Terminé
0
35
-
29
0
09:45
26/08/17
Forsyth Barr Stadium
5Essais
5Transformations
0Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais5
Transformations2
Pénalités0
Drops0
Four Nations • Régulière
  • 2nde période
  • Nouvelle-Zélande
  • Australie
  • 1ère période
  • Nouvelle-Zélande
  • Australie
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Nouvelle-Zélande - Australie
Four Nations - 26 août 2017

Four Nations - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Nouvelle-Zélande et Australie. Ce match se déroule le 26 août 2017 et débute à 09:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Nouvelle-Zélande et Australie ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Nouvelle-Zélande, ainsi que celle pour Australie. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Laurent GENIN
Temps forts 
 
 Supprimer
---------- 

Merci à tous de nous avoir suivis pour ce premier match d’une longue journée de rugby sur Rugbyrama. Retrouvez dans quelques minutes le résumé de cette rencontre sur notre site. Bonne journée à tous. À très bientôt.

---------- 

Quel match ! 5 essais de chaque côté et un chassé-croisé incessant dans les 20 dernières minutes. Les Australiens ont mené jusqu'à la 77e minute avant de céder. Dans la douleur, les All Blacks remportent leur 15e Bledisloe Cup de suite.

80e+1

La sirène a retenti. Un bon contest néo-zélandais leur offre une pénalité dans leurs 22 mètres. Barrett tape en touche. C’EST FINI À DUNEDIN. VICTOIRE au forceps DE LA NOUVELLE- ZÉLANDE 35-29 contre l’Australie.

80e 

Les Australiens se retrouvent de nouveau dans les 22 mètres néo-zélandais !

78e

Barrett transforme son essai. Nouvelle-Zélande 35-29 Australie !

78e

ESSAIIII DE BARRETT pour la Nouvelle-Zélande. Cela n'arrête pas, cela va d'un en-but à l'autre. Les All Blacks récupèrent le renvoi par Ioane après un bon travail de Read. Après plusieurs temps de jeu, Read trouve une brèche et Barrett est à la conclusion de l'action. Nouvelle-Zélande 33-29 Australie.

77e

Foley transforme. L'Australie mène à nouveau d'un point 28-29. Les All Blacks remplacent Squire par S. Barrett.

76e

ESSAIII DE BEALE pour l'Australie. Les avants des Wallabies sont à 5 mètres de l'en-but néo-zélandais. Après 6 phases de jeu, Genia alerte Beale qui marque entre les poteaux. Nouvelle-Zélande 28-27 Australie, avant la transformation de Foley.

74e

Pour la Nouvelle-Zélande, Williams sort à nouveau, retour de Sopoaga. Les Australiens reviennent dans les 22 mètres Al Blacks.

72e

Barrett passe la transformation pour donner 6 points d'avance à son équipe. Nouvelle-Zélande 28-22 Australie.

71e

ESSAIII DE B. SMITH pour la Nouvelle-Zélande. Grâce à cette avancée côté gauche, les Néo-Zélandais trouvent des espaces sur le côté ouvert. Perenara donne à McKenzie. D'une passe au contact, l'arrière all Black sert Ben Smith, décalé, qui marque sur sobn aile droite. Superbe action des Blacks qui repassent en tête. Nouvelle-Zélande 26-22 Australie. Quel match !

70e 

Les All Blacks arrivent sur les 40 mètres australiens grâce à Retllick. Ils trouvent la solution côté gauche, Ioane entre dans les 22 mètres australiens côté gauche.

68e

Vague de coaching côté néo-zélandais : sorties de Moddy, Coles et Aaron Smith, entrées de Hames, Taylor et Perenara. Retour en jeu de Williams qui remplace Crotty. Lienert-Brown reste cette fois sur le terrain.

68e 

Côté gauche, Foley trouve pour la troisième fois le poteau sur la transformation. Ce match est décidément palpitant !

67e

ESSAIII DE GENIA pour l'Australie. Après une avancée de Hooper dans les 15 mètres néo-zélandais, Genia prend le ballon, trouve un intervalle. Il évite le plaquage de McKenzie. Aaron Smith est trop court pour l'empêcher d'aplatir. L'Australie repasse devant d'un point. Nouvelle 21-22 Australie.

66e 

Les Australiens sont devant les 22 mètres néo-zélandais.

65e 

La Nouvelle-Zélande ne relâche pas son étreinte et se retrouve à 10 mètres des poteaux australiens mais bonne récupération des Wallabies qui contre-attaquent.

