Les All Blacks ont litteralement écrasé cette édition 2016

  • Rettalick (Nouvelle-Zélande) face à Etzebeth (Afrique du Sud) - 8 octobre 2016
    Rettalick (Nouvelle-Zélande) face à Etzebeth (Afrique du Sud) - 8 octobre 2016
Publié le Mis à jour
Partager :

RUGBY CHAMPIONSHIP - Les All Blacks ont signé une sixième victoire bonifiée en autant de matches dans l'édition 2016 du Four-Nations en corrigeant l'Afrique du Sud (15-57). C'est la plus large défaite des Springboks à domicile face aux Néo-Zélandais. Incroyable !

Un nouveau record… pour en égaler un autre. En signant le plus large succès de leur histoire en Afrique du Sud (57-15), les All Blacks rejoignent leurs aînés des années 1960 et 2014 et les Springboks de la fin des années 1990 avec dix-sept succès de rang, toutes compétitions confondues. Une domination sans partage sur la planète rugby que rien ne semble pouvoir endiguer.

Et un 30/30 dans ce #RugbyChampionship 2016 ??? !https://t.co/FydtB4wi27 pic.twitter.com/K8V5FwRzvS

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) October 8, 2016

Semaine après semaine, les mots manquent pour évoquer les prestations des hommes en noir. Alors laissons parler les chiffres : 9 essais à 0, 69 % de possession de balle, 76 % d'occupation, 758 mètres parcourus balle en main, 190 passes, 11 franchissements, 33 défenseurs battus, 98 % de rucks gagnés. Des statistiques à donner le vertige. Et qui démontrent surtout la mainmise des Néo-Zélandais sur leurs adversaires ce samedi. La mine dépitée de Tendai Mtawarira sur le banc en fin de rencontre est venue appuyer cette impression : malgré tous les efforts possibles et imaginables, ces All Blacks-là semblent inarrêtables.

Tout va trop vite...

Les Boks n'ont pourtant pas ménagé leur peine. Bien regroupés en défense, gênant les transmissions et les libérations, ils ont tenu tête à l'ogre pendant un peu plus d'une mi-temps. La botte parfaite de Morne Steyn (5/5) avait même permis aux siens de rester au contact (9-12 à la pause). Mais la machine néo-zélandaise n'avait pas encore accéléré. Comme toujours, elle a attendu la 50e minute pour le faire. Résultat : sept essais en moins de quarante minutes, dont quatre dans la dernière ligne droite.

A ce niveau-là c'est indécent. Ces @AllBlacks sont inqualifiables #SAvNZ

— Thomas Corbet (@thomascorbet_mo) October 8, 2016

De quoi faire oublier la réalisation litigieuse de TJ Perenara dans le premier acte, ou celle refusée tout aussi étonnamment à Brodie Retallick quelques instants plus tard. Sûrs de leur force et de leur coffre, les All Blacks suivent inlassablement le même plan de jeu. Et arrivent à leurs fins dès qu'ils décident d'accélérer. Ils tenteront de le démontrer une nouvelle fois dans deux semaines face à l'Australie pour devenir la première équipe de l'Histoire à enchaîner dix-huit victoires. Accessoirement, en attendant, ils sont les premiers à avoir signé six succès bonifiés en autant de matches dans un Rugby Championship. Incommensurable.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?