Stade Français: Genia au Rugby Championship avec l'Australie

Par Rugbyrama
  • Will Genia (Australie) - 18 octobre 2015
    Will Genia (Australie) - 18 octobre 2015
  • Will Genia (Australie) lors de la finale de la Coupe du monde face à la Nouvelle-Zélande
    Will Genia (Australie) lors de la finale de la Coupe du monde face à la Nouvelle-Zélande
Publié le Mis à jour
Partager :

FOUR NATIONS - Le demi de mêlée australien du Stade Français, Will Genia (67 sélections), absent depuis janvier après une opération à un genou, participera au Rugby Championship, compétition internationale de l'hémisphère sud, avec les Wallabies cet été, selon le club parisien.

Sa récupération se passe tellement bien qu'il participera au Rugby Championship, a déclaré le directeur général du club parisien, Pierre Arnald. Genia (28 ans, 67 sélections), était l'une des recrues phares du côté de Jean-Bouin pour la saison 2015-16. Mais sa blessure l'a contraint à ne disputer que quatre matches sous le maillot parisien, au grand regret de son entraîneur Gonzalo Quesada.

Will Genia (Australie) lors de la finale de la Coupe du monde face à la Nouvelle-Zélande
Will Genia (Australie) lors de la finale de la Coupe du monde face à la Nouvelle-Zélande

Quand il s'est blessé la saison dernière on s'est dit bon, au moins, il va être disponible dès le début de cette saison. Finalement, il est pris et il va nous manquer. C'est compliqué, surtout que la saison dernière on avait le privilège d'avoir aussi Julien Thomas mais il est parti à Pau et ça veut dire qu'on n'aura que deux demi de mêlées (Clément Daguin et Julien Dupuy, NDLR) pour tenir beaucoup de matches, a déploré le technicien argentin, qui s'est cependant montré compréhensif avec son joueur.

J'en ai parlé avec lui, je ne lui en veux pas du tout, j'ai été international moi-même, on sait que, quand on nous appelle pour représenter son pays, c'est compliqué de refuser, a-t-il ajouté. Le Rugby Championship, qui réunit l'Australie, la Nouvelle-Zélande, l'Afrique du Sud et l'Argentine, se jouera du 20 août au 8 octobre. Genia pourrait donc fouler les pelouses de Top 14 dans le courant du mois d'octobre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?