Nouvelle-Zélande : A. Savea titulaire pour affronter l'Afrique du Sud

Par Rugbyrama
  • Ardie Savea (Hurricanes) - 30 juillet 2016
    Ardie Savea (Hurricanes) - 30 juillet 2016
Publié le Mis à jour
Partager :

RUGBY CHAMPIONSHIP - Ardie Savea débutera au poste de flanker pour la Nouvelle-Zélande face à l'Afrique du Sud, samedi à Christchurch, pour le compte de la 4e journée qui pourrait donner le titre aux All Blacks en cas de victoire. La titularisation de Savea, âgé de 22 ans, est le seul changement apporté par l'entraîneur Steve Hansen dans son groupe vainqueur des trois premiers matches.

Il jouera aux côtés de son frère Julian, 26 ans, titularisé à l'aile. Du côté sud-africain, deux changements ont été apportés par l'entraîneur Allister Coetzee qui a insisté sur le respect des consignes si ses hommes veulent avoir une chance de battre les Blacks et rester en course pour le titre. Le deuxième ligne Pieter-Steph du Toit et le pilier Vincent Koch ont été titularisés, alors que trois autres changements ont été effectués sur le banc. Avant la 4e journée, les All Blacks possèdent 15 points alors que l'Afrique du Sud, le dauphin, n'en a que six.

Le XV de départ de la Nouvelle-Zélande : Smith ; Dagg, Fekitoa, Crotty, J. Savea ; (o) Barrett, (m) Smith ; A. Savea, Read (cap), Kaino ; Whitelock, Retallick ; Franks, Coles, Moody.
Les remplaçants : Taylor, Crockett, Faumuina, Romano, Todd, Perenara, Sopoaga, Lienert-Brown.

Le XV de départ de l'Afrique du Sud : Goosen ; Habana, Kriel, De Jongh, Hougaard ; (o) Jantjies, (m) De Klerk ; Mohoje, Whiteley, Louw ; Du Toit, Etzebeth ; Koch, Strauss (cap), Mtawarira.
Les remplaçants : Marx, Kitshoff, Adriaanse, Mostert, Alberts, Kriel, Steyn, De Allende.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?