Rugbyrama

Four Nations : trois retouches dans le XV de l'Afrique du Sud contre la Nouvelle-Zélande

Trois retouches côté Boks contre la Nouvelle-Zélande
Par Rugbyrama

Le 05/10/2017 à 16:37Mis à jour Le 05/10/2017 à 16:46

FOUR NATIONS - Le staff sud-africain a procédé à trois changements par rapport au match contre l'Australie le week-end dernier, pour affronter la Nouvelle-Zélande ce samedi au Cap. Lood de Jager est aligné en deuxième ligne, Pieter-Steph du Toit évoluera en troisième ligne et Steven Kitshoff remplacera Tendai Mtawarira au poste de pilier.

Après son partage de points avec les Australiens le week-end dernier (27-27), le staff sud-africain a procédé à trois changements pour affronter la Nouvelle-Zélande, ce samedi au Cap. Lood de Jager prendra place en deuxième ligne aux côtés du capitaine Eben Etzebeth. En troisième ligne, Pieter-Steph du Toit récupère sa place dans le XV de départ et apportera plus d'options en sortie de ligne, tant sur les attaques que sur l'aspect défensif.

Enfin, le pilier Steven Kitshoff aura la lourde tâche de remplacer l'inoxydable Tendai Mtawarira (95 sel.). Le sélectionneur Allister Coetzee se montre confiant à ce sujet : " perdre votre joueur le plus expérimenté n'est pas idéal, mais nous avons une force qui est collective. Concernant Steven, c'est une opportunité bien méritée. Il a travaillé très fort au cours des deux dernières saisons et mérite pleinement sa chance". Rappelons qu'à une journée de la fin du Four Nations édition 2017, les Springboks occupent la deuxième place avec treize points.

La composition de l'Afrique du Sud

15. Coetzee ; 14. Leyds, 13. Kriel, 12. Serfontein, 11. Skosan ; 10. Jantjies, 9. Cronje ; 8. Louw, 7. du Toit, 6. Kolisi ; 5. de Jager , 4. Etzebeth (cap) ; 3. Dreyer, 2. Marx, 1. Kitshoff

Remplacants : 16. Ralepelle, 17. Nyakane, 18. Louw, 19. Mostert, 20. du Preez, 21. Paige, 22. Pollard, 23. de Allende

0
0