Terminé
0
29
-
9
0
09:35
27/08/16
Westpac Stadium
4Essais
3Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités3
Drops0
Four Nations • Régulière
  • 2nde période
  • Nouvelle-Zélande
  • Australie
  • 1ère période
  • Nouvelle-Zélande
  • Australie
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Nouvelle-Zélande - Australie
Four Nations - 27 août 2016

Four Nations - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Nouvelle-Zélande et Australie. Ce match se déroule le 27 août 2016 et débute à 09:35. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Nouvelle-Zélande et Australie ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Nouvelle-Zélande, ainsi que celle pour Australie. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Thomas Gourdin
Temps forts 
 
 Supprimer
11:29 

Merci de nous avoir suivis en direct. Rendez-vous dès à présent sur notre site pour les analyses de cette rencontre. A 21h40, Argentins et Sud-Africains s'affronteront pour l'autre duel de cette deuxième journée du Rugby Championship. Et entre-temps, dès 14h45, c'est le Top 14 qui rythmera ce samedi rugby !

11:27

Et les all-Blacks s'imposent donc une nouvelle fois face à l'Australie (29-9). Si l'addition est moins salée que celle de la semaine dernière pour les Wallabies, la sensation de domination et de sérénité laissée par les hommes en noir impressionne tout autant. Jamais réellement inquiétés, auteurs de quatre essais et capables de marquer à chaque fois qu'ils accéléraient sur les extérieurs, les hommes de Stave Hansen enchâinent par la même occasion une 42e victoire consécutive sur leurs terres. Géant.

80e+1 

Et on en restera donc là.

80e

Essai REFUSE à l'Australie ! Le siège de l'en-but néo-zélandais se conclut par un en-avant de Phipps au moment d'aplatir ! M. Poite confirme cette décision après avoir consulté la vidéo.

78e 

Folau ! Comme la semaine dernière, les Australiens tentent de sauver l'honneur dans les derniers instants. L'arrière affole la défense et n'est arrêté qu'à quelques mètres de l'en-but !

76e 

Oh les Wallabies jouent avec le feu !!! Pressé sur sa ligne, Folau met Cooper dans l'embarras. Heureusement, l'ouvreur parvient à conserver le cuir dans son en-but en attendant du soutien. Les Australiens obtiennent même une pénalité alors qu'ils allaient se dégager.

75e 

La mêlée est assurée par le pack australien. Les Wallabies tentent de repartir à la main depuis leur en-but mais ne parviennent pas à avancer pour le moment.

74 

Cette fois, la mêlée se joue sans sanction et les hommes en noir enchaînent les temps de jeu dans les 22 mètres adverses. Un en-avant de Parsons vient finalement interrompre l'offensive.

71e 

Pendant ce temps, la mêlée australienne est pénalisée. Évidemment, les Blacks en redemandent.

71e

155 passes pour les Blacks, 57 pour les Wallabies... A elle seule, cette statistique résume bien la physionomie de la rencontre.

70e 

Nouvelle faute australienne, à 22 mètres face aux poteaux. Et mêlée demandée par les Blacks.

69e 

La mêlée australienne est pénalisée. C'est vite joué par Perenara mais le ballon est perdu sur un coup de pied rasant de Cruden contré.

68e 

Les Blacks n'ont pas l'intention de se relâcher. Nouvelle offensive et avantage en cours près de l'en-but australien. L'action ne profitant pas, M. Poite revient à la pénalité... et les Néo-Z choisissent la mêlée. On est sous les poteaux australiens.

67e 

Quelle action des hommes en noir encore une fois ! Barrett, Cruden, Coles et Perenara entre autres combinent le long de la ligne de touche. Le ballon est finalement perdu à l'entrée des 22 mètres australiens.

66e

Chnagement de charnière pour les Blacks. Cruden et Perenara entrent à la place d'Aaron Smith et Dagg. Barrett recule à l'arrière, Ben Smith glisse au centre, Fekitoa à l'aile.

65e 

Encore un jeu au pied d'occupation impeccable de Barrett qui trouve la touche près des 22 mètres adverses.

64e

Nouvelle vague de changements pour les Wallabies. Moore (définitivement cette fois) et Pocock ont cédé leur place.

63e

Barret transforme. 29-9.

62e

ESSAI POUR LES ALL-BLACKS !! Sam Cane ! Ca va vite, trop vite pour les Australiens ! A la suite de cette touche, le jeu part vite au large vers Ben Smith qui est stoppé à deux petits mètres de la ligne. Fekitoa tente de relevr le cuir et de finir en force mais c'est finalement la libération d'Aaron Smith pour Sam Cane qui permet de forcer le verrou.

61e 

Les Australiens assurent la prise de balle et peuvent se dégager mais ne trouvent qu'une petite touche.

