Hernandez - Argentine Australie - Four Nations - DPPI
 
Article
commentaires
Rugby Championship

6e journée Four Nations - L'Argentine n'y arrive pas

L'Argentine n'y arrive pas

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 06/10/2013 à 11:28 -
Par Rugbyrama - Le 06/10/2013 à 11:28
Face à l'Australie, l'Argentine a essuyé une sixième défaite (54-17) lors de la dernière journée du Four Nations. C'est un sixième revers en autant de rencontres pour les Pumas qui n'ont toujours pas remporté le moindre match dans cette compétition.

Avec une sixième défaite consécutive, l'Argentine n'est pas parvenue à remporter un seul match dans ce tournoi du Four Nations réunissant les plus grandes équipes de l'hémisphère sud (Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud, Australie, Argentine). Ce samedi, l'Australie a infligé pas moins de sept essais aux Pumas, pourtant maîtres des lieux sur leur pelouse de Rosario (54-17). Dès la 2e minute, le ton était donné avec l'essai de l'arrière Folau, homme du match, qui récidivait à la 35e et 42e. Ashley-Cooper (33e), Tomane, Robinson (74e) et Foley (79e) ont participé eux aussi à ce festival d'essais. Côté Pumas, le trois-quarts centre Bosch (37e) et le demi de mêlée Landajo (49e) ont tenté de sauver l’honneur, en vain. En s'inclinant une nouvelle fois, l'Argentine essuie une sixième défaite en tout autant de matchs dans le tournoi qu'elle a intégré il y a maintenant deux ans et finit logiquement dernière nation au classement. Alors qu'elle espérait une première victoire, elle devra reporter ses espoirs sur l'édition 2014.

L'Australie sans grand génie

Avec ce match, l'Australie sauve quelque peu les apparences en finissant troisième, loin derrière la Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud. Les Wallabies se rachètent ainsi de leur petite victoire à domicile arrachée d'un seul point contre l'Argentine (14-13 le 14 septembre à Perth) mais concluent un tournoi décevant après avoir perdu deux rencontres contre l'Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande, deux nations finalistes qui se sont affrontées samedi à Johannesburg. Sans surprise, les All Blacks ont remporté leur deuxième Rugby Championship (38-27) de rang, le huitième lors des onze dernières années.

 
 

commentaires


  • Clement Vignault07/10/2013 07:55

    Comme pour l'Italie dans le tournoi, l'apprentissage est dur

  • Utilisateur60000001218315106/10/2013 19:51

    C'est normal, l'apprentissage est dur... Mais les Pumas ont maintenant la possibilité de se mesure à ce qui se fait (ou presque) de mieux en termes de rugby international), ils vont pouvoir progresser!