Terminé
0
15
-
57
0
17:05
08/10/16
Kings Park Stadium
0Essais
0Transformations
5Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais9
Transformations6
Pénalités0
Drops0
Four Nations • Régulière
  • 2nde période
  • Afrique du Sud
  • Nouvelle-Zélande
  • 1ère période
  • Afrique du Sud
  • Nouvelle-Zélande
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Afrique du Sud - Nouvelle-Zélande
Four Nations - 8 octobre 2016

Four Nations - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Afrique du Sud et Nouvelle-Zélande. Ce match se déroule le 8 octobre 2016 et débute à 17:05. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Afrique du Sud et Nouvelle-Zélande ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Afrique du Sud, ainsi que celle pour Nouvelle-Zélande. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Thomas Gourdin
Temps forts 
 
 Supprimer
19:03 

Merci de nous avoir suivis en direct. Rendez-vous dès à présent sur Rugbyrama pour les analyses complètes de cette rencontre, mais aussi pour vivre en direct la 8e journée de Top 14 ! A 20h30, Argentine-Australie clôturera ce Rugby Championship 2016.

19:02

Et les All Blacks concluent leur Rugby Championship 2016 avec deux nouveaux records. En signant leur plus large succès de l'histoire face aux Spring Boks (15-57, neuf essais à zéro), les hommes de Steve Hansen également la plus longue série de victoires de tous les temps : 17 succès consécutifs, soit autant que la performance établie par les All Blacks dans les années 1960 et l'Afrique du Sud il y a près de vingt ans.

80e+4

Sopoaga transforme. 15-57

80e+3

ESSAI POUR LES ALL BLACKS !! Liam Squire au terme d'une action de 70 mètres ! Une nouvelle fois, la lumière est venue de Beauden Barrett qui adresse un génial coup de pied à suivre pour Ben Smith qui se précipite sur le cuir et remet vers Squire pour le 9e essai de cette partie !

80e+2 

Le ballon est récupéré par les Blacks, qui insistent. Un nouvel essai, et ils s'offriraient leur plus grand succès de l'histoire face aux Boks !

80e+1

taylor écope à son tour d'un carton jaune. Le talonneur néo-zélandais s'est rendu coupable d'un plaquage haut sur Lambie.

80e 

Mais le ballon est vite perdu. Kerr-Barlow dégage son camp.

79e 

Allez, les Boks ont une opportunité de réduire un peu l'écart. Bonne touche à venir dans les 22 mètres adverses.

77e

Barrett transforme. 15-50.

76e

ESSAI POUR LES ALL BLACKS !! Ben Smith ! Le festival continue, avec cette fois Liam Squire en fer de lance. Le deuxième ligne déchire la défenseavant d'être repris in extremis. Le ballon est libéré pour Berrett, ralenti par une cuillère de Du Toit et qui préfère offrir l'esai à Ben Smith plutôt que de se relever.

74e

C'est transformé. 15-43. Une nouvelle fois, on se dirige vers un score très lours en faveur des Blacks.

73e

ESSAI POUR LES ALL BLACKS !! Codie Taylor ! Cette fin de match tourne à la démonstration. Les hommes en noir profitent de cette faute de De Jager pour aller trouver la touche dans les 22 mètres adverses. Le lancer est assuré, la cocotte se forme, et elle avance jusqu'à ce que le talonneur remplaçant puisse aplatir.

71e

Comme pour confirmer la victoire à venir des Blacks, De Jager écope d'un carton jaune pour une charge épaule et coude en avant dans un regroupement;

69e

Barrett transforme. 15-36.

68e

ESSAI POUR LES ALL BLACKS !! Beauden Barrett !! Alors que le match s'endormait quelque peu au milieu du terrain, Mapoe ne parvient à contrôler le cuir suite à une accélération de De Allende. Deux passes plus tard, Barrett est mis sur orbite et parcourt les 50 mètres qui le séparent de l'en-but sans réelle opposition.

67e 

C'est finalement Le Roux qui trouve une brèche pour mettre son équipe dans le sens de la marche. Il remonte une trentaine de mètres et tente d'écarter vers Habana, mais se heurte à un geste défensif parfait de Dagg qui intercepte.

