Rugby Championship

Nouvelle Zélande: Cane remplace McCaw contre l'Afrique du Sud

Sam Cane remplacera le capitaine néo-zélandais Richie McCaw, blessé, pour la rencontre au sommet du Four Nations de rugby contre l'Afrique du Sud samedi à l'Eden Park d'Auckland, a annoncé l'encadrement néo-zélandais mercredi. McCaw s'est blessé à un genou lors de la victoire des All Blacks contre l'Argentine (28-13) le week-end dernier.

Nouvelle Zélande: Cane remplace McCaw contre l'Afrique du Sud La titularisation de Cane est l'un des cinq changements opérés par Steve Hansen par rapport à l'équipe qui avait débuté contre l'Argentine: l'encadrement néo-zélandais a musclé son pack pour contrer les puissants avants sud-africains en alignant Dane Coles, Liam Messam et Owen Franks, de retour de blessure. Le centre Ma'a Nonu, absent sur blessure contre l'Argentine, est également de retour.

"C'est une rencontre entre les deux équipes les mieux classées du monde et cela devrait être une soirée spéciale pour les deux équipes et nos supporteurs. Les deux équipes sont en forme", a résumé Steve Hansen. "Nous avons beaucoup de respect pour l'Afrique du Sud et nous nous sommes préparés en fonction. Le défi physique sera énorme -comme toujours", a-t-il conclu, expliquant qu'il avait privilégié l'expérience en titularisant Liam Messam au détriment Steven Luatua.

Le XV de départ: Dagg ; B. Smith, C. Smith, Nonu, Savea ; (o) Carter, (m) A. Smith ; Cane, Read (cap.), Messam ; Whitelock, Retallick ; Franks, Coles, Woodcock.

Remplaçants: Mealamu, Crockett, Faumuina, Luatua, Todd, Kerr-Barlow, Barrett, Piutau.

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |