Terminé
0
23
-
23
0
12:00
09/09/17
nib Stadium
2Essais
2Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations2
Pénalités3
Drops0
Four Nations • Régulière
  • 2nde période
  • Australie
  • Afrique du Sud
  • 1ère période
  • Australie
  • Afrique du Sud
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Australie - Afrique du Sud
Four Nations - 9 septembre 2017

Four Nations - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Australie et Afrique du Sud. Ce match se déroule le 9 septembre 2017 et débute à 12:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Australie et Afrique du Sud ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Australie, ainsi que celle pour Afrique du Sud. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Laurent GENIN
Temps forts 
 
 Supprimer
---------- 

Merci à tous de nous avoir suivis pour ce deuxième match de la journée sur Rugbyrama. Retrouvez dans quelques minutes le résumé de cette rencontre sur notre site. Bon après-midi à toutes et à tous. À très bientôt.

---------- 

Les Wallabies ont mené 20-10 en deuxième période mais l'essai de Marx a relancé la partie. Jantjies a mème donné l'avantage aux Springboks sur pénalité mais Foley a égalisé. C'est une mauvaise opération pour les deux équipes, l'Australie n'a pas troujours pas gagné dans ce Rugby Championship et l'Afrique du Sud compte désormais 3 points de retard au classement sur la Nouvelle-Zélande.

80e+3

C’EST FINI À PERTH. MATCH NUL entre l'Australie et l’Afrique du Sud 23-23.

80e+2 

Les Sud-Africains récupèrent le ballon suite au drop, Serfontein est à moins de 10 mètres de l'en-but australien. Le ballon est perdu. Mais la contre-attaque des Wallabies, depuis leurs 5 mètres, se termine par un en-avant.

80e+1 

Hougaard alerte Jantjies pour le drop de la victoire, mais le ballon est contré par la bonne montée australienne !

80e+1 

La sirène retentit. Les Boks tentent de franchir les 22 mètres australiens.

80e 

Les Boks forment un maul qui avance jusque sur les 22 mètres des Wallabies. Ce sont les Sud-Africains qui ont le ballon de la gagne !

79e 

Sur la touche, les Australiens perturbent le sauteur sud-africain. Jantjies ramène les Springboks dans les 25 mètres australiens.

78e 

De ses 22 mètres, Beale trouve une très belle touche dans les 40 mètres sud-africains.

77e 

Chandelle de Foley captée par Jantjies sur ses 40 mètres. Les Sud-Africians rendent de nouveau le ballon au pied aux Australiens. Aucune des deux équipes ne souhaitent prendre de risques.

76e 

Les Sud-Africains sont sur leurs 40 mètres après une charge de Kitshoff. Ils rendent le ballon au pied sur le temps de jeu suivant. Ballon pour l'Australie dans ses 40 mètres.

76e

A peine entré en jeu, Nayakané ressort sur saignement, retour de Oosthuizen pour l'Afrique du Sud.

76e

Pour l'Australie, Kuridrani cède sa place à Kerevi.

75e 

Après une longue séquence australienne à proximité des 22 mètres sud-africains, bon contest au sol de Serfontein qui obtient une pénalité.

73e 

Sur la touche, les Sud-Africains commettent un hors-jeu involontaire. Mêlée pour l'Australie sur ses 40 mètres côté gauche.

71e

Sur le renvoi sud-africain, le ballon est bien capté par les Australien Hooper dans ses 22 mètres. Foley trouve la touche sur ses 40 mètres. 3 nouveaux remplacements pour l'Australie : sorties de Polota-Nau, Genia et Speight, entrées de Uelese, Phipps et Rona. Côté sud-africain, Oosthuizen, auteur de 15 plaquages dans ce match, sort pour Nyakané.

70e

5 sur 5 pour Foley dans ses tentatives de but. L'Australie égalise face à l'Afrique du Sud 23-23. Le chassé-croisé entre les deux équipes continue.

69e 

Pénalité pour l'Australie sur les 40 mètres sud-africains pour un déblayage incorrect sur un ruck. Foley la tente.

68e

Pour l'Australie, Sio cède sa place à Robertson.

68e

Jantjies passe la pénalité face aux poteaux. L'Afrique du Sud repasse devant et mène 20-23 en Australie.

