Terminé
0
37
-
15
0
17:05
19/08/17
Nelson Mandela Bay Stadium
4Essais
4Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations1
Pénalités1
Drops0
Four Nations • Régulière
  • 2nde période
  • Afrique du Sud
  • Argentine
  • 1ère période
  • Afrique du Sud
  • Argentine
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Afrique du Sud - Argentine
Four Nations - 19 août 2017

Four Nations - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Afrique du Sud et Argentine. Ce match se déroule le 19 août 2017 et débute à 17:05. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Afrique du Sud et Argentine ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Afrique du Sud, ainsi que celle pour Argentine. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Thomas Gourdin
Temps forts 
 
 Supprimer
18:49 

Merci d'avoir suivi cette première journée du Rugby Championship en notre compagnie. Rendez-vous dès le week-end prochain pour les revanches ! Tout de suite, place au Pro D2 sur Rugbyrama.

18:47 

Et c'est fini ! Les Springboks confirment leur regain de forme en venant à bout de l'Argentine sans réellement s'être mis en danger. Face à des Pumas accrocheurs, les partenaires d'Eden Etzebeteh ont accéléré par à-coups pour ne jamais laisser leurs adversaires trop espérer, mais n'ont pas réussi à glaner le bonus offensif.

78e

Coetzee contré devant son en-but ! Sans conséquence pour les Boks, M. Poite ayant signalé un en-avant de Kremer devant la ligne.

76e

Jantjies, leader de cette victoire sud-africaine, cède sa place à Bosch.

73e

Et Jantjies poursuit son oeuvre face aux perches. 37-15.

72e

ESSAI POUR LES SPRINGBOKS !! Pieter-Steph Du Toit en filou !! Alors que Hougaard et Coetzee avaient été tout à tour stoppés à la sortie de la mêlée, le robuste deuxième ligne, fraîchement entré, charge de toute sa puissance et tend in extremis le bras pour aplatir malgré trois adversaires sur le dos !

70e 

La défense argentine reste sous pression. C'est cette fois une mêlée pour les Boks à moins de 10 mètres de l'en-but.

69e 

Systématiquement bloqué par les Boks, Lavanini concède une nouvelle pénalité pour ballon gardé au sol. Ca commence à faire beaucoup pour le deuxième ligne, qui permet là à Jantjies de trouver une touche dans les 22 mètres adverses.

67e

Jantjies transforme. 30-15.

66e

ESSAI POUR LES SPRINGBOKS !! Siyamthanda Kolisi ! Après une intense pilonnage de la ligne et cette tentative de Skosan sur l'aile gauche, le jeu est vite renversé et c'est le troisième ligne Kolisi qui se retrouve à la conclusion !

65e 

Avantage en cours pour les Boks alors que Skosan a tenté d'y aller seul en coin.

64e 

Comme depuis le début du match, à chaque fois que les Argentins se montrenent menaçants, les Boks essaient de repasser la vitesse supérieure. Après une percée de Kriel stoppée in extremis il y a quelques instants, Marx va bénéficier d'une touche à 5 mètres de l'en-but.

60e

Les Boks aussi commencent à solliciter leur banc. Kitshoff et du Preez ont fait leur apparition.

59e

C'est transformé par Hernandez. 23-15.

59e

ESSAI POUR L'ARGENTINE !! Emiliano Boffelli !! Action collective très propre des Pumas qui ont bien enchaîné devant l'en-but sud-africain avant d'écarter rapidement vers Boffelli.

58e 

Maintenant qu'ils n'ont plus grand chose à perdre, les Argentins se montrent plus entreprenants. Ils profitent même d'un coup de sifflet de M. Poite pour aller chercher la pénaltouche.

56e 

Les ballons de récupération semblent être la meilleure arme argentine aujourd'hui. C'est encore sur un turnover forcé qu'ils viennent de réussir à s'approcher de l'en-but adverse... jusqu'à la perte de balle de Lavanini.

55e

Juan Martin Herandez fait son entrée à l'ouverture, tout comme Herrera au poste de pilier droit. On espère que le salut viendra du sang frais dans les rangs argentins.

54e

Poteau... rentrant sur la transformation. Tout sourit à Jantjies aujourd'hui. 23-8.

53e

ESSAI POUR LES SPRINGBOKS !! Raymond Rhule ! Action d'école de la part des sud-africains qui, devant l'en-but argentin, enchaînent tranquillement les temps de jeu vers l'extérieur. Alors qu'un avantage est en cours, c'est renversé vers Rhule qui fait parler ses appuis pour conclure en solitaire.

51e 

Et nouvelle pénalité sifflée contre les Argentins dans la continuité de la touche. Les Boks ont décidé d'accélérer, ils vont chercher la pénaltouche !

50e 

Encore un ballon perdu au sol par les Argentins, qui sont malmenés dans chaque ruck désormais. Jantjies profite de la pénalité obtenue pour trouver la touche dans les 22 mètres adverses.

49e

L'ouvreur springbok poursuit son sans-faute. Tout est à refaire pour les Argentins, relégués à deux possessions. 16-8.

48e 

Nouveau contest gagnant de Jaco Kriel, cette fois sur Lavanini suite à une série d'hésitations dans le camp argentin. A 40 mètres légèrement à droite des perches, Jantjies va la tenter.

46e

Sanchez a réglé la mire. Il ajuste son premier coup de pied de la partie pour ramener les siens au contact. 13-8.

45e 

Sur un ballon de récupération, Lezana puis Tuculet affolent la défense des Boks. L'arrière entre dans les 22 mètres, poussant Marx à la faute.

44e 

La mêlée est tournée. Bras cassé vite joué par les Sud-Africains, qui perdent cependant du terrain.

43e 

Nouveau ballon perdu par les Argentins, cette fois au sol en raison d'un gros travail d'Etzebeth. Mêlée à venir pour les Boks.

18:03

Et c'est reparti !

17:51

Et c'est la pause sur ce score de 13-5 en faveur des Springboks. Jamais vraiment inquiétés mais pas franchement inspirés non plus, les hommes d'Allister Coetzee doivent leur avantage à la botte et à la vista de leur ouvreur Jantjies. En face, les Argentins ont montré de bonnes dispositions mais ont aussi rendu trop de ballons pour espérer mettre en danger la défense adverse.

38e

C'est transformé par Jantjies. 13-5.

37e

ESSAI POUR L'AFRIQUE DU SUD !! Les appuis de Courtnall Skosan !! Superbe inspiration de Jantjies qui remet à l'inérieur à Skosan sur le pas ! L'ailier fait ensuite parler ses appuis et profite d'un plaquage relâché pour filer dans l'en-but ! Alors que les Boks semblaient sans solution et enchaînaient les phases de jeu sans avancer depuis quelques minutes, cette combinaison entre l'ouvreur et l'ailier les place en position idéale juste avant la pause.

33e

Sanchez n'est pas en réussite face aux poteaux. dans la même position que sa pénalité excentrée quelques minutes plus tôt, l'ouvreur ne parvient pas à transformer. 6-5.

32e

ESSAI POUR L'ARGENTINE !! Le contre de 80 mètres conclu par Martin Landajo !! Alors que les Boks remettaient la main sur le cuir et venaient d'entamer leur neuvième temps de jeu à l'approche des 22 mètres des Pumas, le coup de pied à suivre de Serfontein pour lui-même est fatam. Le cuir est récupéré par Tuculet qui élimine un adversaire et trouve le soutien de Boffelli. L'ailier repique vers l'intérieur et, voyant trois adversaires foncer sur lui, tente le coup de pied à suivre pour Landajo qui gagne son duel de vitesse et file dans l'en-but !

30e 

hule est beaucoup sollicité sur son aile. Chacune de ses prises de balle est tranchante mais il n'a pour l'instant pas réussi à ouvrir de brèche.

28e

A 25 mètres dans le coin gauche, Sanchez voit sa tentative fuir les perches. On en reste à 6-0.

27e 

Creevy et Tetaz Chaparro permettent à leur équipe d'entrée pour les première fois dans les 22 mètres. Les Pumas tentent d'enchaîner mais se font refouler. M. Poite revien tà une pénalité signalée quelques instants plus tôt pour une faute de Marx.

26e 

Malgré l'énorme poussée du pack sud-africain, Lezana peut relever le cuir derrière sa mêlée au niveau du centre du terrain. Les Argentins avancent petit à petit dans le camp adverse.

24e 

Du côté des Boks aussi, les transmissions se font approximatives. Notamment en raison d'une défense des Pumas qui évolue très haut.

22e 

Beaucoup, beaucoup de ballons perdus par les Argentins alors qu'ils avancent pourtant à chaque fois qu'ils essaient de jouer à la main. Cette fois, on repartira avec une mêlée pour les Boks au niveau de la ligne médiane.

20e

Les Boks voient leur domination récompensée d'une pénalité. Jantjies en profite pour porter le score à 6-0.

18e 

La passe au pied de Jantjies vers Skosan a bien été couverte par la défense argentine, mais c'est Rhule qui surgit pour faire avancer son équipe ! Les Boks sont à une dizaine de mètres de l'en-but !

17e 

Le cuir est finalement récupéré par les Pumas sur Kolisi, mais un en-avant de passe de Landajo rend une bonne mêlée aux Sud-Africains sur les 22 mètres adverses.