64e

Côté australien, Sio, Simmons et Haylett-Petty sont remplacés par Robertson, Rodda et Hodge. Côté néo-zélandais, Laulala laisse sa place à Tu'ungafasi. Williams sort également, retour de Lienert-Brown.

63e

Côté gauche, Barrett réussit la transformation de son essai. Les Néo-Zélandais mènent de 4 points, 21-17.

61e

ESSAIII DE BARRETT pour la Nouvelle-Zélande. Sur la mêlée, Aaron Smith alerte Barrett, lancé, qui marque dans le côté gauche de l'en-but australien. Il a fallu attendre plus de 60 minutes pour que les All Blacks prennent les commandes de ce match. Nouvelle-Zélande 19-17 Australie.

----------

L'arbitre gallois est, c'est vrai, tolérant envers les Australiens qui multiplient les fautes.

60e 

Les Néo-Zélandais essaient de trouver la faille dans la défense australienne. Ils n'y parviennent pas mais obtiennent une pénalité sur les 5 mètres australiens côté gauche. Ils optent pour la mêlée.

59e 

L'avantage ne profite pas aux All Blacks. M. Owens revient sur les 22 mètres côté droit pour sanctionner une faute australienne dans un ruck. Pénaltouche pour les All Blacks à 5 mètres de la ligne des Wallabies.

58e 

Les Néo-Zélandais continuent à mettre la pression sur les Wallabies. Crotty évite un plaquage et se retrouve sur les 22 mètres australiens. Avantage en cours pour les Blacks.

57e 

McMahon part derrière sa mêlée. Avec un angle ouvert, Foley trouve la touche au-delà de ses 22 mètres.

56e 

Après la mêlée, nouvel en-avant des All Blacks, de Williams, qui ne profite pas aux Australiens. Mêlée pour les Wallabies sur leurs 5 mètres côté droit.

55e

Retour en jeu de Barrett côté néo-Zélandais, Sopoaga regagne le banc. Les Blacks bénéficient d'une pénalité sur les 5 mètres australiens. Ils prennent la mêlée.

---------- 

L'essai n'a pas été aplati selon l'arbitre vidéo. La Nouvelle-Zélande est toujours menée de 3 points par l'Australie, 14-17.

54e

Sur la touche, les Néo-Zélandais forment un ballon porté, stoppé à 2 mètres de la ligne australienne. Le 2e ligne Retallick s'en saisit et semble aplatir dans le coin droit de l'en-but. Mais M. Owens fait une nouvelle fois appel à la vidéo.

52e 

Les Blacks ont reculé sur les 40 mètres australiens. Sur un ruck, McMahon perd ses appuis. Le 3e ligne centre australien est pénalisé dans ses 40 mètres. Les Blacks choisissent la pénaltouche. Sopoaga la trouve à 5 mètres de l'en-but des Wallabies côté droit.

51e 

Whitelock franchit les 22 mètres des Wallabies côté gauche. Le ballon reste dans les mains néo-zélandaises.

50e 

Sur la mêlée, les Blacks attaquent côté droit et remontent le terrain jusque dans les 40 mètres australiens.

48e 

Succession de turnovers sur cette action folle. Finalement sur un ruck, en-avant de Hooper au soutien de Kuridrani au sol. Mêlée pour les Blacks dans leurs 22 mètres.

48e 

La contre-attaque australienne arrive dans les 22 mètres des Blacks mais finalement le ballon est gagné par les Blacks qui relancent à leur tour de leurs 40 mètres.

47e 

Les All Blacks se font menaçant au niveau des 22 mètres australiens. Ioane franchit et arrive à 10 mètres de l'en-but australien côté gauche, mais le ballon est récupéré par les Wallabies.

46e

Pour la Nouvelle-Zélande, Barrett laisse sa place à Sopoaga.

45e 

Le ballon sort de la mêlée, Folau s'arrache dans le couloir des 5 mètres mais ne peut transmettre son ballon à quelques encablures de l'en-but néo-zélandais. Il y a une pénalité sifflée contre l'Australie. Barrett trouve la touche légèrement dans la moitié de terrain des Wallabies.

44e 

Le 2e ligne Simmons franchit les 22 mètres des All Blacks mais un en-avant est commis au sol. Mêlée pour Genia sur ses 22 mètres.

42e 

Après la touche, les Blacks écartent le jeu pour Ben Smith mais au centre du terrain Laulala commet une obstruction sur un défenseur australien. Foley trouve la pénaltouche sur les 22 mètres néo-zélandais.