67e 

Sur la mêlée, grosse poussée des Springboks qui bénéficient d'une pénalité.

67e 

Action d'essai pour les Sud-Africains après une percée de Kolisi qui donne à son flanker Kriel qui échappe le ballon près de la ligne australienne. Mêlée pour l'Australie sur ses 5 mètres.

66e

Changements pour l'Afrique du Sud : Cronjé est remplacé par Hougaard et du Toit par de Jager.

65e 

Après 7 temps de jeu autour de la ligne médiane, le ballon ne peut sortir d'un ruck. M. Jackson considère que les Australiens ont avancé sur la dernière action et leur rend le ballon sur l'introduction en mêlée.

63e 

Les Wallabies commettent un en-avant après la touche. Sur la mêlée, le pack sud-africain avance, les Springboks renvient le jeu dans le camp australien. Contre-attaque des joueurs de Cheika.

63e 

Les Australiens sont décidément en difficulté en touche. Ils sont renvoyés en dehors des 22 mètres sud-africains.

62e

Deux nouveaux remplacements côté australien avec les sorties de McMahon et de Kepu, entrées en jeu de Dempsey et de Alaalatoa.

62e 

Magnifique petit jeu au pied de Beale qui trouve la touche à 5 mètres de la ligne d'essai sud-africaine.

60e

Jantjies transforme cet essai en coin côté sur le côté gauche. Les deux équipes se retrouvent dos à dos : 20-20.

59e

ESSAIII DE MARX pour l'Afrique du Sud. L'arbitre vidéo M. Skeen considère que le talonneur springbok Marx a aplati dans l'en-but australien après ce maul destructeur. L'Afrique du Sud revient sur les talons des Wallabies. Australie 20-18 Afrique du Sud.

59e

Le lancer en touche de Marx est bien captée par le capitaine Etzebeth. Le maul est formé, il avance et termine sur la ligne des Wallabies. M. Jackson fait appel à la vidéo pour savoir s'il y a essai ou non.

59e 

Touche sud-africaine dans les 22 mètres australiens.

57e

La touche de Polota-Nau n'est pas droite. Mêlée pour l'Afrique du Sud. Pour l'Australie, Coleman sort, entrée de Simmons.

56e 

Après une bonne touche sud-africaine sur les 40 mètres australiens, Jantjies tape une chandelle qui n'est captée ni par Skosan ni par Folau dans ce duel aérien. Touche pour l'Australie sur ses 40 mètres.

55e

Changements pour l'Afrique du Sud : sortie du numéro 8 Cassiem remplacé par du Preez. Kitshoff entre lui à la place de Mtawarira.

54e

Jantjies ne manque pas la cible. Les Springboks reviennent à 7 points des Wallabies. Australie 20-13 Afrique du Sud.

54e 

L'avantage ne donne rien. Jantjies tente la pénalité à 22 mètres des poteaux australiens.

53e 

Après la touche sud-africaine, nouvelle percée de Serfontein arrêté dans les 15 mètres australiens. Les Boks bénéficient d'un avantage en cours pour un hors-jeu de la défense wallabie.

51e 

Serfontein remonte tout le terrain jusqu'aux 5 mètres des Wallabies qui parviennent à récupérer le ballon sur un ruck et à se dégager au-delà de leurs 22 mètres.

50e 

Après la mêlée, belle percée de Hodge qui se rapproche des 22 mètres sud-africains, les Australiens perdent le ballon après un bon contre-ruck de Kolisi.

49e 

Les Springboks déjouent. Le renvoi de Jantjies ne fait pas 10 mètres. Mêlée pour l'Australie introduction Genia au centre du terrain.

48e

Foley passe la transformation à gauche des poteaux sud-africains. Australie 20-10 Afrique du Sud.

47e

ESSAIII DE POLOTA-NAU pour l'Australie. Sur la pénalité, les Wallabies optent pour la pénaltouche sur les 5 mètres des Boks. La touche est récupérer par les Australiens qui enclenchent un ballon porté gagnant. Polota-Nau est à la conclusion. L'Australie creuse l'écart et mène 18-10.