60e 

Nouvelle énorme cocotte des Blacks, arrêtés à moins de 5 mètres de la ligne. La libération est un peu plus chaotique, tout le monde est arrêté, et même la belle passe volleyée de Crockett ne permet pas de créer le décalage pour Savea sur le petit côté. Les Wallabies récupèrent une touche.

58e 

Haylett-Petty tente d'intercepter alors que les All-Blacks accéléraient une nouvelle fois vers le large. En-avant volontaire signalé contre l'ancien Biarrot. Et Barrett trouve la touche sur les 22 mètres adverses.

57e

A plus de 40 mètres et légèrement à droite, Barrett voit sa tentative fuir les perches. Toujours 22-9.

56e 

Cette fois, le coup de pied rasant de Barrett est un peu moins précis. Cooper est en couverture et peut dégager son camp mais l'ouvreur all-black se rattrape avec une bonne relance qui provoque un hors-jeu de Moore.

55e

Nouveau changement en première ligne néo-zélandaise. Crockett remplace Moody.

54e 

Pocock doit s'employer pour relever le cuir sur cette mêlée. La pression néo-zélandaise était forte mais les Wallabies peuvent finalement se dégager.

54e

Stephen Moore est une nouvelle fois de retour au talonnage du côté australien.

53e 

La grosse défense australienne ! Alors que les Wallabies n'avaient pu conserver le cuir dans le regroupement suite au sauvetage de Folau, ils parviennent à refouler l'offensive néo-zélandaise et à forcer un en-avant.

52e 

Bonne couverture de Folau sur un coup de pied à suivre de Fekitoa. C'est encore ce diable de Dagg qui était tout près de récupérer ce cuir dans les 22 mètres adverses.

51e

Changement de piliers du côté australien. Slipper et Alaalatoa font leur entrée. Réponse du camp all-black avec la sortie de Franks pour Faumuina.

50e

Les Australiens s'en remettent à nouveau au pied pour tenter de réduire l'écart. Mais cette fois, la tentative lointaine de Hodge manque de précision. Toujours 22-9.

49e

A nouveau en sang, Moore sort pour la deuxième fois de cette partie au profit de Polota-Nau.

48e

Barrett transforme. 22-9.

47e

ESSAI POUR LES BLACKS !! Julian Savea ! La réponse immédiate des Néo-Zélandais avec un nouveau jeu payant vers les extérieurs ! C'est Dagg qui a créé une première différence en devançant Cooper sous un coup de pied d'Aaron Smith, avant que Barrett et les siens n'envoient leur ailier à l'essai.

46e 

Genia ! Le demi de mêlée australien part à la relance et affole la défense avant de retrouver Hooper près des 22 mètres adverses. L'action n'ira pas plus loin mais les Wallabies sont toujours dans la partie !

45e 

La mêlée n'aura pas le temps d'être disputée. Le pack néo-Z a anticipé l'entrée et M. Poite signale un bras cassé pour les Wallabies.

44e 

Les Blacks sont déjà de retour sur les 22 mètres des Wallabies, mais un en-avant de Lienert-Brown vient interrompre l'action.

43e 

La passe au pied de Barrett ! Les hommes en noir avancent sous l'impulsion de Kaino, avant que l'ouvreur ne tente la longue passe au pied vers l'aile opposée. Savea est devancé in extremis par Cooper et les Australiens peuvent se dégager en catastrophe.

42e 

Et cette fois, c'est la mêlée australienne qui est pénalisée pour une poussée en travers. Barrett trouve la touche à 25 mètres de l'en-but adverse.

41e 

Le coup d'envoi de Foley ne fait pas 10 mètres. Mêlée pour les Blacks au centre du terrain.

10:39

Et c'est reparti à Wellington !

10:26

Mais on restera là pour ce premier acte. Et étonnamment, le score ne reflète pas vraiment le sentiment de puissance dégagé par les Blacks (15-9). Car s'ils ont été dominés et n'ont pas réglé leurs soucis en touche, les Australiens ont eu le mérite de résister et de savoir scorer sur chacune de leurs offensives. Ils seront tout de même encore à 14 pour les premières minutes de la deuxième mi-temps.

40e+1 

La sirène a retenti mais les Blacks ne veulent pas en rester là. Ils enchaînent les temps de jeu et espèrent creuser l'écart avant de rentrer aux vestiaires.

39e 

Le rythme est un peu retombé en cette fin de première période, même si la nouvelle charge de Dan Coles a marqué les corps australiens.

37e

L'Australie à 14 pour 10 minutes ! Dans la continuité de cette action, et alors que les Blacks avaient encore reculé, Coleman vient charger Ben Smith à l'épaule et à retardement. Carton jaune logique, et tellement évitable...

