Terminé
0
27
-
27
0
17:05
30/09/17
Toyota Stadium
3Essais
3Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais3
Transformations3
Pénalités2
Drops0
Four Nations • Régulière
  • 2nde période
  • Afrique du Sud
  • Australie
  • 1ère période
  • Afrique du Sud
  • Australie
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Afrique du Sud - Australie
Four Nations - 30 septembre 2017

Four Nations - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Afrique du Sud et Australie. Ce match se déroule le 30 septembre 2017 et débute à 17:05. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Afrique du Sud et Australie ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Afrique du Sud, ainsi que celle pour Australie. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Laurent GENIN
Temps forts 
 
 Supprimer
---------- 

Merci à tous de nous avoir suivis. Retrouvez dans quelques minutes le résumé de cette rencontre sur notre site. Bonne fin de journée à tous. À très bientôt.

---------- 

Avec ce match nul des Sud-Africains, les All Blacks remportent leur cinquième Rugby Championship avant même d'avoir joué en Argentine cette nuit.

----------

Dans un match ultra-animé à trois essais partout, les deux équipes se sont rendu coup pour coup en seconde période mais n'ont pu se départager. Jantjies a eu la pénalité de la gagne à la 80e minute mais l'ouvreur des Boks l'a manquée. L'Australie confirme son embellie après son succès face à l'Argentine (45-20).

80e+2

L'Australie a le ballon de la gagne dans ces dernières secondes mais le perd dans les 22 sud-africains. Contre-attaque des Springboks mais ils commettent un en-avant devant leurs 30 mètres. C’EST FINI À BLOEMFONTEIN. MATCH NUL 27-27 ENTRE L’AFRIQUE DU SUD ET l'AUSTRALIE.

80e 

La pénalité de Jantjies passe à côté ! L'ouvreur sud-africain manque son premier coup de pied au moment décisif.

79e 

Jantjies se prépare minutieusement pour cette pénalité de la gagne.

78e 

Dans les 15 mètres australiens, talonnage à la main de Koroibete. Pénalité pour l'Afrique du Sud que va bien sûr tenter Jantjies.

77e 

Les Sud-Africains réinvestissent le camp australien. Ils sont devant les 22 mètres des Wallabies pour peut-être la balle de match.

76e

Remplacement à la mêlée pour l'Australie avec l'entrée de Phipps à la place de Genia.

76e 

Sur la mêlée, la première ligne australienne est sanctionnée. La pénaltouche est trouvée sur les 40 mètres sud-africains.

75e

Nouveau changement de chaque côté. Pour l'Afrique du Sud, Paige remplace Cronje. Pour l'Australie, Kerevi supplée Beale.

74e 

Nouvelle relance australienne, Beale est repris devant les 22 sud-africains. Dans les 10 mètres des Boks côté gauche, McMahon relâche le ballon en-avant. Mêlée sous pression pour l'Afrique du Sud.

73e 

Les Boks enchaînent les séquences de jeu. Ils sont devant les 22 australiens, mais perdent le ballon. Long dégagement des Wallabies qui arrive dans les 22 sud-africains. Skosan dégage.

73e 

Après la mêlée, les Sud-Africains avancent, du Toit se rapproche des 40 mètres australiens.

71e 

Sur la réception du renvoi, l'Australie commet un en-avant. Mêlée pour l'Afrique du Sud sur ses 40 mètres.

70e

Pénalité longue distance réussie par Jantjies. L'Afrique du Sud égalise 27-27 face à l'Australie. Cela promet une fin de match palpitante.

69e 

Sur une possession australienne, bonne intervention de Nyakane qui récupère une pénalité juste devant la ligne médiane côté droit. Jantjies prend les points.

68e 

Après la touche, les Sud-Africains trouvent un espace sur l'aile droite. Interception australienne. Jeu au pied des Wallabies qui ramènent la pression dans le camp des Boks.

67e 

Les Sud-Africains rendent le ballon au pied aux Australiens. Beale réussit à ramener son équipe sur les 40 mètres des Boks.