45e 

A moins de 5 mètres de la ligne sud-africaine, Genia part derrière un ruck mais il est stoppé. Après plusieurs pick and go, diagonale au pied de Beale pour Folau côté droit qui commet un en avant. Mais il y avait un avantage en cours pour les Australiens pour un hors-jeu sud-africain.

44e 

Belle charge de Sio, l'action rebondit dans les 22 mètres des Boks côté gauche. Grosse pression mise par les Wallabies.

44e 

Les Wallabies enchaînent les temps de jeu dans les 25 mètres sud-africains.

43e 

La pénaltouche de Foley est trouvée dans les 30 mètres des Springboks. Ballon australien.

42e 

Sur la touche, les Boks forment un maul. Il est stoppé par les Australiens dans leurs 35 mètres. L'action se poursuit. Bon contest de Hooper qui obtient une pénalité dans ses 40 mètres.

41e 

Dans leurs 5 mètres, les Australiens récupèrent la possession. Genia donne à Beale qui trouve une bonne touche sur ses 40 mètres.

41e 

Hooper réceptionne le renvoi dans ses 22 mètres. Long dégagement de Foley. Les Sud-Africains relancent de leur camp.

41e

C’EST REPARTI À PERTH. Le coup d’envoi de la seconde période vient d’être donné par Jantjies pour l'Afrique du Sud.

---------- 

Les joueurs sont revenus sur le terrain.

----------

Tout reste à faire dans ce match avec 3 points d'avance pour l'Australie au repos.

---------- 

Cette première mi-temps a été globalement dominée par l'Australie mais le déchet empêche les Wallabies de se détacher au score. C'est même les Springboks qui ont mené 10-3 avec l'essai du centre Kriel auquel a répondu immédiatement Beale.

40e+1

C’EST LA MI-TEMPS À PERTH. L’AUSTRALIE MÈNE 13-10 face à l’Afrique du Sud grâce à cette dernière pénalité de Foley.

40e+1

La sirène retentit. Pénalité réussie par Foley à 40 mètres en face des poteaux. Australie 13-10 Afrique du Sud.

39e 

Sur leurs 40 mètres, les Boks se mettent une nouvelle fois à la faute en ne sortant pas assez vite de la zone de plaqueur-plaqué. Pénalité en face des poteaux pour Foley.

39e 

Sur la mêlée, la première ligne australienne est sanctionnée, mais Jantjies manque la touche ! Les Australiens ont de nouveau le ballon sur la ligne des 40 mètres sud-africains.

37e 

Les Boks souffrent mais Kepu perd le contrôle du ballon dans les 15 mètres sud-africains. Mêlée pour les Boks.

36e 

Sur une mêlée enfin stable, intervention tranchante de Kuridrani qui arrive devant les 22 mètres sud-africains. Dans la continuité de l'action, récupération des Boks, mais Serfontein rate son dégagement.

35e 

Les Australiens conservent le ballon après la mêlée et se retrouvent dans les 40 mètre sud-afriains. Bonne intervention de Mtawarira dans un ruck qui commet un en-avant. Mêlee pour l'Australie à 35 mètres des poteaux des Boks côté droit.

33e 

Après la mêlée, les Sud-Afrcains tentent de prendre le centre du terrain mais ils sont bloqués sur la ligne médiane. En-avant de Coetzee qui tente de donner au sol. Mêlée pour l'Australie quasiment sur les 50 mètres côté droit.

32e 

La touche australienne est perturbée par le contre sud-africain. En-avant de Coleman sur ses 40 mètres. Mêlée pour les Springboks.

31e 

La pénalité de Jantjies passe à droite des poteaux. On en reste à 10-10 entre l'Australie et l'Afrique du Sud.

29e 

La partie s'emballe. Sur le renvoi, plaquage en l'air sur le Sud-Africain Etzebeth. Pénalité pour Jantjies à 35 mètres des poteaux.

28e

A droite des poteaux, Foley transforme cet essai. Les deux équipes sont de nouveau à égalité. Australie 10-10 Afrique du Sud.

27e

ESSAIII DE BEALE pour l'Australie. Les Sud-Africains manquent le renvoi gênés par Folau dans les airs. Coleman récupère, McMahon est au relais. Derrière le ruck, Beale voit un trou dans la défense et s'infiltre pour marquer. Réaction immédiate des Wallabies qui ne sont plus menés que 8-10 avant la transformation de Foley.

