L'Argentine n'y arrive pas

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Face à l'Australie, l'Argentine a essuyé une sixième défaite (54-17) lors de la dernière journée du Four Nations. C'est un sixième revers en autant de rencontres pour les Pumas qui n'ont toujours pas remporté le moindre match dans cette compétition.

Avec une sixième défaite consécutive, l'Argentine n'est pas parvenue à remporter un seul match dans ce tournoi du Four Nations réunissant les plus grandes équipes de l'hémisphère sud (Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud, Australie, Argentine). Ce samedi, l'Australie a infligé pas moins de sept essais aux Pumas, pourtant maîtres des lieux sur leur pelouse de Rosario (54-17). Dès la 2e minute, le ton était donné avec l'essai de l'arrière Folau, homme du match, qui récidivait à la 35e et 42e. Ashley-Cooper (33e), Tomane, Robinson (74e) et Foley (79e) ont participé eux aussi à ce festival d'essais. Côté Pumas, le trois-quarts centre Bosch (37e) et le demi de mêlée Landajo (49e) ont tenté de sauver l’honneur, en vain. En s'inclinant une nouvelle fois, l'Argentine essuie une sixième défaite en tout autant de matchs dans le tournoi qu'elle a intégré il y a maintenant deux ans et finit logiquement dernière nation au classement. Alors qu'elle espérait une première victoire, elle devra reporter ses espoirs sur l'édition 2014.

L'Australie sans grand génie

Avec ce match, l'Australie sauve quelque peu les apparences en finissant troisième, loin derrière la Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud. Les Wallabies se rachètent ainsi de leur petite victoire à domicile arrachée d'un seul point contre l'Argentine (14-13 le 14 septembre à Perth) mais concluent un tournoi décevant après avoir perdu deux rencontres contre l'Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande, deux nations finalistes qui se sont affrontées samedi à Johannesburg. Sans surprise, les All Blacks ont remporté leur deuxième Rugby Championship (38-27) de rang, le huitième lors des onze dernières années.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?