Terminé
0
45
-
20
0
12:00
16/09/17
GIO Stadium Canberra
6Essais
6Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations2
Pénalités2
Drops0
Four Nations • Régulière
  • 2nde période
  • Australie
  • Argentine
  • 1ère période
  • Australie
  • Argentine
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Australie - Argentine
Four Nations - 16 septembre 2017

Four Nations - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Australie et Argentine. Ce match se déroule le 16 septembre 2017 et débute à 12:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Australie et Argentine ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Australie, ainsi que celle pour Argentine. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Laurent GENIN
Temps forts 
 
 Supprimer
---------- 

Merci à tous de nous avoir suivis pour ce deuxième match de cette journée riche en rugby sur Rugbyrama. Retrouvez dans quelques minutes le résumé de cette rencontre sur notre site. Bon après-midi à toutes et à tous. À très bientôt.

----------

Après deux défaites et un match nul, les Wallabies remportent leur premier succès dans ce Rugby Championship. Les Pumas, eux, enregistrent une quatrième défaite consécutive et sont plus que jamais lanterne rouge.

80e+2

C’EST FINI À CANBERRA. VICTOIRE DE L’AUSTRALIE avec le bonus 45-20 contre l’Argentine. Malmenés en première période et menés de 3 points à la pause (10-13), les Wallabies ont réagi en seconde mi-temps en inscrivant 5 essais pour finalement un succès sans appel. Les Pumas ont craqué face au rythme imposé par les Australiens.

80e+2

La transformation passe pour Foley. L'ouvreur des Wallabies réalise un 100 % au pied avec 15 points inscrits dans cette partie. Australie 45-20 Argentine.

80e+1

ESSAIII DE UELESE pour l'Australie. La sirène retentit. Après une série de pick and go près de la ligne d'en-but argentine, avec notamment Rodda, le talonneur remplaçant Uelese inscrit en force le sixième essai des Wallabies. Australie 43-20 Argentine.

80e 

Les Wallabies reprennent le contrôle du ballon. Ils pénètrent dans les 22 mètres argentins.

79e

Sanchez passe la transformation. Australie 38-20 Argentine. Les Australiens ne mènent plus que 5 essais à 2 : leur bonus offensif est menacé.

78e

ESSAIII DE MORONI pour l'Argentine. Sur la ligne médiane, décalé sur son aile droite, Moroni joue au pied par-dessus Folau et récupère pour inscrire le deuxième essai des Pumas dans ce match. Australie 38-20 Argentine.

77e 

Sonnés, les Argentins tentent de réagir à 14. Ils mettent enfin la main sur le ballon.

76e

Foley réussit la transformation côté droit. Wallabies 38-13 Pumas.

75e

ESSAIIII DE PHIPPS pour l'Australie. Les Wallabies sont inarrêtables en cette fin ce partie. Après une grosse percée de McMahon sur l'aile droite, Phipps est servi. Le remplaçant de Genia est repris par Boffelli mais il parvient à marquer en allongeant son bras. Australie 36-13 Argentine.

74e

Chez les Wallabies, Polota-Nau et Genia sont remplacés par Uelese et Phipps. Du côté des Pumas, Noguera et De La Fuente sortent, entrées de Garcia Botta et Gonzalez Iglesias.

73e

Foley transforme. L'Australie tient le point de bonus offensif et mène 31-13.

72e

ESSAIIII DE GENIA pour l'Australie. La mêlée australienne enfonce sa vis-à-vis. Genia prend le ballon derrière sa mêlée et parvient à marquer le quatrième essai australien.

72e

Pour disputer cette mêlée, l'Argentine fait revenir en jeu Tetaz Chaparro, sortie d'Ortega Desio.

71e

Carton jaune pour Pieretto. Le pilier droit argentin est pénalisé sur la mêlée. Plusieurs fois sanctionnés dans ce secteur de jeu, les Pumas se retrouvent à 14 contre 15 pour les dernières minutes.