36e 

Le lancer en touche de Moore n'est pas droit et les All-Blacks décident de jouer vite le bras cassé. C'est assez confus et ça recule devant une défense australienne qui a haussé son agressivité, et il faut la prise de balle de Dan Coles pour repasser la marche avant.

34e

A plus de 50 mètres, ce n'est pas Foley qui bute mais Hodge. L'ailier a très largement la puissance, et il a aussi la précision. 15-9.

33e 

L'effort du pack néo-Z est tel que Moore ne peut pas talonner. Mais la poussée en travers de Moody est logiquement sanctionnée.

32e 

La belle prise de balle de Dagg dans les airs, au nez et à la barbe de Foley et Cooper, n'amènera pas de situation chaude pour les Blacks. Dans la continuité, Retallick laisse échapper le cuir. Mêlée pour les Wallabies au niveau de la ligne médiane.

31e

Cette fois, on prend les points au pied du côté des Blacks. Ou du moins on essaie, la tentative de Barrett à 30 mètres à droite ayant fui les perches. Toujours 15-6.

30e 

Gros effort de Retallick qui vient contester Pocock au sol et qui obtient une pénalité.

29e 

La pénalité est logiquement inversée et l'arbitre en profite pour rappeler à l'ordre les deux capitaines. Il faut dire que l'indiscipline est grande des deux côtés aujourd'hui.

29e

Alors que M. Poite venait de siffler une nouvelle pénalité en faveur des Blacks, il demande la vidéo sur conseils de son assistant Jaco Peyper. En cause : une manchette de Dan Coles sur Pocock dans un regroupement.

28e

L'interception de Genia pour sauver les Wallabies ! Alors que le groupé pénétrant néo-zélandais avait été stoppé in extremis devant l'en-but, la libération d'Aaron Smith vers le petit côté a été très bien lue par son vis-à-vis.

27e 

Les All-Blacks veulent déjà enfoncer le clou. Ils choisissent la pénaltouche sur ce coup de sifflet de M. Poite à 25 mètres de l'en-but adverse.

26e 

Cooper chassé devant sa ligne ! L'ouvreur australien n'a pu attendre que le coup de pied d'occupation de Barrett entre dans son en-but pour aplatir et a pris la foudre juste devant la ligne. Il parvient à s'en sortir et Foley peut dégager en catastrophe.

24e

Premier échec au pied dans cette partie. Barrett ne transforme pas. 15-6.

23e

ESSAI POUR LES ALL-BLACKS !! Le doublé d'Isreal Dagg ! Oh que ça va vite et que ça semble facile dès que les All-Blacks accélèrent vers le large ! Une nouvelle fois, la succession de passes rapides vers Isarel Dagg crée le décalage. En bout de ligne, l'ailier place un joli crochet intérieur pour éviter le retour de la défense et plonger dans l'en-but. A noter le bel effort de Barrett pour placer Dagg dans les meilleures conditions.

22e 

Cette fois, Cooper ne trouve qu'une petite touche sur son dégagement. Lancer à venir pour Coles à moins de 30 mètres de l'en-but des Wallabies.

21e

A 25 mètres à gauche des perches, Foley ne tremble pas. 10-6.

20e 

Les Australiens parviennent enfin à enchainer les temps de jeu devant les 22 mètres néo-Z et leurs efforts sont récompensés. M. Poite signale un hors-jeu de la défense.

18e 

Pendant ce temps, les Australiens se donnent un peu d'air. Après avoir récupéré une mêlée pour un en-avant néo-zélandais, leur pack fait l'effort pour gagner une pénalité. Foley trouve la touche au delà de la ligne médiane.

17e

Ashley-Cooper est sonné et va devoir quitter ses partenaires. L'ailier n'a pas digéré un choc avec Dan Coles. Il est remplacé par Hodge, qui honore sa première cape.

17e 

Deux touches volées en moins de deux minutes sur des lancers de Moore : les Blacks ne laissent pas respirer ces Australiens !

15e 

Dans la foulée, Barrett s'illustre à nouveau au pied. L'ouvreur trouve une belle touche au delà de la ligne médiane.

14e

Et Barrett répond immédiatement à Foley. 10-3.

13e 

Cette fois, sous le renvoi, c'est le déblayage australien qui est sanctionné. Celui de Kepu en l'occurrence.

12e

On prend les points au pied du côté australien. Foley débloque le compteur de son équipe. 7-3.

11e 

Folau ! A la suite de cette bonne touche, l'arrière australien vient s'imposer dans les airs sous une chandelle de Cooper ! Et dans la continuité, les hommes en noir sont de nouveau pénalisés au sol.

10e 

Faute au sol des Blacks qui permet à Cooper de trouver la touche sur les 22 mètres adverses.

