Rugby Championship

L'IRB admet que Romain Poite s'est trompé lors de Nouvelle-Zélande-Afrique du Sud

L'IRB a reconnu que l'arbitre Romain Poite s'était trompé lors du premier carton jaune distribué au talonneur sud-africain, Bismack Du Plessis, samedi, lors du match face à la Nouvelle-Zélande. Le Springbok s'était fendu d'un plaquage agressif mais totalement légal sur le demi d'ouverture des All Blacks, Dan Carter.

L'IRB admet que Romain Poite s'est trompé lors de Nouvelle-Zélande-Afrique du Sud Carter, blessé à l'épaule droite, avait dû quitter le terrain et Romain Poite, après appel à la vidéo, a pris la décision d'exclure dix minutes Du Plessis.

En seconde mi-temps, Du Plessis avait écopé d'un second carton jaune, synonyme d'exclusion définitive, pour une charge coude en avant sur Liam Messam.

La Fédération sud-africaine de rugby a décidé de porter plainte auprès de l'IRB et de la SANZAR (qui organise le Four-Nations) au sujet de la prestation de Romain Poite.

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |