Terminé
0
10
-
36
0
00:40
01/10/17
Estadio José Amalfitani
1Essais
1Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais5
Transformations4
Pénalités1
Drops0
Four Nations • Régulière
  • 2nde période
  • Argentine
  • Nouvelle-Zélande
  • 1ère période
  • Argentine
  • Nouvelle-Zélande
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Argentine - Nouvelle-Zélande
Four Nations - 1 octobre 2017

Four Nations - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Argentine et Nouvelle-Zélande. Ce match se déroule le 1 octobre 2017 et débute à 00:40. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Argentine et Nouvelle-Zélande ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Argentine, ainsi que celle pour Nouvelle-Zélande. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Thomas Gourdin
Temps forts 
 
 Supprimer
02:40 

Merci de nous avoir suivis EN DIRECT. A bientôt !

02:39

Nouveau succès bonifié des All Blacks, qui étaient déjà assurés de remporter ce Rugby Championship 2017 avant même le coup d'envoi. Auteurs d'une entame de gala, les hommes en noir ont ensuite géré leur avance face à des Argentisn pourtant entreprenants.

80e+2

Barrett transforme. 10-36.

80e+1

ESSAI DES ALL BLACKS !! David Havili !! Le petit nouveau de la bande parchève le succès néo-zélandais pour sa première sélection. L'arrière s'est retrouvé à la conclusion d'une action limpide devant l'en-but argentin.

75e 

Les remplaçants néo-zélandais s'illustrent. Pour son premier ballon sous l'illustre maillot noir, le jeune Havili accélère à l'entrée des 22 mètres adverses. Le cuir vit jusqu'à l'aile droite où Laumape est poussé en touche à l'approche de l'en-but.

71e 

Moins de flamboyance dans ce match que lors des précédentes sorties des All Blacks. Beauden Barrett et ses partenaires ont semble-t-il décidé de jouer à l'économie après leur entame tonitruante. Mais il ne faut rien enlever aux Argentins pour autant. Les Pumas, qui auraient pu sombrer, se sont bien repris et auraient même pu revenir davantage au score avec un peu plus de réalisme et de réussite.

62e

Essai REFUSÉ à Waisake Naholo !! Sur la première accélération des Blacks dans cette deuxième période, le jeu est écarté vers Naholo qui trouve Taylor le long de la touche. Le talonneur repique à l'intérieur et remet pour son ailier qui va conclure... Mais la première transmission dans les deux hommes est fort justement signalée en avant.

59e 

Même en infériorité numérique, la mêlée néo-zélandaise prend le dessus. C'est Herrera qui a craqué et qui se fait pénaliser.

56e

Sanchez transforme. 10-29.

55e

ESSAI POUR L'ARGNTINE !! Juan Manuel Leguizamon !! Les avants viennent au soutien de Tuculet et, au milieu d'un amas de joueurs, Leguizamon parvient à s'arracher pour aplatir. essai validé à la vidéo par M. Peyper.

54e

Tuculet ! Superbe diaginale au pied de Sanchez qui trouve son arrière.... Mais une nouvelle fois les All Blacks résistent sur leur ligne !

53e 

Le lancer de Creevy est contré par l'alignement des hommes en noir, mais le cuir est récupéré dans un deuxième temps par les Pumas. Nouvelle offensive argentine sur len-but néo-zélandais.

51e 

Nouvelle perte de balle argentine à l'approche de l'en-but adverse. Barrett peut dégager son camp.

50e

Deuxième carton jaune pour les Blacks dans ce match. Cette fois, c'est Kieran Reid, auteur d'une vilaine cravate sur Orlando. Le capitaine néo-zélandais s'était immédiatement rendu compte de son geste et s'était excusé auprès du centre des Pumas. Mais cela ne l'empêche pas d'être logiquement exclu pour dix minutes.

49e 

Nouvelle action d'essai avortée pour les Pumas ! Cette fois, c'est un en-avant devant la ligne qui a empêché les Argentins de scorer.

47e 

Belle action argentine autour notamment de deux passes redoublées consécutives pour Landajo. Mais Creevy est stoppé devant l'en-but néo-zélandais et le ballon est perdu.

