AFP

RUGBY CHAMPIONSHIP - L'Australie termine deuxième... et tellement loin des All Blacks

L'Australie termine deuxième... et tellement loin des All Blacks
Par AFP

Le 08/10/2016 à 23:08

RUGBY CHAMPIONSHIP - En battant l'Argentine à Twickenham (33-21), l'Australie termine deuxième de l'édition 2016. Loin, très loin des intouchables All Blacks...

Après deux lourdes défaites d'entrée, l'Australie a fini sur une bonne note et à la deuxième place le Rugby Championship, après sa victoire contre l'Argentine (33-21) samedi à Twickenham à l'occasion du premier match de la compétition disputé dans l'hémisphère Nord. La compétition se termine ainsi mieux qu'elle n'avait commencé pour les Wallabies, tenants du titre rossés par les intouchables All Blacks lors des deux premières journées mais finalement deuxièmes après avoir gagné trois de leurs quatre matches suivants.

Pour les Pumas, les tournois se suivent et se ressemblent puisqu'ils ont de nouveau échoué à gagner un deuxième match dans une même édition, comme l'an dernier. Pour cela, et confirmer leur succès acquis face à l'Afrique du Sud lors de la deuxième journée (26-24), il leur aurait fallu commettre beaucoup moins d'erreurs. Ils ont ainsi quasiment offert la victoire aux Australiens lors d'une sorte de revanche de la demi-finale de la dernière Coupe du monde, remportée il y a un peu moins d'un an par les Wallabies sur cette même pelouse de Twickenham.

Mumm scelle la victoire de l'Australie

Cueillis à froid par un essai d'Adam Coleman (7e), ils ont ainsi donné les deux suivants, inscrits par Samu Kerevi : en perdant une touche dans leurs 22 mètres sur le premier (40e) alors qu'ils évoluaient en supériorité numérique, à cause d'une passe hasardeuse de Guido Petti récupérée par le centre australien sur le deuxième (51e).

Menés 25-15 après cet essai, ils ne reviendront jamais. Ils se sont bien rapprochés à quatre points (71e) après une pénalité de Santiago Gonzalez Iglesias, mais Bernard Foley lui a répondu quatre minutes plus tard avant un dernier essai de Dean Mumm (77e) qui a scellé la victoire australienne.

0
0