Terminé
0
57
-
22
0
09:35
10/09/16
FMG Stadium Waikato
8Essais
7Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités5
Drops0
Four Nations • Régulière
  • 2nde période
  • Nouvelle-Zélande
  • Argentine
  • 1ère période
  • Nouvelle-Zélande
  • Argentine
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Nouvelle-Zélande - Argentine
Four Nations - 10 septembre 2016

Four Nations - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Nouvelle-Zélande et Argentine. Ce match se déroule le 10 septembre 2016 et débute à 09:35. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Nouvelle-Zélande et Argentine ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Nouvelle-Zélande, ainsi que celle pour Argentine. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Thomas Gourdin
Temps forts 
 
 Supprimer
11:21 

Merci de nous avoir suivis en direct sur Rugbyrama ! Le rugby continue dans 45 minutes avec l'autre rencontre de ce Four Nations entre l'Australie et l'Afrique du Sud. Et à 14h45, place au Top 14 !

11:19

Et c'est fini ! Bousculés pendant une mi-temps, les All-Blacks ont nettement accéléré au retour des vestaires pour infliger une véritable correction aux Argentins (57-22). Impressionnants de détermination et venus avec de réelles intentions de jeu, les Pumas ne méritaient peut-être pas un score si lourd. Mais dès qu'ils se mettent à dérouler, c'es hommes en noir sont intouchables.

80e+1 

Les Blacks tentent une dernière offensive avec un coup de pied à suivre pour Savea. Ca ne donne rien.

80e 

La sirène retentit au Waikato Stadium. Dans quelques instants, les All-Blacks auront encore accru leur avance en tête de ce Four Nations.

77e

Un peu trop de facilité de la part des Blacks. La transformation de Cruden... est contrée ! 57-22.

76e

ESSAI POUR LES ALL-BLACKS !! Luke Romano ! Un peu de chance pour les néo-zélandais sur cette longue diagonale au pied vers Dagg. Surpris par la tentative d'interception de Cordero, Dagg voit le ballon rebondir sur sa poitrine... pour atterir dans les mains de Romano qui aplatit.

75e 

Malgré l'ampleur du score, les Pumas continuent de défendre tant qu'ils le peuvent. Les Blacks reculent devant la fougue argentine.

74e 

L'arbitre revient à un plaquage argentin dangereux. Les Blacks sont toujours sur l'en-but adverse.

72e 

Le lancer de Montoya à 5 mètres de son en-but est contesté par l'alignement néo-Z. Cubelli est contraint de concéder une mêlée à 5 mètres en se couchant sur le cuir dans son en-but.

71e 

Le très bon retour de Moyano ! Alors que Savea avait été une nouvelle fois mis sur orbite par un bon coup de pied par dessus de Perenara, le remplaçant argentin est venu reprendre l'ailier all-black in extremis pour le pousser en touche !

69e

Cruden transforme. 52-22.

68e

ESSAI POUR LES ALL-BLACKS !! Ben Smith s'offre aussi un doublé ! Nouveau ballon rendu au pied par les Argentins. le ballon arrive vite vers Ben Smith qui fait la différence avec un raffut avant de naviguer entre trois Argentins jusqu'à pouvoir aplatir. A noter le gros contact etre Julian Savea et Cordero à la retombée du dégagement des Pumas, qui aurait pu déboucher sur une faute de l'ailier all-black.

66e

Le sort de cette rencontre semblant définitivement scellé, les changements se multiplient de part et d'autre. Seul Lienert-Brown n'est pas entré en jeu pour l'instant.

65e

Barrett transforme. 45-22. C'est très, très sévère compte tenu des 50 premières minutes produites par les Pumas.

64e

ESSAI POUR LES ALL-BLACKS !! Ryan Crotty pour le doublé ! Comme en première période, nouvelle action d'école sur cette mêlée. La poussée fait la différence, Perenara sollicite la "89" et envoie Crotty à dame.

63e

Creevy et Tetaz Chaparro cèdent leur place en première ligne des Pumas. Montoya et Noguera Paz vont avoir du travail d'entrée puisque les All-Blacks ont choisi la mêlée à 5 mètres !

63e

rRetallick dans l'en-but ! Propulsé par ses partenaires, le deuxième ligne a passé la ligne mais il n'a pu aplatir devant la bonne défense argentine ! L'arbitre revient à un avantage pour les Néo-Z.

