Rugbyrama

INTERNATIONAL - Toujours stérile après 84 sélections, Owen Franks a battu un record mondial

Toujours stérile après 84 sélections, O. Franks a battu un record mondial

Le 22/09/2016 à 11:32

RUGBY CHAMPIONSHIP - Une semaine après avoir égalé le record de l'Italien Salvatore Perugini, le Néo-Zélandais Owen Franks s'est emparé du record du monde de matches disputés sur la scène internationale sans inscrire le moindre essai.

A ce niveau-là, on peut parler de malédiction. En disputant ce samedi sa 84e sélection avec les All Blacks sans inscrire le moindre essai, le pilier Owen Franks est rentré dans l'histoire. Une performance assez étonnante, surtout lorsque l'on évolue au sein de la meilleure équipe du monde depuis des années. La semaine passée, le natif de Motueka (Nouvelle-Zélande) avait égalé l'Italien Salvatore Perugini, lui aussi pilier, en jouant son 83e match international stérile.

"Ce n'est pas quelque chose qui me tient éveillé toute la nuit"

Owen Franks, nouveau recordman de sélections sans avoir marqué le moindre essai

Et dire que le frère aîné d'Owen, Ben, a réussi à aller deux fois à dame en 47 sélections sous le maillot de la sélection nationale. Interrogé durant la semaine, le droitier n'était pas pour autant préoccupé par son sort : "Pour être honnête, je ne pourrais pas moins m'en soucier. Je serai toujours jugé sur mes aptitudes en mêlée, avant toute chose. Bien sûr que ce serait cool de marquer un essai mais ce n'est pas quelque chose qui me tient éveillé toute la nuit".

Mas avait attendu d'avoir 35 ans

On peut donc être double champion du monde, avoir un niveau au-dessus de la moyenne et connaître une aussi grosse frustration. Son sélectionneur, Steve Hansen, l'a d'ailleurs pris à la rigolade cette semaine, déclarant à son sujet : "Nous ne sommes pas trop inquiet s'il ne marque pas. Je pense qu'il ne vise pas vraiment ça et il est arrivé à un point désormais où il ne veut plus marquer aucun essai. Il veut son record. Il est assez fier de lui, je pense".

Le Top 10 des joueurs qui n'ont jamais marqué d'essai en sélection
0
0