41e

Changement pour l'Australie : Alaalatoa sort, entrée de Kepu. Premier ballon pour les Wallabies qui enchaînent les temps de jeu autour de la ligne médiane mais Speight est projeté en touche sur les 40 mètres néo-zélandais.

41e 

C’EST REPARTI À DUNEDIN. Le coup d’envoi de la seconde période vient d’être donné par Foley pour les Australiens.

----------

Alors qu'ils ont reçu une correction en première mi-temps à Sydney (6-40), les Wallabies sont transfigurés à Dunedin. Vont-ils signer leur premier succès en Nouvelle-Zélande depuis 16 ans ? Réponse dans un peu plus de 40 minutes.

---------- 

Les Australiens ont entamé la rencontre tambour battant avec un essai de Folau après 25 secondes de jeu. Hooper puis Foley ont ensuite permis aux Wallabies de mener 17-0. Ioane a sonné le réveil des All Blacks qui sont revenus à 3 points après la sirène grâce à une réalisation d'Aaron Smith transformée par Barrett.

40e+2

C’EST LA MI-TEMPS à DUNEDIN. C'est une grosse surprise, l'Australie mène en Nouvelle-Zélande, 14-17.

40e+2

Face aux poteaux, Barrett transforme l'essai. La Nouvelle-Zélande revient à 3 points de l'Australie.

40e+1

ESSAIII DE A. SMITH pour la Nouvelle-Zélande. Sur la mêlée qui s'écroule, M. Owens demande à Aaron Smith de jouer. Le demi de mêlée des Blacks se saisit du ballon, résiste à un plaquage et allonge son bras pour inscrire le 2e essai des Néo-Zélandais. La Nouvelle-Zélande n'est plus menée que 12-17 face aux Wallabies.

40e

Crotty fait son retour pour la Nouvelle-Zélande. Lienert-Brown reprend place sur le banc.

40e 

La mêlée néo-zélandaise enfonce le pack australien. M. Owens pénalise les Wallabies.

---------- 

L'essai est refusé aux Néo-Zélandais pour un en-avant de Ben Smith. Mêlée sous pression pour l'Australie sous ses poteaux.

39e

Les Néo-Zélandais gagnent le ballon sur la mêlée australienne. Ben Smith est servi. Il résiste aux plaquages de McMahon et de Speight mais il a peut-être commis un en-avant au moment d'aplatir sous les poteaux australiens. M. Owens demande la vidéo.

39e

Pour l'Australie, sortie sur saignement de Moore remplacé par Polota Nau

37e 

Le huit de devant néo-zélandais met une nouvelle fois au supplice son vis-à-vis australien mais Smith commet un en-avant. Mêlée sous pression pour les Wallabies sur leurs 5 mètres.

36e 

Les Blacks se retrouvent à 5 mètres de la ligne d'en-but australienne côté droit après un petit jeu au pied de Barrett dans le dos de la défense de. Faute de Genia dans un ruck. Les Blacks font le choix de la mêlée.

34e 

Nouvelle reculade de la mêlée australienne. Les Blacks récupèrent la possession. Lienert-Brown est stoppé devant les 22 mètres des Wallabies. L'action s'arrête pour un en-avant. M. Owens revient à une pénalité dans les 45 mètres australiens. Barrett trouve la pénaltouche dans les 22 mètres.

33e 

Le ballon est rendu sur une mêlée pour l'Australie. Elle se situe dans les 15 mètres all Blacks côté droit.

32e 

Les Wallabies écartent le ballon sur l'aile droite où Kuridrani tente de résister à Barrett qui finit par l'arrêter dans ses 22 mètres.

30e 

Les All Blacks sont sous pression sur leurs 10 mètres avec une mêlée pour les Australiens.

29e 

Sur la pénalité, Foley touche une nouvelle fois le poteau. On en reste à 17-7 pour l'Australie face à la Nouvelle-Zélande.

28e

Remplacement pour la Nouvelle-Zélande : Crotty, touché, cède sa place à Lienert-Brown.

27e 

Les Wallabies sont bloqués devant les 22 néo-zélandais. Ioane intercepte une passe en direction de Folau. Mais il y a un plaquage sans ballon sur l'arrière australien de Crotty. Pénalité pour les Wallabies à 22 mètres à droite des poteaux des Blacks.

26e 

Les Australiens récupèrent la touche et balaient la largeur du terrain devant les 22 mètres néo-zélandais.