62e 

Les Blacks ont bien négocié cette pénaltouche et font le siège de l'en-but argentin ! Ils insistent en force mais sont stoppés in extremis. Nouvelle pénalité toutefois, et nouvelle touche trouvée par Barrett.

61e

Cubelli remplace Landajo du côté argentin.

61e 

Et les Blacks, eux, ont retrouvé toute leur confiance. Profitant d'un coup de sifflet de l'arbitre, Barrett va trouver la pénaltouche.

60e 

Signe que l'Argentine marque peut-être le pas, Tuculet rend le ballon au pied sur une chandelle alors que les Pumas avaient refusé le jeu au pied jusqu'à maintenant.

58e 

C'est allé trop vite sous le renvoi, mais à noter que l'essai de Crotty a d'ores et déjà offert le bonus offensif aux Néo-Zélandais.

57e

Et c'est à nouveau transformé par Barrett. 38-22.

56e

ESSAI POUR LES ALL-BLACKS !! Charlie Faumuina ! Oh les hommes en noir son en train de passer la vitesse supérieure. On retrouve Barrett sous le renvoi pour récupérer le ballon en l'air, et tout est ensuite allé très vite jusqu'à l'en-but argentin. Sur le dernier temps de jeu, la défense a été bien fixée avant d'envoyer Dagg sur l'aile, repris in extremis mais qui a vu son pilier en capacité d'aller conclure.

55e

Barrett transforme. 31-22.

54e

ESSAI POUR LES ALL-BLACKS !! Ryan Crotty ! Mais quel festival de Barrett sur cette action ! L'ouvreur s'est d'abord offert une chevauchée solitaire tout en crochets dans la défense des Pumas. Il s'est ensuite replacé et est arrivé lancé pour fixer trois adversaires et mettre son coéquipier sur orbite avec une facilité déconcertante. 31-22.

53e

Et deux nouveaux changements pour les Blacks, avec les entrées de Taylor et Crockett en première ligne.

53e 

Un peu d'air pour les hommes en noir avec une bonne touche trouvée près des 22 mètres argentins.

52e

Cette dernière pénalité de Sanchez fait déjà entrer ce match dans l'histoire de l'Argentine. Jamais les Pumas n'avaient inscrit plus de 21 points face aux All-Blacks.

51e

Et Sanchez ramène ses partenaires à deux petits points. 24-22.

50e 

Nouvelle accélération argentine dans les 22 mètres adverses ! Au départ, Coles a lobé son sauteur en touche et Sanchez s'est précipité sur le cuir tel un mort de faim. L'action aboutit à une bonne pénalité pour les Pumas à 15 mètres face au poteaux.

50e

Déjà du sang neuf du côté néo-Z. Perenara entre à la mêlée et Faumuina remplace Franks en première ligne.

49e 

Orlando et les Pumas sont à moins de 10 mètres de l'en-but adverse, mais Gonzalez Iglesias est bien pris et les Blacks peuvent remettre la main sur le cuir.

48e 

Le cuir ne quitte plus les mains argentines depuis le début de cette seconde période !

46e

Cane a été touché sur la dernière action. Il doit céder sa place à Ardie Savea.

45e 

Oh le retour de Read ! Après une énorme séquence au près, les Argentins accélèrent sur les extérieurs et il faut un retour salvateur du capitaine all-black pour couper la remise intérieur de Tuculet !

44e 

Enorme défense de Cane qui est venu gratter le cuir dans un regroupement et obtient une pénalité pour son équipe.

43e 

Nouvelle bonne séquence de conservation argentine. Et même d'avancée puisque les Pumas sont sur les 22 mètres adverses.

42e 

Barrett commet l'en-avant sous un dégagement de Tuculet. Mêlée au niveau de la ligne médiane.

41e

A la mi-temps, Petti a dû céder sa place du côté argentin. Senatore a fait son entrée.

10:34

Et c'est reparti !

10:22

Et c'est la pause au Waikato Stadium sur ce score de 24-19. Douchés d'entrée et contestés par des Argentins sans complexes, les All-Blacks mènent difficilement. S'ils ont inscrit trois essais, les hommes en noir se sont montrés particulièrement indisciplinés dans ce premier acte.

40e+1

Premier échec pour Sanchez juste avant de rentrer aux vestiaires. Toujorus 24-19.

40e 

Nouvelle pénalité pour l'Argentine alors que la sirène retentit. A près de 50 mètres à droite, Sanchez va la tenter alors que les ralentis montrent un plaquage haut de Moody qui aurait eut-être mérité un carton jaune...