9e

Barrett transforme. Les All-Blacks n'ont laissé que peu de temps aux Australiens pour s'installer dans cette rencontre ! 7-0.

8e

ESSAI POUR LES ALL-BLACKS !! Isarel Dagg !! Oh quelle action à la suite de ce groupé pénétrant ! Aaron Smith affole la défense à l'entrée des 22 mètres avant décarter vers Fekitoa. Le jeu est finalement renversé et une série de passes rapides crée le décalage pour l'ailier qui conclut alors même qu'il avait encore une solution sur les extérieurs !

7e 

Les Blacks profitent de cette pénalité pour ramener le jeu près des 22 mètres adverses. Et c'est une énorme cocotte qui est proposée avec le ballon au chaud dans les mains de Kaino.

6e 

Nouveau coup de sifflet de M. Poite qui vient interrompre l'initiative australienne. Mais les Wallabies font tout pour mettre la main sur le cuir en ce début de partie.

5e 

Bras cassé pour l'Australie sur cette première mêlée. Cooper dégage son camp.

4e 

Nouveau gros travail de Moore dans le regroupement. Les Australiens héritent d'une mêlée.

3e 

Cane se saisit du cuir en fond d'alignement mais le ballon est rapidement perdu à cause d'un excellent contre-ruck australien impulsé par Moore. Malheureusement pour les Wallabies, le dégagement de Folau file directement en touche.

2e 

Les esprits s'échauffent déjà après cette première touche et un déblayage illicite de la part des Australiens. Ca promet !

1re 

Cooper dégage rapidement son camp après une première charge de Hooper. Lancer à venir pour Coles légèrement dans son camp.

09:36

Et c'est parti ! Barrett donne le coup d'envoi pour les Blacks !

09:35

C'est le Français Romain Poite qui arbitre cette rencontre.

09:34 

Les deux équipes sont sur la pelouse du Westpac Stadium. Place au haka.

09:33 

La compo des Wallabies : Folau ; Ashley-Cooper, Kerevi, Foley, Haylett-Petty ; Cooper (o), Genia (m) ; Hooper, Pocock, Fardy ; Coleman, Douglas ; Kepu, Moore (cap.), Sio. Les remplaçants : Polota-Nau, Slipper, Ala'alatoa, Skelton, Mumm, Phipps, Kuridrani, Hodge.

09:32 

Du côté australien, on a appelé le fantasque ouvreur Quade Cooper à la rescousse pour tenter de redresser la barre. L'ex-Toulonais (photo) est d'ailleurs titulaire aux côtés de Genia tandis que Foley glisse au centre. Face aux blessures de Matt Giteau, Matt Toomua et Rob Horne, le sélectionneur Micheal Cheika a également choisi de titulariser Kerevi à l'aile et Coleman en deuxième ligne. Folau est bien présent à l'arrière, tout comme le terrible trio Hooper-Pocock-Fardy en troisième ligne.

Quade Cooper a décidé de quitter Toulon
09:29 

La compo des All-Blacks : Dagg ; B.Smith, Fekitoa, Lienert-Brown, J.Savea ; Barrett (o), A.Smith (m) ; Cane, Read (cap), Kaino ; Whitelock, Retallick ; Franks, Coles, Moody. Remplaçants : Pasons, Crockett, Faumuina, Squire, A. Savea, TJ Perenara, Cruden, Tamanivalu.

09:28 

La seule grande nouveauté dans la composition des Blacks est en effet la titularisation du jeune centre des Chiefs, Anton Lienert-Brown (photo). Pour le reste, on retrouve Ben Smith à l'arrière, Dagg et Savea aux ailes, Cane, Read et Kaino en troisième ligne, ou encore la redoutable paire Whitelock-Retallick dans la cage.

Anton Lienert-Brown
09:25 

Les Blacks ont tout de même laissé quelques plumes lors de ce premier succès. L'ailier Naholo, les centres Crotty er Moala ainsi que les talonneurs Taylors et Harris ont tous été touchés. Pour pallier ces absences, Steve Hansen a décidé de faire appel au centre Seta Tamanivalu (2 sélections, 24 ans), et aux talonneurs James Parsons (1 sélection, 29 ans) et Liam Coltman (26 ans) et à l'arrière Damian McKenzie (21 ans). Seuls les deux premiers cités figurent cependant sur la feuille de match aujourd'hui.

09::19

Si une réaction australienne est évidemment attendue, les statistiques ne prêtent guère à l'optimisme pour les Wallabies qui restent sur 18 défaites consécutives lors de leurs déplacements en Nouvelle-Zélande...

09:15 

Bonjour à toutes et tous ! Bienvenue pour suivre EN DIRECT le début de la deuxième journée du Rugby Championship avec ce duel entre la Nouvelle-Zélande et l'Australie !

0 commentaire