Article
commentaires
Rugby Championship

Afrique du Sud: Le carton rouge de Bismarck Du Plessis annulé


Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 16/09/2013 à 13:03 -
Par Rugbyrama - Le 16/09/2013 à 13:03
Afrique du Sud: Le carton rouge de Du Plessis annuléLe talonneur sud-africain, Bismarck Du Plessis (29 ans ; 52 sélections), ne sera finalement pas suspendu puisque son carton rouge reçu face à la Nouvelle-Zélande samedi a été annulé par la SANZAR, organisme qui gère le Four-Nations. Le premier carton jaune reçu pour un plaquage sur Carter n'avait pas lieu d'être selon la SANZAR.

La SANZAR a estimé que "la décision prise par l'arbitre Romain Poite était fausse".

En revanche, le second carton jaune reçu par Du Plessis restera dans son dossier.

Du Plessis pourra donc tenir sa place dans deux semaines contre l'Australie

 
 

commentaires


  • Fronte18/09/2013 17:34

    Je crois qu'on s'est mal compris ou que je me suis mal exprimé. Pour le second carton jaune, pas de souci pour moi, il y ait. Le souci en l'espèce, c'est le 1er carton jaune qui, selon moi (mais également d'autres), n'y ait pas. Le problème est que ce 1er carton (injustifié) a eu d'importantes conséquences puis que suite au 2è carton (justifié celui-là), Du Plessis a éte exclu définitivement (d'où le problème qui nous occupe). Après, l'IRB n'a jamais aimé les arbitres français. Comme je l'ai dit, elle a "sanctionné" les arbitres français (en ne les faisant pas arbitrer de matchs importants par exemple) depuis le match Samoa - Pays de Galles (défaite du Pays de Galles...) en Coupe du Monde 1991, arbitré par un Français. Avec Poite ça avait changé un peu (tu remarqueras au passage que l'IRB a mis 20 ans environ pour refaire confiance à un Français...) mais quand tu vois comment certains (anglophones) lui "tirent" dessus j'ai peur que Poite "prenne cher" pour ce match.

  • electronlibre17/09/2013 20:18

    Ce n'est qu'un avis personnel. En aucun cas je ne le donnerais pour les autres. Pour moi, c'est le meilleur talonneur du monde.

  • JouMaSe17/09/2013 18:37

    Bien cher gronigo, c'est clair que vous n'avez pas vu le match ou, pire, vous avez bien vu le match mais vous ne comprenez aucun anglais, car le arbitre video a clairement repondu a Poite qu'il n'y avait aucune trangression. Malgre cela, Poite a ignore l'avis de l'arbitre video. L'act d'un arbitre a la fois incompetent et arrogant. Il s'est comporte comme l'arbitre d'un match dans la division d'honneur, qui donne des cartes jaunes comme on donne des miettes aux canards. C'est clair que, comme Poite, vous refusez d'accepter ce qui est evident.