

ESSAI DES ALL BLACKS !! Rieko Ioane !! Oh quelle vista d'Aaron Smith qui joue rapidement une pénalitéau milieu du terrain et qui adresse un long coup de pied à suivre vers son ailier ! Ioane est le plus rapide et peut aplatir en coin !

16e 

Cassiem ! Le troisième ligne avait profité d'un bon relais de Mtawarira pour s'infiltrer dans l'arrière garde néo-zélandaise mais il est bien gêné au moment de trouver du soutien.

13e

Barrett ne manque pas la cible. Les All Blacks ouvrent le score. 3-0.

12e 

Les All Blacks profitent de ce bon lancement de jeu pour accélérer vers le large. C'est bien coupé par la défense des Boks, qui concède toutefois une pénalité.

11e 

Erreur d'appréciation de Hougaard. Le demi de mêlée trouve la touche directe alors que c'est sont partenaire Rhule qui avait rentré le ballon dans les 22 mètres. On revient donc à l'endroit du coup de pied pour offrir un très bon lancer à Coles.

9e 

L'énorme poussée du pack sud-africain ! Dreyer a littéralement enfoncé son vis-à-vis Hames, auteur de l'en-avant qui avait provoqué cette mêlée. Les Boks obtiennent une pénalité et en profitent pour ramener le jeu dans le camp adverse.

7e

C'est un peu court pour l'ouvreur des Boks, et le balon semblait dans tout les cas de diriger vers le poteau. On en reste à 0-0.

6e 

Gros contest de Marx sur Ioane qui tentait de partir à la relance. L'ailier est All Blacks est pénalisé pour avoir conservé le ballon au sol et offre une première bonne pénalité à Jantjies.

4e 

La première mêlée de la rencontre est à l'avantage des Springboks. Elle est assurée par le pack sud-africain et c'est Etzebeth qui part à la charge dans la foulée. Ca ne donnera rien.

2e 

Réponse de la touche sud-africaine avec un bon contre sur ce lancer de Coles.

1re 

Première touche volée par l'alignement néo-zélandais et plus précisément Sam Cane. Le jeu s'accélère vite vers le large où McKenzie tape à suivre. L'action ne peut aller au bout mais les All Blacks récupèrent une touche dans le camp adverse.

09:36

Et c'est parti au QBE Stadium d'Auckland !

----- 

Les compositions complètes sont à retrouver sur l'onglet "Équipes".

----- 

Du côté des Boks, des changements ont été apportés au niveau du pack. Jaco Kriel blessé, Jean-Luc du Preez est titulaire en troisième ligne. Mostert remplace quant à lui du Toit, tandis que Dreyer est préféré à Oosthuizen au poste de pilier droit. Forfait de dernière minute, Ross Cronje laisse sa place à Hougaard (photo) à la mêlée.

Francois Hougaard (Afrique du Sud)
----- 

Aaron Smith (photo) effectue son retour dans les rangs néo-zélandais aujourd'hui et prendra la place de TJ Perenara à la mêlée. Au total, sept changements sont à signaler pour les All Blacks qui continuent de faire tourner leur effectif d'un match à l'autre. Ryan Crotty (centre), Rieko Ioane (aile) et Brodie Retallick (deuxième ligne) réintègrent notamment le XV de départ.

La joie d'Aaron Smith (Nouvelle-Zélande) face à l'Australie - 19 août 2017
----- 

Bonjour à toutes et tous ! Bienvenue pour suivre EN DIRECT ce choc entre les All Blacks et l'Afrique du Sud, qui ouvre la quatrième journée du Rugby Championship !

0 commentaire