70e

Pour l'Argentine, Petti cède sa place à Kremer. A la suite de cette mêlée, Kerevi joue au perce-muraille. Stoppé sur la ligne d'en-but, il ne peut aplatir à cause de la bonne défense des Pumas. Nouvelle mêlée pour l'Australie à 5 mètres.

69e

Pour cette mélée, Sio sort côté australien, entrée de Robertson. Nouvelle faute argentine sur ce secteur de jeu. Rebelote pour la 3e fois : les Wallabies choisissent la mêlée.

68e 

La première ligne argentine est sanctionnée. Hooper redemande la mêlée.

67e 

Mêlée australienne sur les 5 mètres argentins côté droit.

65e

Remplacements pour l'Australie : sorties de Kepu et Kuridrani, entrées en jeu de Alaalatoa et Kerevi. Côté argentin, Tetaz Chaparro et Matera sont remplacés respectivement par Pieretto et Leguizamon.

63e

Changement de talonneur chez les Pumas : Creevy laisse sa place à Montoya. Les Argentins récupèrent le ballon sur la touche australienne. Après plusieurs temps de jeu, ils perdent le ballon. Echange de jeu au pied entre Folau et Boffelli. C'est finalement Beale qui récupère sur ses 40 mètres.

62e 

Les Pumas enclenchent une pénaltouche qui avance, après la bonne prise de balle de Petti. Crrevy est arrêté à 5 mètres de l'en-but australien côté droit, Landajo est au relais mais faute de Lezana dans le ruck. Les Australiens soufflent. Ils trouvent la pénaltouche sur leurs 30 mètres.

60e

Pour les Wallabies, Dempsey remplace Hanigan en 3e ligne.

59e 

Après la mêlée, les Argentins sont à quelques centimètres de marquer, le ballon finit en touche côté droit. Il a été touché par un Australien donc la touche revient aux Pumas. Elle se situe sur les 5 mètres australiens.

58e 

Les Pumas sont à deux doigts que Folau intercepte une passe, mais il commet un en-avant. Les Argentins récupèrent la possession et avancent. Matera est tout proche de marquer mais bon retour de Genia. M. Lacey revient à l'en-avant de Folau pour donner une mêlée à l'Argentine.

57e 

Landajo part au ras d'un ruck. Il est stoppé à un mètre de l'en-but australien.

56e

Nouveau changement côté australien : Rodda supplée Simmons en 2e ligne. Les Pumas réagissent. Creevy est repris dans les 22 mètres australiens.

55e

Foley passe la transformation. Les Wallabies mènent désormais de 11 points : 24-13.

53e

ESSAIII DE FOLAU pour l'Australie. Les Australiens sont méconnaissables depuis la reprise. Ils remontent tout le terrain ballon en main. Simmons crée un décalage. L'action se développe dans les 30 mètres argentins. D'une passe sautée, Genia alerte Folau qui marque dans le coin droit de l'en-but des Pumas. Australie 22-13 Argentine.

50e

Remplacement pour l'Australie : entrée en jeu de Koroibete, qui fête sa première sélection. Sortie de Speight.

50e

Face aux poteaux, Foley transforme. Les Wallabies mènent 17-13 face aux Pumas.

49e

ESSAIII DE KEPU pour l'Australie. Sur la mêlée, le pack australien conserve le ballon. Départ au ras de McMahon arrêté à un mètre de l'en-but. Au soutien, Kepu parvient à inscrire le deuxième essai des Wallabies dans cette partie. L'Australie repasse devant, 15-13, avant la transformation de Foley.

48e 

Toujours des problèmes récurrents en mêlée. Elle s'écroule. M. Lacey la fait refaire.

47e 

Après un long temps de jeu, faute de main australienne. Mêlée pour les Pumas sous leurs poteaux.

47e 

A 10 mètres de l'en-but argentin, les Wallabies obtiennent une pénalité qu'ils jouent vite par Genia.

45e 

Après un dégagement des Pumas, Hodge franchit la ligne médiane. Il sert Folau sur l'aile gauche. Dans la continuité, les Australiens arrivent dans les 22 mètres argentins grâce à Sio.

