Rugbyrama

Rugby Championship - Afrique du Sud : Lood De Jager cité pour un mauvais geste contre les All Blacks

Afrique du Sud : De Jager cité pour un mauvais geste contre les All Blacks
Par AFP

Le 09/10/2016 à 13:39

RUGBY CHAMPIONSHIP - Le deuxièle ligne de l'Afrique du Sud Lood de Jager fait l'objet d'une citation disciplinaire pour une charge illicite dans un regroupement, commise samedi lors de la défaite cinglante contre la Nouvelle-Zélande (15-57) lors de la dernière journée du Rugby Championship, ont annoncé ce dimanche les organisateurs.

Le Springbok des Central Cheetahs, désigné joueur de l'année en 2015 dans son pays, est accusé d'avoir foncé la tête la première dans un regroupement. L'arbitre lui a immédiatement adressé un carton jaune synonyme d'exclusion temporaire. A posteriori, les officiels de la rencontre ont estimé que ce geste méritait en réalité un carton rouge, soit une exclusion définitive.

Lors des dix minutes de suspension du Sud-Africain, les All Blacks ont inscrit trois essais, tous transformés.

0
0