66e

Remplacement pour l'Afrique du Sud : Louw sort, entrée de du Toit. Jantjies trouve la pénalité en dehors de ses 22 mètres.

65e 

Les Australiens se font des passes et se retrouvent près de l'en-but sud-africain. Kuridrani est arrêté à un mètre de la ligne. Superbe contest de Skosan qui obtient une pénalité ultra-importante.

64e 

Kuridrani trouve un espace sur l'aile gauche dégarnie par les Sud-Africains. Il est repris dans les 30 mètres des Boks.

63e

Deux nouveaux changements pour l'Australie : Kepu sort, entrée de Alaalatoa en première ligne. En deuxième ligne, première sélection pour Tui qui suplée Coleman.

62e 

Les Australiens récupèrent la touche mais, après plusieurs temps de jeu, du Preez conteste bien un ballon tenu par Coleman et récupère une pénalité.

61e 

Hodge trouve la pénalité dans les 22 mètres sud-africains.

60e 

Nouvelle relance sud-africaine, Skosan entre dans le camp australien. Dans un ruck, Kitshoff, plaqué, tente de continuer à jouer au sol. Il est sanctionné d'une pénalité.

59e

Remplacement pour l'Afrique du Sud : Mtawarira cède sa place à Kitshoff.

58e

Complètement en coin, Foley poursuit son festival dans les tirs au but. Afrique du Sud 24-27 Australie.

56e

ESSAIII DE KOROIBETE pour l'Australie. Sur l'avancée, après 10 temps de jeu, les Australiens écartent le ballon sur l'aile gauche où Koroibete se trouve. L'ailier des Wallabies plonge dans l'en-but pour son doublé. Le chassé-croisé se poursuit. Afrique du Sud 24-25 Australie.

56e 

L'Australie conserve le ballon sur la touche. Sio arrive à 6 mètres de l'en-but sud-africain.

55e 

Après la touche, la défense sud-africaine est partie hors-jeu. Pénalité aux 45 mètres pour les Wallabies qui trouvent la touche dans les 10 mètres des Boks.

54e 

Les Boks commettent un en-avant sur la touche. Mêlée pour genia sur ses 5 mètres côté droit. Dreyer est sanctionné. Foley donne de l'air à l'Australie. La touche se situe quasiment sur les 50 mètres.

52e

Les Sud-Africains ne relâchent pas leur emprise et investissent de nouveau les 22 mètres australiens. Faute des Wallabies. Pénalité pour les Boks. Changement pour l'Australie : sortie de Dempsey, entrée de Hanigan.

51e

Comme Foley, Jantjies poursuit son sans-faute au pied. Afrique du Sud 24-20 Australie.

49e

ESSAIII DE SKOSAN pour l'Afrique du Sud. Serfontein parvient à passer les bras dans les 15 mètres australiens, sa passe est captée par Skosan qui résiste aux plaquages de Foley et de Beale pour inscrire le 3e essai sud-africain. Quel début de deuxième mi-temps ! Les deux équipes se rendent coup pour coup. Afrique du Sud 22-20 Australie.

49e 

Les Boks remettent la main sur le ballon. Leyds franchit les 22 mètres australiens.

47e

Face aux poteaux, Foley passe la transformation. L'Australie retrouve ses 3 points d'avance de la mi-temps et mène 20-17 en Afrique du Sud.

46e

ESSAIII DE KOROIBETE pour l'Australie. Foley s'engouffre dans la défense sud-africaine et sert sur un plateau, devant les 22 mètres, son ailier Koroibete qui redonne l'avantage aux Australiens. Réplique immédiate des Wallabies. Afrique du Sud 17-18 Australie.

44e

La transformation côté droit est réussie par Jantjies. Afrique du Sud 17-13 Australie. Quelle entame des Springboks !