43e 

Ballon arraché par Hooper dans ses 25 mètres. LAustralie joue au pied. Récupération de Boffelli dans ses 22 qui trouve une petite touche à une trentaine de mètres de sa ligne.

43e 

Les Argentins répondent à la première bonne séquence australienne. Ils parviennent à s'approcher des 22 mètres des Wallabies.

42e 

Sur le coup d'envoi, l'Australie remonte tout le terrain jusqu'aux 22 mètres des Pumas avant de perdre le ballon. Dégagement des Argentins.

41e

Premier changement pour l'Argentine : Montero remplace Moyano à l'aile.

41e

C’EST REPARTI À CANBERRA. Le coup d’envoi de la seconde période vient d’être donné par Sanchez pour l'Argentine.

----------

L'Australie n'a perdu qu'une fois contre l'Argentine à domicile. Cela remonte à... 1983 ! A la mi-temps, les Pumas peuvent espérer mettre fin à cette disette puisqu'ils mènent de 3 points.

---------- 

Les Pumas ont dominé cette première période inscrivant un essai par Landajo auquel avait répondu Folau pour l'Australie. Mais les Argentins se sont nourris des nombreuses fautes des Wallabies pour marquer par l'intermédiaire de Sanchez au pied. Les Australiens vont devoir se reprendre sous peine d'une énorme déconvenue.

40e+1

La sirène retentit, les Wallabies récupèrent le ballon dans leurs 22 mètres. Hooper tente de sortir de ses 22 mètres avant que Foley ne tape en touche. C’EST LA MI-TEMPS À CANBERRA. L’AUSTRALIE EST MENÉE 10-13 contre l’Argentine !

40e 

Bonne défense des Wallabies qui a fait reculer les Pumas au-delà des 22 mètres.

39e 

Après la touche, les Pumas sont de nouveau dans les 10 mètres australiens.

38e 

A près de 50 mètres des poteaux, la pénalité de Sanchez passe à gauche. Relance des trois-quarts wallabies depuis leur en-but, mais bonne défense argentine qui propulse l'attaque australienne en touche sur ses 22 mètres.

37e 

Les Australiens sont étouffés et n'y arrivent pas. Hanigan commet une faute sur un ruck près de la ligne médiane. Nouvelle pénalité, cette fois à longue distance, pour Sanchez.

36e

A 25 mètres légèrement à gauche des poteaux australiens, Sanchez réussit la pénalité. L'Argentine reprend trois points d'avance face à l'Australie. Wallabies 10-13 Pumas.

35e 

Les Argentins jouent vite ce bras-cassé. Après plusieurs temps de jeu, Speight est signalé hors-jeu. Nouvelle pénalité pour les Pumas. Sanchez reprend le but.

34e 

Nouvel erreur des Aystraliens sur le renvoi. Mêlée pour l'Argentine sur les 22 mètres. Coup franc contre la première ligne des Wallabies.

33e 

Boffelli manque la cible. On en reste à 10-10 entre les Wallabies et les Pumas.

32e 

Sur le renvoi, les Australiens veulent jouer au pied mais McMahon ne fait pas l'effort de se replier. Il est hors-jeu. Pénalité pour l'Argentine à 40 mètres à gauche des poteaux wallabies. C'est Boffelli qui la prend.

31e

Complètement à droite des poteaux, Foley parvient à transformer cet essai. L'Australie égalise 10-10 face à l'Argentine.

29e

ESSAIII DE FOLAU pour l'Australie. Les Australiens mettent de la vitesse dans leur jeu. Hodge arrive dans les 25 mètres des Pumas sur la gauche. Les Wallabies écartent le ballon au large. Après plusieurs belles transmissions, Folau est à la conclusion de ce premier mouvement d'envergure australien. Australie 8-10 Argentine.

28e 

Suir la mêlée, les Australiens jouent petit côté, Folau franchit la ligne médiane.

27e 

Après une longue séquence, les Pumas commettent un en-avant. Mêlée pour l'Australie sur ses 40 mètres.

26e 

Après une touche argentine légèrement dans le camp australien, les Pumas trouvent le décalage sur l'aile gauche. ils se retrouvent sur les 40 mètres des Wallabies.

25e

Sanchez passe la transformation. LAustralie est menée logiquement 3-10 par l'Argentine.

24e

ESSAIIII DE LANDAJO pour l'Argentine. Après 14 temps de jeu, le demi de mêlée Landajo se saisit du ballon derrière un ruck. Il feinte la passe et parvient à aplatir malgré le plaquage de Kuridrani. Les Pumas prennent les commandes dans ce match. Australie 3-8 Argentine avant la transformation de Sanchez côté gauche .

23e 

Les avants argentins pilonnent les 5 mètres des Wallabies.

22e 

Lezana est décalé sur l'aile gauche dans les 22 mètres des Wallabies. Les Pumas sont à 10 mètres de l'en-but australien.

21e 

Chandelle de Landajo après la touche. Mauvaise réception de Folau. Ballon pour les Pumas dans les 40 mètres australiens.

20e 

La mêlée est stable cette fois-ci, L'ailier Speight est alerté au centre du terrain. Il gagne du terrain. Jeu au pied ensuite de Beale qui trouve la touche dans les 30 mètres argentins.

20e 

Après la touche, Lezana est mis dans un intervalle. Dans la continuité de l'action, passe en-avant de Sanchez pour Boffelli. Mêlée pour l'Australie dans ses 25 mètres côté gauche.

19e 

Bien repoussés par la défense australienne, les Pumas tapent une chandelle. Beale effectue un arrêt de volée. Il trouve la touche sur la ligne médiane.

18e 

Sur la touche, le ballon est conservé par les Pumas qui multiplient les temps de jeu dans les 40 mètres australiens.

17e 

Après un bon jeu au pied argentin, Folau, depuis ses 22 mètres, trouve la touche dans ses 30 mètres.

16e 

Sanchez joue un jeu au pied qui finit dans l'en-but australien. Renvoi aux 22 mètres.

15e

A droite des poteaux australiens, Sanchez convertit la pénalité de l'égalisation. Australie 3-3 Argentine.

14e 

Sur la touche de Creevy, belle prise de balle de Petti. Les Argentins forment un maul qui avance. ils sont à 10 mètres de la ligne d'essai des Wallabies. Ils bénéficient d'un avantage en cours pour une faute australienne sur ce maul. Les Pumas tentent la pénalité.

13e 

Les Australiens parviennent à se dégager au-delà de leurs 22 mètres.

11e 

Sur son aile droite, Moro ni évite le plaquage de Foley. A 5 mètres de la ligne australienne en-avant de Petti. Mêlée sous pression pour les Wallabies.

10e 

Coup franc pour l'Australie sur la mêlée. Foley tap un long coup de pied récupéré par Moyano. Chandelle de l'ailier argentin captée par son pilier Noguera. L'Argentine est sur la ligne des 22 mètres australiens.

10e 

Il y a de gros problèmes en mêlée. M. Lacey avertit les premières lignes.

9e 

Coup franc sur la mêlée pour les Pumas. Après plusieurs temps de jeu, les Argentins perdent le ballon. Sur le contre australien, nouvel en-avant des Wallabies. Mêlée pour les Pumas devant les 22 mètres australiens.

8e 

Après une percée de Hooper, Folau sert Kuridrani qui commet un en-avant dans ses 40 mètres. Mêlée pour les Argentins.

7e 

Dans ses 22 mètres longue chandelle de Beale récupéré par les Argentins dans les 40 mètres australiens, ballon de récupération pour l'Australie.

6e

Pénalité réussie par Foley. L'Australie mène 3-0 contre l'Argentine.

5e 

Après la touche, Beale alerte Kuridrani qui échappe à un premier plaquage. La défense argentine est hors-jeu. A 25 mètres des poteaux des Pumas, pénalité pour Foley.

---------- 

Le jeu est arrêté. Alemanno s'est fait mal sur une touche mais se relève. Le jeu reprend avec une touche pour l'Australie sur les 40 mètres argentins.

3e 

Les Australiens forment un ballon porté qui avance. Après plusieurs temps de temps, Beale part côté gauche. Bon contest de Moroni qui obtient une pénalité. Les Pumas se dégagent

2e 

La première ligne argentine est sanctionnée sur la mêlée. Les Walalbies trouvent la pénaltouche à 5 mètres de l'en-but des Pumas.

1re 

En-avant des Pumas à la réception du coup d'envoi. Mêlée pour l'Australie dans les 30 mètres argentins.

1re 

C’EST PARTI À CANBERRA. Le coup d’envoi de la rencontre vient d’être donné par Foley pour l'Australie.

----------

Les Australiens ont gagné le toss. Ils ont choisi de donner le coup d'envoi.

---------- 

Et maintenant l’hymne australien.

---------- 

Place aux hymnes. En commençant par celui de l’Argentine.

----------

Les Argentins arborent un maillot différent pour cette rencontre.

---------- 

Cette rencontre sera arbitrée par l’Irlandais John Lacey. Il sera assisté à la touche des Néo-Zélandais Glen Jackson et Paul Williams. Un autre Kiwi Ben Skeen officiera à la vidéo.

---------- 

Les remplaçants argentins : Montoya, Garcia Botta, Pieretto, Kremer, Leguizamon, Cubelli, Gonzalez Iglesias, Montero.

----------

Intéressons-nous désormais aux Pumas. Daniel Hourcade a effectué quatre changements dans son XV de départ par rapport à celui aligné en Nouvelle-Zélande (22-39). Le numéro 8 Lezana, le demi de mêlée Landajo, le centre Orlando et l’ailier Moyano sont titulaires.

Le XV de départ de l’Argentine : Boffelli ; Moroni, Orlando, De La Fuente, Moyano ; (o) Sanchez, (m) Landajo ; Ortega Desio, Lezana, Matera ; Alemanno, Petti ; Tetaz Chaparro, Creevy (cap.), Noguera.

---------- 

Les remplaçants australiens : Uelese, Robertson, Alaalatoa, Rodda, Dempsey, Phipps, Kerevi, Koroibete.

----------

Passons justement à la composition des équipes en commençant par les Wallabies. Michael Cheika a reconduit 14 des 15 titulaires de l’Afrique du Sud (23-23). Seul Simmons remplace Arnold en deuxième ligne.

Le XV de départ de l’Australie : Folau ; Speight, Kuridrani, Beale, Hodge ; (o) Foley, (m) Genia ; Hooper (cap.), McMahon, Hanigan ; Coleman, Simmons ; Kepu, Polota-Nau, Sio.

----------

Retour à Canberra. Agustin Creevy risque d’être un poison pour les Australiens dans les rucks. Depuis le début de la compétition, le talonneur et capitaine argentin a récupéré 5 ballons dans ce secteur de jeu.

Agustin Creevy (Argentine) rentre sur le terrain avec ses coéquipiers face à la Nouvelle-Zélande - le 17 juillet 2015
----------

Dans le choc de la 4e journée, les Blacks ont atomisé les Springboks 57-0 !

----------

15 : L’Australie et l’Argentine ont concédé 15 essais en trois rencontres. Si les deux équipes n’ont toujours pas gagné, ces problèmes défensifs l’expliquent en partie.

----------

Les Pumas devront surveiller de près Israel Folau. L'arrière des Wallabies a parcouru 351 mètres ballon en main, 97 mètres de plus que n’importe quel autre joueur après trois journées dans ce Rugby Championship.

Israel Folau (Australie) - août 2017
11:37 

Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT la rencontre entre l’Australie et l’Argentine comptant pour la 4e journée du Rugby Championship. Coup d’envoi à midi au GIO Stadium de Canberra.

0 commentaire