Lucas Amorosino - Argentine - 24 aout 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Rugby Championship

Nouvelle-Zélande-Argentine, Lucas Gonzalez-Amorosino: "Rien n'est impossible"

Gonzalez-Amorosino: "Rien n'est impossible contre les All Blacks"

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 06/09/2013 à 12:15 -
Par Midi Olympique - Le 06/09/2013 à 12:15
L'ancien arrière de Montpellier Lucas Gonzalez-Amorosino sera remplaçant face aux All Blacks, samedi. Il espère néanmoins que les siens montreront un visage séduisant...

Comment appréhendez-vous ce match face aux All Blacks ?

Lucas GONZALEZ-AMOROSINO: De façon très sereine. La dernière rencontre face aux Springboks à Mendoza (défaite 22-16) nous a néanmoins rassuré quant à nos possibilités. Les Pumas ne sont pas loin des meilleurs et j'espère que le match en Nouvelle-Zélande en sera une autre preuve.

Est-il impossible de vaincre les All Blacks sur leurs terres ?

L.G.-A.: Rien n'est impossible. Si nous sommes à 100 %, si nous jouons comme l'ont toujours fait les Pumas, si nous laissons nos tripes sur le terrain, nous pouvons les faire déjouer. Le but reste de réaliser un bon match. Le résultat est secondaire.

Dan Carter fera son retour dans le XV majeur des All Blacks. Cela change-t-il tout ?

L.G.-A.: Non. Aaron Cruden, qui a disputé le premier match des All Blacks, a prouvé qu'il était l'un des tout meilleurs ouvreurs de la planète. Lui ou Carter, c'est pareil. C'est le must du rugby mondial. Si nous ne voulons pas sombrer en Nouvelle-Zélande, il faudra mettre une pression colossale sur leur demi d'ouverture, le cerveau de l'équipe.

La fessée de Soweto encaissée face aux Springboks lors du premier match (73-13) est-elle évacuée ?

L.G.-A.: Oui. Je crois même que cette défaite nous servira, dans l'avenir. Les Pumas ne veulent plus jamais connaître ce genre de douleur et prouver à tout le monde que ce n'était qu'un accident. Les gens n'ont pas vu notre vrai visage, à Soweto.

 
 

commentaires


  • capitaineodouce09/09/2013 17:44

    quelqu'un peux me dire si lucas amorosino fait toujours parti de l'effectif de montpellier??si non ou joue t'il? svp

  • HugoASM0607/09/2013 11:58

    L'ancien arrière de Montpellier? Il est où maintenant?!

  • Tralalala-3107/09/2013 11:09

    Suis en train de mater le match... vilain. Et est-ce que quelqu'un pourrait dire aux demis de mêlée d'arrêter de taper des chandelles (pourries) derrière les rucks ??? Ça sert à rien, c'est un aveu d'impuissance et ça relance trop souvent l'équipe adverse.