39e

Sanchez poursuit son sans-faute au pied. Cane avait été pénalisé pour ne pas être resté sur ses appuis dans le regroupement, et l'ouvreur argentin réduit l'écart. 24-19.

37e

Et Barrett transforme son essai. 24-16.

36e

ESSAI POUR LES ALL-BLACKS !! Beauden Barrett avec beaucoup de réussite ! En bout de ligne, Ben Smith surprend la défense argentine avec un petit coup de pied rasant. Tuculet arrive en couverture mais est surpris par un rebond capricieux qui envoie le cuir directement dans les mains de Barrett, arrivé lancé. L'ouvreur file dans l'en-but sans opposition.

35e 

Après une longue séquence improductive de son équipe, Sanchez choisit le jeu au pied d'occupation. Ben Smith est en couverture et trouve une superbe touche dans les 22 mètres des Pumas.

33e 

Enorme effort de Matera ! Alors qu'Hernandez avait pris la pression adverse et que le ballon était presque perdu, le troisième ligne est parvenu in extremis à le sécuriser pour son équipe.

31e

Et ça passe pour l'ailier. 17-16.

30e 

Gêné par Cane, Isa est contraint de conserver le ballon au sol. Pénalité pour les Blacks. A longue distance, c'est Dagg qui va la tenter.

29e 

Et pénalité contre le pack all-black. C'est Moody qui est sanctionné pour s'être écroulé devant Herrera.

28e 

L'Argentine continue décidément de poser de réels problèmes à ces All-Blacks. Alors que les hommes en noir insistaient dans les 22 mètres adverses, une faute de main vient couper leur élan.

27e

Et en position lointaine, Sanchez redonne l'avantage aux siens.

26e 

Les Pumas veulent maintenir le même rythme et le même jeu de mouvement. Ils obtiennent deux pénalités coup sur coup, et Sanchez va tenter de prendre les points au pied.

24e

Barrett transforme. Et les Blacks prennent l'avantage pour la première fois du match seulement. 14-13.

23e

ESSAI POUR LES ALL-BLACKS !! Ben Smith ! Duel acharné dans un regroupement sur les 40 mètres argentins. Alors que l'on pensait que les Pumas allaient récupérer le cuir, ce sont finalement les hommes en noir qui en prennent possession et qui alertent rapidement Savea. L'ailier met une nouvelle fois le feu sur son aile et il faut un retour inespéré pour l'empêcher de filer dans l'en-but. Mais la libération est rapide et, au large, Ben Smith peut conclure sans opposition.

22e 

Beaucoup, beaucoup de rythme dans cette parte. A l'image de cette action qui a vu Francks entrer dans les 22 mètres argentins, les Pumas jouer le contre avec Creevy, puis Savea relancer les All-Blacks sur un nouveau turnover.

21e

Et nouvel échec pour Barrett, qui voit cette fois sa tentative fuir largement la cible. Toujours 7-13.

20e 

Creevy pensait avoir volé le ballon dans un regroupement, mais le capitaine argentine st sanctionné pour avoir joué le ballon au sol. A 40 mètres dans le coin droit, Barrett va tenter cette pénalité.

19e

Et Sanchez continue son sans-faute. 7-13.

18e

L'en-avant d'Ortega Desio à l'approche de l'en-but ! Le troisième ligne avait été perfaitement servi grâce à un offload de Landajo mais il a "oublié" le cuir au moment d'aller défier le dernier défenseur, Ben Smith ! L'arbitre revient tout de même à une pénalité pour les Pumas, qui continuent de jouer crânement leur chance !

17e 

Savea ! Enorme relance de l'ailier all-black qui a déchiré le premier rideau argentin ! L'action ne donne finalement rien.

16e 

Les Argentins continuent d'envoyer du jeu vers le large. Cela leur réussit pour l'instant, ils viennent encore de gagner une trentaine de mètres sur cette initiative. Mais le cuir est finalement perdu au niveau de la ligne médiane.

15e

A 30 mètres à droite des perches, Sanchez ne manque pas la cible. 7-10.

14e 

Comme depuis le début de la rencontre, lorsque les Pumas parviennent à enchaîner les temps de jeu, ils finissent par pousser la défense néo-Z à la faute. C'est encore le cas sur cette action.

13e 

Les Argentins ne se démontent pas. Ils ont repris la possession du cuir sous le renvoi et insistent avec leurs avants devant les 22 mètres adverses.