44e 

Fifita ! Servi le long de la ligne de touche et profitant d'une belle passe après contact de Ioane, le troisième ligne a tenté de sauter par dessus le plaquage de Moroni pour s'ouvrir le chemin de l'en-but. mais l'ailier argentin est parvenu à attraper les jambes de son vis-à-vis pour le propulser en touche.

01:45

Et c'est reparti !

01:32

Impressionnants d'aisance et emmenés par un Beauden Barrett de gala, les All Blacks ont déjà inscrit quatre essais dans ce premier acte. En face, les Pumas sont apparus totalement dépassés. Leur bonne réaction en fin de première période n'a pas été récompensée au tableau d'affichage.

40e+1 

Tetaz Chaparro craque dans l'épreuve de force et se fait pénaliser. Les All Blacks peuvent se dégager.

40e 

Les Argentins doivent maintenant récupérer des points sur ce temps fort. Mais la mêlée à 5 mètres en leur faveur peine à se stabiliser alors que la sirène retentit.

38e 

La domination des Pumas est récompensée. Todd écroule un maul devant son en-but et écope d'un carton jaune logique.

34e 

Après une entame pour le moins compliquée, les Pumas reprennent un peu du poil de la bête. Ils parviennent à mieux tenir le ballon et même à occuper les 22 mètres adverses.

28e

Barrett transforme. 3-29.

27e

ESSAI DES ALL BLACKS !! Kieran Reid !! Ca va beaucoup trop vite pour les Pumas, et Beauden Barrett se permet encore un geste de classe avec cette passe entre les jambes qui lance McKenzie, dont la course déchire le rideau défensif. L'arrière fixe le dernier Argentin et offre le doublé à son capitaine.

25e 

Matera se rattrape avec un contest gagnant qui offre une pénalité à son équipe.

24e 

Touche perdue par Dan Coles et ses partenaires, mais Matera dévisse son dégagement. Nouveau lancer pour les hommes en noir sur les 22 mètres adverses.

23e 

Nouvelle pénalité sifflée contre les Argentins. C'est déjà la septième dans ce match et Barrett en profite pour aller chercher la pénaltouche.

22e

L'addition est déjà salée pour les Pumas et les choses ne s'arrangent pas. Dépassé par l'accélération de Sonny Bill Williams, Lavanini charge le centre néo-zélandais à l'épaule au lieu de le plaquer. Après visionnage de la vidéo, M. Peyper sort logiquement le carton jaune.

20e

Barrett transforme. 3-22.

19e

ESSAI DES ALL BLACKS !! Waisake Naholo !! Oh quel numéro de Beauden Barrett. Servi par Aaron Smith, l'ouvreur élimine Orlando, prend l'intervalle, raffûte Cubelli et écarte vers Naholo d'une superbe passe à une main. L'ailier fait parler sa puissance et ses appuis pour s'échapper le long de la touche et filer à l'essai !

17e

Barrett transforme. 3-15.

16e

ESSAI DES ALL BLACKS !! Damian McKenzie !! Alors que Kieran Reid n'avait pas réussi à être emporté dans l'en-but par ses partenaires, l'arrière néo-zélandais fait preuve de filouterie en jouant rapidement une pénalité sous les poteaux !

15e 

Les All Blacks ne parviennent pas à franchir la défense argentine, mais celle-ci s'est mise en position de hors-jeu; Pénalité... et les hommes en noir choisissent la mêlée !

13e 

Ioane ! Malgré une passe allongée un peu approximative, l'ailier parvient à s'emparer du cuir pour affoler la défense argentine. Il est stoppé à 5 mètres de la ligne. Le ballon ne peut sortir mais les All blacks vont conserver la possession avec une mêlée.

12e 

Barrett profite d'une pénalité au milieu du terrain pour trouver la touche dans les 22 mètres adverses.