43e

ESSAIII DE SERFONTEIN pour l'Afrique du Sud. Sur le renvoi aux 22 australiens, Coetzee franchit la ligne mdéiane. Kolisi est décalé sur l'aile droite. Il entre dans les 22 mètres et sert Leyds. La passe de Leyds, à la limite de l'en-avant, est récupérée par Serfontein qui marque. L'Afrique du Sud prend pour la première fois les commandes 15-13.

42e 

Ballon gagné sur la touche sud-africaine par les Australiens. Echange de jeu au pied entre Beale et Coetzee. Le ballon arrive dans l'en-but australien, il est aplati. Renvoi aux 22.

41e 

Réception du ballon par les Wallabies. Foley trouve la touche dans ses 45 mètres.

41e 

C’EST REPARTI À BLOEMFONTEIN. Le coup d’envoi de la seconde période vient d’être donné par Jantjies pour l'Afrique du Sud.

---------- 

Les deux équipes reviennent sur la pelouse de Bloemfontein.

----------

Dans cette première mi-temps serrée, les Australiens n'ont jamais été menés au score. Folau a été l'auteur de l'essai des Wallabies auquel a répondu Dreyer, mais le pied de Foley fait pour le moment la différence.

40+2

Cette fois la mêlée est désaxée mais Genia parvient à prendre le ballon et l'expédier hors des limites du terrain. C’EST LA MI-TEMPS À BLOEMFONTEIN. L’AUSTRALIE MÈNE 13-10 face à l’Afrique du Sud.

40e+1 

La sirène retentit. La mêlée s'écroule une nouvelle fois. Elle est à refaire.

40e 

Les Wallabies tentent de relancer depuis leurs 22 mètres, les Boks commettent un en-avant. Mêlée pour Genia dans ses 22 mètres.

39e 

Les Sud-Africains perdent le ballon en touche. Hodge dégage son équipe en trouvant la touche dans ses 35 mètres.

38e 

Les Boks choisissent la touche. Sur cette phase de jeu, Rodda plaque en l'air le sauteur sud-africain. Nouvelle pénaltouche pour les Sud-Africains.

---------- 

M. O'Keeffe arrête le jeu pour réprimander l'Australie via son capitaine Hooper. Même chose pour l'autre capitaine Etzebeth qui a ensuite défendu Leyds au sol, enclenchant la petite échauffourée.

37e 

Les Springboks balaient la largeur du terrain, plaquage haut de Folau sur Leyds qui déclenche un début de bagarre.

36e 

Foley tape en touche après le renvoi mais il était sorti de ses 22 mètres. Bonne touche pour les Sud-Africains sur la ligne des 22 mètres australiens.

35e

A 15 mètres en face des poteaux, le pied de Foley ne tremble pas. Afrique du Sud 10-13 Australie.

34e 

Sur la mêlée, Dreyer perd ses appuis. Il est pénalisé. Quasiment face aux poteaux, Foley va tenter de redonner l'avantage aux Australiens.

33e 

Après une longue séquence dans les 10 mètres sud-africains, en-avant de Folau. Mêlée pour les Boks.

32e 

Renvoi aux 22 mètres pour les Sud-Africains. Les Australiens le récupèrent et tiennent le ballon autour des 40 mètres des Springboks. Marx ne relâche pas le plaqué dans un ruck. Touche pour Polota-Nau dans les 10 mètres des Boks.

30e

Sur la touche, le ballon est conservé par les Boks. Ils franchissent les 22 mètres australiens mais perdent le ballon. Contre-attaque des Wallabies. Long jeu au pied qui finit dans l'en-but springbok. M. O'Keeffe fait appel malgré tout à la vidéo pour voir si c'est bien Skosan qui a aplati devant Folau. Si c'est le cas, ce sera renvoi aux 22 pour l'Afrique du Sud.

29e 

Sur la mêlée, le pack australien est sanctionné. Jantjies ramène les Boks dans les 22 mètres australiens.