11e

Barrett transforme. 7-7.

10e

ESSAI POUR LES ALL-BLACKS !! Julian Savea ! Une action d'école sur cette mêlée à 5 mètres ! Read garde le ballon au chaud dans ses pieds avant de jouer une "89" avec Aaron Smith. Julian Savea, venu s'intercaler entre son semi de mêlée et son centre, est servi dans le bon tempo et file sous les poteaux.

9e 

Et les hommes en noir choisissent la mêlée à 5 mètres !

8e 

Le renvoi aux 22 mètres de Sanchez est contré par Coles !! Tuculet et les Argentins se retrouvent sous pression devant leur en-but et se mettent à la faute. Les esprits s'échauffent sur cette première situation compliqué à gérer pour les Pumas .

7e

Les Néo-Zélandais décident de prendre des points au pied. Mais le poteau vient contrarier la tentative de Barrett à 25 mètres dans le coin droit.

6e 

Les Blacks profitent de cette mêlée pour poser leur première offensive de la rencontre. La défense argentine répond bien aux accélérations d'Aaron Smith et de ses partenaires mais finit par se mettre à la faute.

5e 

Les Argentins continuent de mettre du rythme mais un en-avant vient interompre leur initiative. Première mêlée de cette rencontre à venir.

4e

Sanchez transforme. 0-7.

3e

ESSAI POUR L'ARGENTINE !! Santiago Cordero ! Tuculet remet son équipe dans le sens de la marche et Moroni surprend tout le monde en venant rapidement ramasser le ballon dans le regroupement. Il échappe au plaquage de Coles et joue parfaitement le deux contre un pour envoyer Cordero à l'essai Sensation à Hamilton, ce sont les Pumas qui frappent les premiers !

2e 

Grosse défense des Blacks qui ont déjà fait reculer les Argentins d'une vingtaine de mètres !

2e 

Tuculet, Isa et Sanchez signent la première charge argentine et poussent les Blacks à la faute au sol. La touche est trouvée sur les 22 mètres néo-zélandais.

1re 

Read est à la retombée du coup d'envoi et Aaron Smith dégage son camp. Le ballon reste dans l'aire de jeu.

09:37

Et c'est parti ! Hernandez donne le coup d'envoi pour l'Argentine !

09:36 

Les hommes en noir ont réservé le toujours impressionnant "Kapa O Pango" aux Argentins !

09:31 

Les deux équipes ont fait leur entrée sur la pelouse du Waikato Stadium d'Hamilton. Place aux hymnes, puis au haka.

----- 

La compo de l'Argentine: Tuculet - Moroni, Orlando, Hernandez, Cordero - Sanchez (o), Landajo (m) - Ortega Desio, Isa, Matera - Alemanno, Petti - Herrera, Creevy (cap.), Chaparro. Remplaçants : Montoya, Noguera, Pieretto, Kremer, Senatore, Cubelli, Gonzalez Iglesias, Moyano.

----- 

Les Pumas, eux, sont privés de leur flanker Juan Manuel Leguizamon, blessé lors du dernier match contre l'Afrique du Sud. Tout comme du deuxième ligne Tomas Lavanini et du centre Manuel Montero, respectivement replacés par Guido Petti et Matias Moroni. .

----- 

La compo de la Nouvelle-Zélande: B.Smith ; Dagg, Fekitoa, Crotty, J. Savea ; Barrett (o), A.Smith (m) ; Cane, Read (cap), Kaino ; Whitelock, Retallick ; Franks, Coles, Moody. Les remplaçants: Taylor, Crockett, Faumuina, Romano, A. Savea, TJ Perenara, Cruden, Lienert-Brown.

----- 

Les Néo-Zélandais ont procédé à un seul changement en vue de ce duel face à l'Argentine. De retour de blessure, le trois-quarts centre Crotty retrouve son poste de titulaire à la place d'Anton Lienert-Brown, qui retourne sur le banc.

----- 

En face l'Argentine reste sur une première historique : une victoire à domicile contre les Springboks, 26-24.

----- 

La Nouvelle-Zélande a signé deux larges succès lors des deux premières journées de ce Four Nations. Ce sont à chaque fois les Australiens qui ont payé l'addition.

----- 

Bonjour à toutes et tous ! Bienvenue pour suivre EN DIRECT cette rencontre entre les All-Blacks et l'Argentine, comptant pour la troisième journée du Rugby Championship.

0 commentaire