66e 

Les Boks croient encore en leurs chances. Ils tentent de repartir à la main, mais sont bloqués sur leurs 22 mètres.

64e

Le coaching continue de part et d'autre. Parmi les nombreux changements, à noter l'entrée de Willie Le Roux du côté sud-africain.

62e

Cette fois, Barrett a réglé la mire. 15-29.

61e

ESSAI POUR LES ALL-BLACKS !! Le doublé pour TJ Perenara ! Et surtout une action incroyable née d'une récupération de Ben Smith sous un ballon haut. Barrett crée une première différence avec une passe au cordeau pour Reid qui a le champ libre et peut ensuite écarter vers Dagg, qui fixe pour redonner à l'intérieur à Coles. Perenara vient enfin au soutien de son talonneur pour aller conclure. Quand ils jouent ainsi, ces All Blacks sont tout simplement inarrêtables...

59e

Morne Steyn se montre toujours impeccable. Il ramène son équipe à sept longueurs. 15-22.

58e 

Profitant d'une mésentente entre Barrett et Ben Smith à la retombée d'un dégagement, les Boks viennent mettre la pression sur l'ouvreur des Blacks. Effort payant : le ballon est récuupéré et vite confié à De Allende qui charge. la défense noire se met à la faute.

57e

Ardie Savea a remplacé Todd dans les rangs néo-zélandais.

56e

Décidément, Barrett n'est pas à l'aise face aux perches aujourd'hui. 1/5 et "seulement" 12-22.

55e

ESSAI POUR LES ALL-BLACKS !! Beauden Barrett ! L'alignement des Boks avait volé ce lancer de Coles à 25 mètres de l'en-but sud-africain, mais le dégagement de Lambie est contré par Lienert-Brown ! Le centre peut prolonger au pied et c'est sont demi d'ouverture qui arrive le premier dans l'en-but pour aplatir !

53e 

Les Blacks profitent de ce lancement de jeu pour mettre une nouvelle fois la pression sur l'en-but sud-africain, mais une imprécision de Todd permet aux Boks de se dégager. De Klerk arrive à toute vitesse pour contrer la relance de Smith, mais il tape volontairement dans le ballon. Pénalité pour les Néo-Z.

51e 

Alberts et Strauss avaient bien contenu la charge de Kaino sur les 40 mètres, mais le soutien sud-africain est pénalisé au sol. Barrett va chercher la touche dans les 22 mètres adverses.

50e

Kitshoff entre à son tour du côté des Boks. Réponse des hommes en noir avec Crockett qui remplace Moody en première ligne.

49e

Steyn poursuit son sans-faute avec cette nouvelle pénalité lointaine et maintient son équipe dans le coup. 12-17.

48e 

Un peu d'air pour les Sud-Africains. A la retombée d'une chandelle de Barrett au niveau de la ligne médiane, Kaino se met à la faute. Steyn va la tenter.

46e

Triple-changement dans le pack des Boks. De Jager, Alberts et Redelinghuys font leur entrée.

45e

Barrett manque la transformation. Mais 9-17 au tableau d'affichage.

44e

ESSAI POUR LES ALL-BLACKS !! Israel Dagg ! Pouvait-il en être autrement après avoir essoré cette défense pendant près de trois minutes ? Il aura tout de même fallu un passage de bras de grande classe de Barrett pour ouvrir le chemin de l'en-but à son ailier qui signe le doublé.

43e

Déjà 19 temps de jeu et les Blacks font le siège de la ligne sud-africaine !

42e 

Enorme séquence néo-zélandaise en ce début de deuxième période. Les Néo-Zélandais enchaînent les passes, font bouger la défense, et les voilà dans les 22 mètres adverses.

18:13

Et c'est reparti à Durban !

18:09

Les All Blacks ont aussi couru 399 mètres balle en main... contre 41 pour leurs adversaires. Ils affichent également 80% d'occupation et 72% de possession.

18:07

La stat : 0. Comme le nombre plaquages manqués par les Blacks en cette première période. Impressionnant, même si les hommes en noir n'ont dû s'employer que 18 fois. En face, les Boks ont manqué 16 de leurs 53 plaquages.