11e 

Les Pumas essaient d'exploiter la moindre munition. Sur ce ballon de récupération à l'entrée des 22 mètres adverses, ils envoient Leguizamon la charge puis tentent d'écarter, mais Orlando est poussé en touche. Les Néo-Zélandais récupèrent même un bras cassé sur cette action, l'alignement argentin s'étant dissipé avant le lancer de Coles.

10e 

Les All Blacks se dégagent rapidement mais Sanchez ajuste un nouveau coup de botte pour trouver une touche similaire, sur l'autre aile cette fois.

9e 

Belle inspiration de Nicolas Sanchez, qui trouve la touche dans le dos de McKenzie, à l'entrée des 22 mètres néo-zélandais.

8e

Transformation en coin manquée par Beauden Barrett. 3-8.

7e

ESSAI DES ALL BLACKS !! Kieran Reid !! Quelle fluidité, déjà, dans les jeu néo-zélandais ! Le ballon navigue de mains en mains, Sonny Bill Williams nous gratifie d'une passe après contact à une main à la manière d'un handballeur, Naholo voit l'intervalle et finalement joue parfaitement le deux-contre-un pour envoyer son capitaine à l'essai !

5e

Et Nicolas Sanchez en profite pour égaliser. 3-3.

5e 

Au tour des Pumas de bénéficier d'un bon ballon de récupération sous leur renvoi. Scott Barrett est pénalisé au sol.

4e

Les Néo-Zélandais maintiennent leur occupation du camp argentin et obtiennent déjà une bonne pénalité. Barrett en profite pour ouvrir le score. 0-3.

2e 

Les Blacks choisissent immédiatement d'accélérer sur les extérieurs à la sortie de la mêlée mais McKenzie, lancé vers l'en-but ne peut capter le ballon. Première alerte maîtrisée par la défense argentine.

1re 

Les Argentins sont immédiatement piégés par le rebond sous le renvoi. Dan Coles et ses partenaires viennent mettre la pression pour empêcher la libération et obtiennent une excellente mêlée à quelques mètres seulement de l'en-but adverse.

00:45

Et c'est parti ! Le coup d'envoi est donné par Beauden Barrett.

00:40 

Les équipes sont sur la pelouse. Coup d'envoi imminent !

00:36 

Les compos complètes sont à retrouver dans l'onglet "Équipes".

00:35 

Du côté des All Blacks, Steve Hansen a choisi le turnover. Notamment en deuxième ligne, où Retallick et Whitelock laissent leur place à Rmano et Scott Barrett. Nouveautés aussi en troisième ligne avec la présence de Fifita et Todd pour encadrer le capitaine Kieran reid. Chez les trois-quarts, Lienert-Brown et Naholo font leur retour dans le XV de départ.

00:33 

Pour ce choc, le sélectionneur argentin Daniel Hourcade a décidé de procéder à quatre changements dans son XV de départ. Les cadres Manuel Leguizamon, Joaquin Tuculet et Tomas Lavanini font leur retour, tandis que Tomas Cubelli a été préféré à l'expérimenté Martin Landajo à la mêlée.

00:31 

De leur côté, les Argentins sont déjà assurés de terminer cette compétition à la dernière place. Mais il reste deux matchs à domicile aux Pumas pour sauver l'honneur en décrochant au moins une victoire. Si la mission s'annonce compliquée aujourd'hui, ils recevront l'Australie la semaine prochaine.

00:29 

C'est le quinzième titre des All Blacks dans cette compétition et le second consécutif après la tournoi parfait réalisé l'an dernier. Les hommes en noir sont d'ailleurs toujours en lice pour conclure encore ce Rugby Championship avec six victoires en autant de rencontres.

00:27 

C'est en champions que les Néo-Zélandais vont pénétrer sur la pelouse du stade José-Amalfitani de Buenos Aires. Après le match nul entre l'Afrique du Sud et l'Australie cet après-midi (27-27), la bande de Kieran Reid ne peut (déjà) plus être rejointe au sommet du classement.

00:25 

Bonsoir à toutes et tous ! Bienvenue pour suivre EN DIRECT cette rencontre entre l'Argentine et les All Blacks, qui conclut la cinquième journée du Rugby Championship.

0 commentaire