AFP

Rugby Championship - Faciles vainqueurs des Pumas, les Wallabies ont offert le titre aux All Blacks

Faciles vainqueurs des Pumas, les Wallabies ont offert le titre aux All Blacks
Par AFP

Le 17/09/2016 à 15:51

RUGBY CHAMPIONSHIP - Grâce à leur succès bonifié face aux Argentins, les Australiens se sont emparés de la deuxième place et ont sacré les All Blacks (36-20).

L'Australie a battu l'Argentine 36 à 20, cinq essais à deux, samedi à Perth, offrant du coup le Rugby Championship à la Nouvelle-Zélande, sacrée à deux journées de la fin. Les All Blacks avaient assuré le plus gros du travail plus tôt dans la journée, pulvérisant l'Afrique du Sud (41-13), bonus offensif à la clé, le quatrième en autant de rencontres.

Il aurait fallu un exploit des Argentins, une victoire à cinq points, pour retarder le sacre attendu des Néo-Zélandais. Mais les Wallabies n'ont pas laissé une once d'espoir à l'Albiceleste. Un essai dès la 43e seconde du centre Samu Kerevi a posé les bases d'un départ canon, certainement des quinze meilleures minutes de la saison des Wallabies.

Samu Kerevi (Australie) a inscrit le premier essai des siens

Samu Kerevi (Australie) a inscrit le premier essai des siensAFP

Les Wallabies se replacent

L'ailier Dane Haylett-Petty (8e) puis le demi de mêlée du Stade français Will Genia (12e) l'ont suivi dans la foulée, et au quart d'heure de jeu, l'affaire était déjà dans le sac (21-0). Seule ombre au tableau australien: la sortie sur blessure (45e) de l'hyperactif troisième ligne David Pocock, touché à un bras.

Les Argentins, piqués au vif, ont réagi par un 13-0 conclu par un essai de l'ailier Santiago Cordero (21-13, 43e), mais l'Australie ont répondu par deux nouveaux essais, signés Genia (52e) et Michael Hooper (64e), qui leur offrent le bonus offensif. A la faveur de leur deuxième succès de suite, les Wallabies chipent la deuxième place aux Boks, chez lesquels ils joueront dans deux semaines. L'Argentine recevra de son côté la Nouvelle-Zélande avant d'avoir la possibilité de prendre une revanche à la maison contre les Australiens, la semaine suivante.

0
0