18:01

Et c'est donc la pause sur ce score de 12-9 en faveur des All-Blacks. Comme toujours, même s'ils n'ont pas semblé impériaux, les hommes en noir ont imposé leur patte sur cette rencontre trouvant le chemin de l'en-but au moment où il le fallait. En face, les Boks se sont montrés solides en défense et pragmatiques pour prendre les points grâce à la botte de Steyn. Rien n'est fait, d'autant que . Garcès a refusé un essai a priori valable aux All-Blacks juste avant la pause. Peut-être une compensation à celui, plus polémique, accordé à TJ Perenara quelques instants plus tôt.

40e+1

Essai REFUSÉ aux All-Blacks ! Les Blacks choisissent la pénaltouche et Coles trouve Kaino en début d'alignement. La cocotte avance puis parvient à se désaxer pour prendre la défense à défaut. Ouvrant le chemin de l'en-but à Retallick. A la vidéo, M. Garcès estime toutefois que Reid et Whitelock ont commis un écran pour permettre au deuxième ligne d'aplatir, alors que jamais les trois hommes n'ont semblé se délier.

40e

Naholo tout près d'aplatir ! Après avoir insisté au près, les hommes en noir jouent sur le petit côté avec leur ailier, qui n'est stoppé qu'à quelques centimètres de la ligne. M. Garcès revient à une faute de la défense sud-africaine.

39e 

Nouvelle grosse séquence néo-zélandaise, partie d'une relance tout en puissance de Naholo. Après un relais de Coles notamment, le ballon arrive vers Lienert-Brown qui tape à suivre. En couverture, Lambie ne prend pas de risque et sort en touche près de son en-but.

37e

Barrett transforme et donne l'avantage aux Blacks pour la première fois. 9-12.

36e

ESSAI POUR LES ALL-BLACKS !! TJ Perenara ! Après avoir concentré leurs efforts sur un groupé pénétrants, les hommes en noir ouvrent vers Lienert-Brown qui sème la zizanie dans la défense. TJ Perenara vient relever le cuir et tente de finir seul. A la vidéo, se pose la question de savoir si le bon plaquage de Mtwarira a forcé l'en-avant du demi de mêlée au sol juste avant d'aplatir, mais l'essai est validé. M. Garcès estime que le numéro 9 n'a jamais perdu le contrôle du ballon !

34e 

Profitant d'une pénalité, Barrett trouve la touche sur les 22 mètres adverses.

33e 

Depuis quelques minutes, le jeu se concentre au milieu du terrain. Aucune des deux équipes ne parvient à réaliser le geste juste qui fera la différence.

30e 

Retallick ! Le deuxième ligne néo-zélandais lance sa grande carcasse et échappe à trois plaquages pour entrer dans les 22 mètres. Le soutien est pésent mais, dans la continuité, une bonne défense sur Whitelock vient couper l'élan des Blacks.

29e

Et 3/3 pour Steyn. 9-5.

28e 

Faute de Dane Coles, coupable d'avoir tapé dans le ballon en venant presser Mtwarira. Steyn va évidemment la tenter.

27e 

Plus à l'aise dans le jeu courant, Barrett trouve une bonne touche au delà de la ligne médiane.

26e

Deuxième échec en autant de tentatives pour Barrett. L'ouvreur voit sa transformation heurter l'extérieur du poteau. 6-5.

25e

ESSAI POUR LES ALL-BLACKS !! Israel Dagg ! A insister au près, les Blacks ont resserré la défense sud-africaine pour ensuite ouvrir vers leur ailier qui file dans l'en-but.

24e 

Les Blacks insistent notamment avec Whitelock mais ils sont pour l'instant stoppés à quelques mètres de la ligne !

23e 

Et dans la foulée, Naholo en profite pour relancer son camp. Les Blacks ont parcouru presque tout le terrain et les voilà dans les 22 mètres des Boks !

22e 

Pas de réussite pour Steyn. L'ouvreur sud-africain avait adressé un superbe coup de pied d'occupation dans le coin, mais un mauvais rebond empêche le cuir de sortir près de l'en-but adverse.

20e 

Et nouvel en-avant, cette fois de Perenara. Les Blacks tentent d'accélérer mais ne trouve pas la bonne carburation pour le moment.

19e

A 30 mètres à droite des perches, Steyn creuse un peu l'écart. 6-0.