25e 

Après la mêlée, nouvelle transversale au pied de Foley sur l'aile droite de Heylett-Petty. Les Australiens sont un avantage en cours qui ne donne rien. Sur la pénalité, Foley trouve la touche dans les 40 mètres néo-zélandais côté gauche

---------- 

Avec l'aide de son juge vidéo, l'arbitre décide de ne rien siffler et de revenir sur une mêlée intoduction Genia dans ses 40 mètres.

----------

La vidéo est demandée par M. Owens pour un déblayage dangereux de Retallick dans un ruck sur les 40 mètres australiens.

23e

Côté droit, Barrett passe la transformation de cet essai. Les Australiens ne mènent plus que de 10 points en Nouvelle-Zélande. All Blacks 7-17 Wallabies.

22e

ESSAIII DE IOANE pour les All Blacks. Sur la touche, les Néo-Zélandais forment un maul qui progresse. Ioane au soutien de ses avants marque en force. C'est enfin le réveil des hommes de Read. Nouvelle-Zélande 5-17 Australie.

20e 

Les Blacks forment un maul, Hanigan se met hors-jeu. Nouvelle pénaltouche pour les Blacks sur les 5 mètres australiens.

19e 

Sur un ruck dans les 45 mètres australiens, Beale garde le ballon au sol. Pénalité pour les All Blacks qui trouvent la touche à 5 mètres de la ligne des Wallabies.

18e 

Sur une mêlée pour les Blacks sur la ligne médiane, les Néo-Zélandais rendent un nouveau ballon aux Australiens.

17e 

Sur la transformation en coin côté gauche, Foley trouve le poteau. Nouvelle-Zélande 0-17 Australie !

15e

ESSAIII DE FOLEY pour l'Australie. Sur la mêlée, les Australiens reculent mais gardent le ballon. Genia part derrière son pack. Hooper est alerté. Après une belle percée, il sert Foley qui inscrit le 3e essai des Wallabies. Les Australiens sont transfigurés par rapport à la semaine dernière. Et les All Blacks s'oublient en défense avec 2 plaquages manqués sur cette action. L'Australie mène 17-0 en Nouvelle-Zélande !

14e

Blessé à la suite d'un plaquage de Kuridrani, Cane doit céder sa place à A. Savea. Les Australiens continuent de jouer et mettent en danger les Blacks. Ils finissent par perdre le ballon. Contre-attaque néo-zélandaise qui se termine par un en-avant dans les 45 mètres des Wallabies.

12e

Face aux poteaux, Foley ne manque pas la cible cette fois. Les Néo-Zélandais sont menés 0-12 par les Wallabies.

11e

ESSAIII DE HOOPER pour l'Australie. Alors que les Blacks semblent maîtriser ce ballon dangereux dans leurs 22 mètres, McKenzie le perd. Les Wallabies organisent un ballon porté duquel s'extrait le capitaine Hooper. Nouvelle-Zélande 0-10 Australie. Quelle surprise à Dunedin, la Nouvelle-Zélande est menée !

10e 

La pénaltouche wallabie est trouvée dans les 25 mètres de la Nouvelle-Zélande. L'Australie récupère le ballon sur la touche. Foley adresse une transversale au pied pour Faolau qui commet un en-avant dans les 15 mètres all blacks côté gauche.

9e 

Genia parvient à sortir le ballon de la mêlée. Folau franchit ses 40 mètres. Pénalité contre les Néo-Zélandais pour un contest illicite dans un ruck de Retallick.

8e 

En-avant de Williams. Mêlée pour l'Australie dans ses 40 mètres en face des poteaux. Déjà 4 fautes de main des Blacks en 8 minutes !

7e 

Les Néo-Zélandais prennent les commandes du match et mettent les Australiens sous pression. Les Blacks enchaînent les temps de jeu dans les 15 mètres des Wallabies mais perdent le ballon. Les Australiens se dégagent. Touche dans leurs 25 mètres.

5e 

Sur la poussée, les Néo-Zélandais gagnent la mêlée, Ioane est décalé sur son aile gauche. Il tente de donner le contact mais celui-ci finit en touche.

5e 

Faute de main des Blacks dans les 22 mètres australiens côté gauche. Mélee pour l'Australie.

4e 

Sur le renvoi, en-avant australien repris devant. Barrett trouve la pénalité à 15 mètres de l'en-but wallabie.

3e 

En coin côté gauche, Foley manque la transformation. Nouvelle-Zélande 0-5 Australie.