27e

Complètement à droite, Jantjies passe la transformation. Les Sud-Africains creusent un premier écart dans ce match. Australie 3-10 Afrique du Sud.

25e

ESSAIII DE JESSE KRIEL pour l'Afrique du Sud. Sur un bon contre-ruck sud-africain sur la ligne médiane, Cronjé récupère et alerte son centre Kriel qui tape à suivre. A la course Rhule semble gêner Hodge, Kriel récupère et inscrit le premier essai de cette partie dans le coin droit de l'en-but australien. Australie 3-8 Afrique du Sud.

24e 

Le lancer en touche de Uelese n'est pas droit. Mêlée pour l'Afrique du Sud dans ses 15 mètres. Beaucoup de déchet dans cette première partie de match.

23e 

Les Wallabies arrivent une nouvelle fois dans les 40 mètres des Boks. Hors-jeu sud-africain. Foley trouve une pénaltouche dans les 22 mètres des Sud-Africains.

22e 

Bras-cassé pour les Sud-Africains sur la mêlée. M. Jackson rappelle à l'ordrer les premières lignes. La mêlée se joue. Dégagement lointain des Boks.

21e 

Les Australiens récupèrent le ballon après la touche et remontent le terrain balle en main jusqu'aux 22 mètres sud-africains. Mais en-avant de Genia. Mêlée pour les Boks devant leurs 22 mètres.

19e 

Du toit capte le ballon en touche. Les Boks forment un maul puis écarte le ballon. Jeu au pied rasant de Coetzee qui met sous pression Folau. L'arrière voit son dégagement être contré dans ses 15 mètres. Touche pour les Wallabies.

19e 

Après la mêlée, Beale tente de servir par du pied son ailier Hodge. Le ballon sort en touche légèrement dans les camp sud-africain.

18e

Polota-Nau est remplacé par Uelese qui fête sa première sélection.

18e

Le talonneur australien Polota-Nau sort sur protocole commotion.

18e 

Du Toit récupère la touche sur le lancer de Polota-Nau. Les Sud-Africains sont devant les 22 mètres australiens mais en-avant de Cronjé. Mêlée pour les Wallabies.

17e 

La mêlée introduction Cronjé pour l'Afrique du Sud s'écroule. Jeu au pied de Jantjies qui trouve la touche dans les 20 mètres australiens.

15e 

Echange de jeu au pied entre arrières australiens et sud-africains. Genia récupère et franchit la ligne médiane mais en-avant wallabie.

14e 

Les Sud-Africains sont sous pression. Coetzee voit son coup de pied contré dans son en-but par Coleman, finir en ballon mort. Renvoi aux 22 mètres pour les Boks.

13e 

Hodge manque la pénalité. Toujours 3-3 entre l'Australie et l'Afrique du Sud.

12e 

Mis sur le reculoir, l'Australie bénéficie d'une pénalité dans les 45 mètres sud-africains après une faute du flanker Kriel dans un ruck. C'est l'ailier Hodge qui va taper ce coup de pied.

11e 

Après la touche, chandelle de Folau, en-avant de Skosan à la réception. Les Australiens se retrouvent dans les 30 mètres sud-africains.

10e 

Après la mêlée, les Australiens parviennent jusqu'aux 22 mètres des Boks mais perdent le ballon. Contre-attaque sud-africaine. Bon jeu au pied de Jantjies qui trouve la touche devant les 22 mètres des Wallabies.

9e 

Bonne première action des Sud-Africains avec Skosan qui arrive sur les 40 mètres australiens côté gauche. Dans la continuité en-avant de Marx. Mêlée pour les Wallabies devant leurs 40 mètres.

8e 

Sur le renvoi, bonne touche trouvée par Folau près de la ligne médiane.

8e

Pénalité convertie par Foley qui répond à Jantjies. Australie 3-3 Afrique du Sud.

6e 

A l'entrée des 22 mètres des Boks côté gauche, faute dans un ruck, le plaqueur ne s'est pas enlevé suffisamment vite de la zone. Foley a l'occasion d'égaliser pour les Wallabies.

5e 

Enorme coup de pied de l'arrière Coetzee mais il atterrit directement en touche. Bon lancement de jeu pour les Australiens dans les 30 mètres sud-africains.