27e 

Folau est projeté en touche sur les 40 mètres sud-africains par Skosan et Jantjies mais M. O'Keeffe signale un hors-jeu de la défense des Boks. Foley ne trouve pas la touche sur la pénalité mais la zone de ballon mort. Mêlée pour l'Afrique du Sud dans ses 35 mètres. Occasion gâchée bêtement par les Wallabies.

26e

Jantjies passe cette pénalité avec l'aide du poteau. Afrique du Sud 10-10 Australie.

25e 

Après la touche, départ de Marx. Cronje tente de servir Kriel mais en-avant volontaire de Dempsey. Pénalité pour les Boks. Jantjies a l'occasion de ramener l'Afrique du Sud à hauteur de l'Australie.

24e 

Après le renvoi, Foley ramène l'Australie quasiment sur la ligne médiane.

23e

Foley réussit la pénalité. L'Australie reprend les commandes et mène 10-7 en Afrique du Sud.

22e 

M. l'arbitre revient sur un plaquage dangereux sur l'Australien Rodda. Pénalité pour Foley à environ 40 mètres des poteaux sud-africains.

21e 

Après une belle action sud-africaine, les Australiens remettent la main sur le ballon. Folau arrive dans les 30 mètres Springboks. Sur l'aile gauche, Koribete est projeté en touche par Leyds.

19e

Changement pour l'Afrique du Sud : le troisième ligne Cassiem, blessé, doit laisser sa place à du Preez.

18e

En face des poteaux, Jantjies égalise. Afrique du Sud 7-7 Australie.

18e

ESSAIIII DE DREYER pour l'Afrique du Sud. Après avoir été stoppé à 5 mètres de l'en-but, les Boks tentent de marquer au ras. Le pilier droit Dreyer échappe à un plaquage et allonge son bras pour inscrire le premier essai sud-africain. Afrique du Sud 5-7 Australie.

17e 

Sur la touche, les Sud-Africains forment un ballon porté autour de leur capitaine Etzebeth.

16e 

Faute australienne en touche. Mtawarira tente d'avancer près des 22 mètres des Wallabies. Sans succès. L'arbitre revient à une faute d'un sauteur australien. Jantjies opte pour la pénaltouche. Il la trouve à 7 mètres de l'en-but australien.

15e 

Jantjies trouve la touche sur les 22 mètres australiens côté gauche.

14e 

Le ballon est mal capté par Beale à la réception de la chandelle de Jantjies. L'action ne donne rien pour l'Afrique du Sud mais il y a un hors-jeu sifflé contre Hooper.

14e 

Serfontein franchit sa ligne des 40 mètres mais bonne défense des Wallabies qui repoussent les Sud-Africains. Jantjies tape une chandelle.

12e

Face aux poteaux, Foley passe la transformation. L'ouvreur dépasse les 500 points marqués (502) avec les Wallabies. Afrique du Sud 0-7 Australie. Départ idéal pour les Australiens.

11e

ESSAIII DE FOLAU pour l'Australie. Sur la deuxième mêlée, Genia sort vite le ballon, il sert Foley qui remet à l'intérieur pour Folau qui fait parler ses jambes pour le premier essai de cette partie. Afrique du Sud 0-5 Australie.

10e 

La mêlée s'écroule. Elle est ordonnée à refaire par M. O'Keeffe.

9e 

En-avant sud-africain sur la touche australienne. Mêlée pour les Wallabies introduction Genia sur les 22 mètres des Boks côté droit.

8e 

Les Wallabies pénètrent dans les 40 mètres sud-africains. Louw perd ses appuis dans un ruck. Pénalité pour l'Australie. Foley choisit la pénaltouche. Il la trouve sur les 22 mètres des Boks.

7e 

L'Afrique du Sud multiplie les séquences autour de la ligne médiane mais récupération de Hooper pour l'Australie.

6e 

Les Sud-Africains reculent après cette touche. Jeu au pied de Jantjies. Il est bien capté par les Wallabies dans leurs 22 mètres. Beale trouve la touche dans les 45 mètres des Boks.

5e 

Bonne touche récupérée par les Wallabies, Foley dégage son équipe. Il ramène le jeu sur les 50 mètres.