16e 

Andries Coetzee sème la zizanie dans la défense argentine qui se met à la faute. C'est vite joué et Jantjies tente à son tour d'accélérer.

15e 

Coup de chaud sur la défense argentine ! En boxant le ballon des mains de Skosan, un Puma a bien failli offrir une action d'essai à l'ailier des Boks qui avait suivi. Mais M. Poite interrompt l'action pour en-avant, signalant que Skosan avait précédemment perdu le contrôle du cuir.

14e

Touché, Senatore doit déjà quitter ses partenaires. Ortega Desio le remplace.

13e 

Senatore s'essaie à la relance mais se fait stopper net. Le cuir reste tout de même dans les mains argentines... jusqu'au ruck suivant, dans lequel Jaco Kriel signe un contest gagnant. Pénalité pour les Boks, que Jantjies utilise pour trouver la touche sur les 40 mètres des Pumas.

12e

Et ça passe pour l'ouvreur des Boks. 3-0.

11e 

Lezana est sanctionné au sol suite à un démarrage de Jesse Kriel dans le sillage de sa mêlée. A 40 mètres face aux poteaux, Jantjies va tenter d'ouvrir le score.

10e 

Petite mésentente entre Tuculet et Landajo alors que les Pumas avaient réussi à remonter le cuir jusqu'au milieu du terrain. Nouvelle mêlée à venir.

7e 

Les deux packs sont mis à rude épreuve alors qu'une nouvelle mêlée est ordonnée quelques secondes plus tard. Les Argentins sont pénalisés et Jantjies en profite pour ramener le jeu au delà de la ligne médiane.

5e 

Marx lobe son sauteur et ce sont les Argentins qui s'emparent du cuir. Possession de courte durée puisqu'un en-avant est signalé alors que Lezana arrivait sur les 22 mètres sud-africains.

4e 

La touche n'est pas trouvée par Sanchez. Occasion de se donner de l'air gâchée par les Pumas, même si Tuculet trouve la touche sur les 40 mètres adverses dans un second temps.

3e 

L'énorme effort collectif des Argentins qui résistent à seize temps de jeu, font reculer leurs adversaires, et finissent même par récupérer un coup de sifflet de M. Poite.

2e 

Déjà dix temps de jeu pour les Springboks. Ca n'avance pas beaucoup mais la défense argentine est sous pression.

1re 

La troisième ligne sud-africaine met immédiatement une énorme pression à la retombée. Le ballon est récupéré par les Boks sur les 22 mètres adverses, avec un avantage en cours.

17:09

Et c'est parti ! Jantjies donne le coup d'envoi de cette rencontre !

17:02
17:01 

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du Nelson Mandela Bay Stadium.

17:00 

Le XV de départ : Tuculet ; Moyano, Orlando, De la Fuente, Boffelli ; (o) Sanchez, (m) Landajo ; Lezana, Senatore, Matera ; Lavanini, Petti ; Pieretto, Creevy (cap), Tetaz Chaparro. Remplaçants : Montoya, Noguera, Herrera, Kremer, Desio, Cubelli, Hernandez, Moroni.

16:59 

Trois changements aussi du côté argentin par rapport à l'équipe qui a battu la Géorgie en juin. Boffelli, Lavanini et Matera remplacent Moroni, Alemanno et Baez. La composition dévoilée par Daniel Hourcade se rapproche de celle d'une équipe-type pour les Pumas.

16:57 

La compo des Springboks : A. Coetzee ; Rhule, Je. Kriel, Serfontein, Skosan ; (o) Jantjies, (m) R. Cronjé ; Ja. Kriel, Cassiem, Kolisi ; F. Mostert, Etzebeth (cap) ; C. Oosthuizen, Marx, Mtawarira. Remplaçants : Mbonambi, Kitshoff, Nyakane, P.-S. du Toit, J.-L. du Preez, Hougaard, C. Bosch, De Allende.

16:56 

En regain de forme, les Sprongboks se présentent néanmoins sans deux joueurs majeurs aujourd'hui : le pilier Frans Malherbe et le capitaine Warren Whiteley sont en effet blessés. Seuls trois changements sont à signaler par rapport à l'équipe qui a battu la France en juin dernier.

16:53 

Le Four Nations s'est ouvert un peu plus tôt aujourd'hui avec une véritable démonstration des All Blacks en Australie. Les tenants du titre, qui ont signé 6 victoires bonifiées en autant de sorties lors de la précédente édition, semblent plus que jamais armés pour conserver leur titre.

16:50 

Bonjour à toutes et tous ! Bienvenue pour suivre EN DIRECT cette rencontre de Rugby Championship opposant 'Afrique du Sud à l'Argentine ! Coup d'envoi dans 15 minutes.

0 commentaire