1re

ESSAIII DE FOLAU pour l'Australie. Les All Blacks gagnent le coup d'envoi par Whitelock. Ils jouent au large mais la passe de McKenzie est interceptée par Folau qui inscrit un essai de 70 mètres au bout de 25 secondes de jeu. Départ en fanfare des Wallabies qui mènent 0-5 en Nouvelle-Zélande.

1re 

C’EST PARTI À DUNEDIN. Le coup d’envoi de la rencontre vient d’être donné par Barrett pour la Nouvelle-Zélande.

----------

Après les hymnes, le haka mené par TJ Perenara.

Le demi de mêlée remplaçant des All Blacks, TJ Perenara
---------- 

Au tour de l'hymne néo-zélandais d'être interprété.

---------- 

Place maintenant aux hymnes. En commençant par celui de l'Australie.

----------

Une minute de silence est observée en hommage à Colin Meads.

---------- 

C'est au tour des All Blacks de faire leur entrée en scène.

---------- 

Les équipes sortent de leur vestiaire. Les Australiens sont les premiers à pénétrer sur la pelouse de Dunedin.

----------

Les supporters des All Blacks ne manquent pas d'humour. Ce coup d'envoi décalé les inspire. Les Wallabies apprécieront...

----------

Le coup d'envoi est retardé de 10 minutes. Cela explique pourquoi les Wallabies s'éternisaient sur la pelouse de Dunedin.

----------

Cette rencontre sera arbitrée par Nigel Owens (photo), assisté à la touche de Wayne Barnes et d’Andrew Brace. Rowan Kitt officiera à la vidéo.

L'arbitre gallois Nigel Owens - septembre 2015
---------- 

Les remplaçants australiens : Polota-Nau, Robertson, Kepu, Rodda, L. Timani, Phipps, Hodge, Rona.

---------- 

Intéressons-nous désormais à l’Australie. Michael Cheika a procédé à 3 changements avec les titularisations de Simmons en 2e ligne, de Kuridrani au centre et de Haylett-Petty à l’aile droite. Le sélectionneur des Wallabies a dû composer avec le forfait de Coleman vendredi. Touché à une épaule, le 2e ligne permet à Arnold de finalement garder une place de titulaire.

Le XV de départ des Wallabies : Folau ; Haylett-Petty, Kuridrani, Beale, Speight ; (o) Foley, (m) Genia ; Hooper (cap.), McMahon, Hanigan ; Arnold, Simmons ; Alaalatoa, Moore, Sio.

---------- 

Les remplaçants néo-zélandais : Taylor, Hames, Tu’ungafasi, S. Barrett, A. Savea, Perenara, Sopoaga, Lienert-Brown.

---------- 

Passons à la composition des équipes en commençant par la Nouvelle-Zélande. Si Coles revient, Owen Franks est forfait. Le pilier droit s’est blessé au tendon d’Achille lors du premier match à Sydney. Il est remplacé par Nepo Laulala.

Le XV de départ des All Blacks : McKenzie ; B. Smith, Crotty, Williams, Ioane ; (o) B. Barrett, (m) A. Smith ; Cane, Read (cap.), Squire ; Whitelock, Retallick ; Laulala, Coles, Moody.

----------

Pour cette rencontre, les Néo-Zélandais enregistrent le retour de Dane Coles qui a subi plusieurs commotions le tenant éloigné des terrains ces derniers mois. Le talonneur des Hurricanes fête sa 50e sélection.

Dane Coles (Nouvelle-Zélande)
----------

1 : Les Australiens n’ont battu les All Blacks qu’a une seule reprise en 12 déplacements à Dunedin. C’était il y a 16 ans ! Les Wallabies devront réaliser un véritable exploit pour s’imposer.

---------- 

La Nouvelle-Zélande a été endeuillée cette semaine par la mort du légendaire Colin Meads, décédé le 20 août des suites d’un cancer du pancréas à l’âge de 81 ans. En hommage à Meads, les partenaires de Read vont porter sur leur manche le numéro 583 puisque le 2e ligne était le 583e All Black de l'histoire.

----------

40 : Les All Blacks ont passé 40 points aux Australiens en première mi-temps samedi dernier, ce qui constitue un record en Rugby Championship. Jamais dans son histoire l’Australie n’avait encaissé autant de points lors d’une première période.

09:10 

Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT la rencontre entre la Nouvelle-Zélande et l’Australie comptant pour la 2e journée du Rugby Championship. Coup d’envoi à 9 h 35 au Forsyth Barr Stadium de Dunedin.

0 commentaire