4e 

Coup-franc contre la première ligne sud-africine, Foley tape loin devant. Echange de jeu au pied entre Jantjies et Folau. Coetzee trouve une magnifique touche sur les 5 mètres australiens côté droit.

3e 

Superbe percée de Coetzee qui dépasse les 40 mètres australiens. Dans un ruck, le ballon ne sort pas. Mêlée pour l'Afrique du Sud dans les 25 mètres des Wallabies.

2e 

Charge de Mtawarira qui arrive sur ses 40 mètres. Les Springboks enchaînent les temps de jeu. Cronje franchit la ligne médiane.

2e 

Réception du coup d'envoi par les Sud-Africains qui tentent de relancer de leurs 22 mètres.

1re 

C’EST PARTI À BLOEMFONTEIN. Le coup d’envoi vient d’être donné par l'ouvreur Foley pour l'Australie.

----------

Le soleil brille à Bloemfontein à 1 400 mètres d'altitude et il n'y a pas de vent. Toutes les conditions sont réunies pour assister à un bon match.

---------- 

On enchaîne avec l’hymne sud-africain.

---------- 

C’est l’heure des hymnes en commençant par celui de l’Australie.

---------- 

Les joueurs pénètrent sur la pelouse de Bloemfontein.

---------- 

Cette rencontre sera arbitrée par le Néo-Zélandais Ben O’Keeffe.

---------- 

Les remplaçants australiens : Moore, Robertson, Alaalatoa, Simmons, Hanigan, Tui, Hanigan, Phipps, Kerevi.

---------- 

Intéressons-nous désormais à l’Australie. Michael Cheika a décidé de titulariser pour la première fois le deuxième ligne Izack Rodda, le troisième ligne Jack Dempsey et l’ailier Marika Koroibete. Il y a donc 12 des 15 joueurs qui ont débuté contre l’Argentine (45-20) qui sont reconduits.

Le XV de départ des Wallabies : Folau ; Koroibete, Kuridrani, Beale, Hodge ; (o) Foley, (m) Genia ; Hooper (cap.), McMahon, Dempsey ; Coleman, Rodda ; Kepu, Polota-Nau, Sio.

---------- 

Les remplaçants sud-africains : Ralepelle, Kitshoff, Nyakane, du Toit, du Preez, Paige, Pollard, de Allende.

---------- 

Passons maintenant à la composition des équipes en commençant par l’Afrique du Sud. Allistair Coetzee a procédé à trois changements dans son équipe de départ. Retour en troisième ligne de Francois Louw qui remplace Jaco Kriel, blessé. Forfait en Nouvelle-Zélande, Ross Cronje débute à la mêlée. Sur l’aile droite, première titularisation de Dillyn Leyds.

Le XV de départ des Springboks : Coetzee ; Leyds, Kriel, Serfontein, Skosan ; (o) Jantjies, (m) Cronje ; Louw, Cassiem, Kolisi ; Mostert, Etzebeth (cap.) ; Dreyer, Marx, Mtawarira.

----------

7 : Il y a sept ans l’Australie l'emportait à Bloemfontein (41-39). Les Wallabies y voient peut-être un signe pour aujourd’hui.

----------

Israel Folau est le joueur qui a parcouru le plus de terrain ballon en main depuis le début de la compétition avec 465 mètres. L’arrière des Wallabies est aussi deuxième pour les passes au contact et troisième au nombre de défenseurs battus.

Israel Folau (Australie) - août 2017
----------

34 : L’Afrique du Sud a gagné 34 ballons de turnover, plus que n’importe quelle autre équipe dans ce Rugby Championship. C’est deux fois plus que l’Australie qui présente, elle, le plus mauvais total dans ce secteur.

16:45 

Bonjour à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT la rencontre entre l’Afrique du Sud et l’Australie comptant pour la 5e journée du Rugby Championship. Coup d’envoi à 17h05 au Toyota Stadium de Bloemfontein.

0 commentaire