18e 

Ben Smith tente une relance depuis ses 22 mètres mais sa passe est plus qu'approximative. De Jong surgit pour pousser le ballon au pied mais Reid est finalement en couverture. En revanche, sur sa relance, le numéro 8 s'isole de ses soutiens et subit le bon contest de Jaco Kriel. Pénalité pour les Boks.

17e 

Beaucoup de fautes de mains du côté néo-zélandais en ce début de match. A l'instant, un nouvel en-avant va rendre la possession aux Boks.

16e 

Ballon volé par l'alignement des Boks, mais le dégagement de Steyn ne trouve cette fois pas la touche.

15e 

A la sortie de la mêlée, De Allende est chassé par la torisième ligne néo-zélandaise. De Klerk peut libérer pour Steyn qui dégage en catastrophe.

14e 

En-avant de Perenara alors que Naholo et Ben Smith avaient amorcé une grosse relance sur l'aile gauche. Mêlée pour les Boks dans leurs 22 mètres.

13e

Coup dur pour les Boks. Touché, Louw doit céder sa place à Jaco Kriel.

11e 

Encore une fois, bonne défense des Boks. Lambie, De Allende et Seyn parviennent à propulser Dagg en touche alors que Lienert-Brown avait encore remis son équipe dans le sens de la marche.

10e 

Suite à un bon lancer de Coles en fond d'alignement puis à une énorme charge de Lienert-Brown, les hommes en noir arrivent sur les 22 mètres adverses. Mais la bonne défense sud-africaine les oblige à reculer.

9e 

Le match s'emballe ! A l'issue d'une belle séquence néo-zélandaise, la chistera de Reid est interceptée par De Jong qui tape à suivre. En couverture devant son en-but, Barrett parvient in extremis à libérer mais les Boks ont bien suivi pour mettre la pression. Finalement, les Blacks parviennent à se dégager.

7e

C'est manqué ! A 40 mètres presque face aux perches, le numéro 10 des Blacks ne trouve pas la cible. Toujours 3-0.

6e 

Première accélération des hommes en noir qui enchaînent les passes d'une aile à l'autre. Louw se met à la faute au sol sur une charge de Dagg et offre l'occasion à Barrett d'égaliser.

4e

Et l'ouvreur du Stade français ajuste ce premier coup de pied. 3-0.

3e 

Todd se met à la faute au sol sur le temps de jeu suivant. A 50 mètres face aux poteaux, Morne Steyn va la tenter.

3e 

Gros, gros duel sur cette première mêlée, mais les Boks peuvent sortir le cuir.

2e 

Alors que Moody avait récupéré le cuir sous une chandelle de Perenara, Naholo est sanctionné pour un en-avant. L'ailier a eu du mal à réceptionner une passe dans les chaussettes.

1re 

Sous le renvoi, Habana reprend devant un en-avant de De Allende. Pénalité pour les Blacks qui trouvent une première touche près de la ligne médiane.

17:10 

Et c'est parti ! Steyn donne le coup d'envoi pour les Sud-Africains.

17:08

C'est le Français Jérôme Garcès qui arbitrera cette rencontre.

17:03 

Les deux équipes sont sur la pelouse du Kings Park Stadium de Durban. Place aux hymnes, avant le traditionnel haka.

----- 

Les compositions complètes sont à retrouver dans l'onglet "Équipes"

----- 

Au contraire, les Springboks enregistrent deux retours pour cette rencontre : ceux de De Allende au centre et de De Klek à la mêlée.

----- 

Les Springboks, eux, pourraient s'assurer a seconde place en cas de succès. Ils arrivent en tout cas regonflés par leur succès 18-10 face à l'Australie la semaine dernière.

----- 

Déjà assurés du titre depuis longtemps, les All-Blacks viennent avec un autre objectif à Durban : poursuivre leur série d'invincibilité. En cas de victoire aujourd'hui, ils égaleraient le record historique de 17 succès consécutifs que leurs aînés avaient établi dans les années 1960. Et que... l'Afrique du Sud avait égalé il y a un peu moins de vingt ans.

----- 

Bonjour à toutes et tous ! Bienvenue pour suivre EN DIRECT ce choc entre l'Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande, qui ouvre la dernière journée du Rugby Championship.

0 commentaire