Article
commentaires
Four-Nations

Nouvelle-Zélande: McCaw "sera assez bon", assure Hansen


Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 10/08/2013 à 10:09 -
Par Rugbyrama - Le 10/08/2013 à 10:09
Nouvelle-Zélande: McCaw "sera assez bon", assure HansenL'entraîneur des All Blacks Steve Hansen n'a eu besoin que de quarante minutes vendredi pour se convaincre que son capitaine Richie McCaw était prêt pour le Four Nations après sept mois de pause.

"Ce n'est pas que je crois qu'il sera assez bon, je sais qu'il le sera !", a affirmé Hansen après la mi-temps jouée par McCaw contre une sélection des provinces de Wellington et Canterbury. Le troisième ligne s'est de son côté dit "très content" de son match vendredi, huit jours avant la 1e journée du Four Nations où la Nouvelle-Zélande affrontera l'Australie, à Sidney. Jusque là, McCaw n'avait disputé qu'un match amateur, et 25 minutes en deux rencontres de Super 15 avec les Canterbury Crusaders.

"J'étais surtout content d'être sur la pelouse. Ca faisait un moment et ça fait du bien d'aller y faire un tour", a expliqué McCaw. "Nous voulions juste qu'il ait de bonnes sensations sur une mi-temps, il se sentait très bien et aurait pu y retourner et jouer, mais nous avons estimé que 40 minutes suffisaient", a expliqué Hansen. Le sélectionneur des All Blacks a également soutenu l'idée d'un congé sabbatique pour permettre aux joueurs les plus âgés, comme c'est le cas de Dan Carter, de se préserver dans l'optique de la prochaine Coupe du monde, en 2015. "C'est six mois d'une formidable carrière, et si ça permet de lui laisser encore trois ou quatre autres saisons, nous y gagnons tous", estime de son côté le sélectionneur néo-zélandais.