4e

Pénalité réussie par Jantjies. Ouverture du score pour les Boks en Australie qui mènent 0-3.

3e 

Faute australienne sur la touche. Pénalité pour Jantjies à 22 mètres à gauche des poteaux des Wallabies.

2e 

Bras-cassé sur la mêlée pour l'Australie. Kepu garde le ballon au sol sur un bon contest de du Toit. Pénalité pour les Boks trouvée dans les 22 mètres des Wallabies.

1re 

Le coup d'envoi de Foley ne fait pas 10 mètres. Cela commence mal pour les Wallabies. Mêlée pour les Springboks au centre du terrain.

1re 

C’EST PARTI À PERTH. Le coup d’envoi de la rencontre vient d’être donné par l'ouvreur Foley pour l'Australie.

---------- 

Le match débute dans quelques instants.

---------- 

Et maintenant l'hymne australien.

---------- 

Après un chant aborigène, place aux hymnes. En commençant par celui de Afrique du Sud.

---------- 

Les joueurs ont fait leur entrée sur la pelouse de Perth.

---------- 

Cette rencontre sera arbitrée par le Néo-Zélandais Glen Jackson. Il sera assisté à la touche de son compatriote Paul Williams et de l’Irlandais John Lacey. Un autre Kiwi Ben Skeen officiera à la vidéo.

---------- 

Les remplaçants sud-africains : Mbonambi, Kitshoff, Nyakané, de Jager, du Preez, Hougaard, Pollard, de Allende.

---------- 

Intéressons-nous désormais aux Springboks. Outre la titularisation de Cronjé à la mêlée, Allister Coetzee a choisi de laisser souffler Mostert en deuxième ligne et de donner sa chance à du Toit.

Le XV de départ de l’Afrique du Sud : Coetzee ; Rhule, Je. Kriel, Serfontein, Skosan ; (o) Jantjies, (m) Cronjé ; Ja. Kriel, Cassiem, Kolisi ; du Toit, Etzebeth (cap.) ; Oosthuizen, Marx, Mtawarira.

----------

Le talonneur Jordan Uelese devrait honorer sa première sélection avec les Wallabies

Les remplaçants australiens : Uelese, Robertson, Alaalatoa, Simmons, Dempsey, Phipps, Kerevi, Rona.

---------- 

Justement passons à la composition des équipes en commençant par celle des Wallabies. Il y a quatre changements dans le quinze de départ par rapport à l’équipe qui a débuté en Nouvelle-Zélande. Moore est remplacé par Polota-Nau et Haylett-Petty par Hodge. En deuxième ligne, Coleman, de retour de blessure, est titulaire. En pilier droit, Kepu prend la place d’Alaalatoa.

Le XV de départ de l’Australie : Folau ; Speight, Kuridrani, Beale, Hodge ; (o) Foley, (m) Genia ; Hooper (cap.), McMahon, Hanigan ; Coleman, Arnold ; Kepu, Polota-Nau, Sio.

----------

Coup dur en revanche pour l’Australie : son ailier Dane Haylett-Petty, titulaire en Nouvelle-Zélande le 26 août, a été opéré d’un biceps et pourrait être absent jusqu’à la fin de l’année.

Dane Haylett-Petty - Australie
----------

3 : Les Wallabies ont battu les Sud-Africains lors de leurs trois dernières visites en Australie. De quoi leur donner de l’espoir avant ce match.

----------

L’Afrique du Sud enregistre le retour de son demi de mêlée Ross Cronjé, blessé à la cheville durant trois semaines.

Ross Cronje - Afrique du Sud
----------

5 : Les Sud-Africains restent sur cinq victoires consécutives : trois face à la France lors des tests de juin (37-14, 37-15, 35-12) et deux contre l’Argentine (37-15, 23-41) dans ce Rugby Championship.

---------- 

Malgré leur très bon match en Nouvelle-Zélande (29-35), les Wallabies ne comptent qu’un point après deux matches alors que les Springboks ont récolté 9 points sur 10 contre l’Argentine.

11:37 

Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT la rencontre entre l’Australie et l’Afrique du Sud comptant pour la 3e journée du Rugby Championship. Coup d’envoi à 12h au nib Stadium de Perth.

0 commentaire