Rugby Championship • Régulière
ArbArbitre George ClancyForsyth Barr Stadium • samedi 15 septembre 2012 • 09:35

Match Nouvelle-Zélande - Afrique du Sud, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par  
11:15 

Merci d'avoir suivi la rencontre EN DIRECT sur notre site. Bonne journée et à bientôt.

80e

C'est donc la fin du match où la Nouvelle-Zélande s'impose après avoir énormément souffert. Les Sud-Africains, trop défaillants au pied, ne ramènent même pas le bonus défensif !

80e

Cela passe pour Cruden (21-11) !

80e

C'est sur le poteaux mais le ballon est récupéré par les Blacks et c'est une nouvelle pénalité qui s'offre à eux pour sortir les Boks du bonus défensif, à 22 mètres en coin sur la gauche.

79e

Faute au sol de l'Afrique du Sud à 47 mètres de son en-but ! Pénalité à suivre pour Cruden !

77e

Grosse occasion d'essai pour les Boks avec une touche mal assurée par les Blacks à cinq mètres de leur en-but mais Greyling, qui ne s'attendait pas à recevoir le ballon, commet un en-avant.

75e

Cela passe pour l'ouvreur (18-11) !

74e

Réaction de la Nouvelle-Zélande avec une pénalit obtenue après une bonne séquence de jeu pour une faute d'un plaqueur sud-africain, 22 mètres face à ses poteaux. Cruden va la tenter.

72e

Les Boks ont investi le camp néo-zélandais et se lancent dans une série de pick and go mais se font prendre pour un ballon gardé au sol.

70e

Une pluie de pénalité tombe sur les Blacks depuis quelques minutes !

70e

Cela passe entre les barres (15-11) !

69e

Et nouvelle pénalité à venir pour Goosen après une faute néo-zélandaise dans un ruck. A 45 mètres en coin sur la droite, le jeune ouvreur va tenter sa deuxième pénalité !

68e

C'est encore manqué, sa tentative passant juste sous la barre !

67e

C'est au tour des Néo-Zélandais d'être à la faute au sol ! Pénalité à suivre pour Goosen à 55 mètres !

66e

C'est à droite pour l'ouvreur des Blacks.

65e

Pénalité contre l'Afrique du Sud pour une faute au sol. Pénalité à suivre pour Cruden, 22 mètres en coin sur la gauche.

64e

Carton jaune pour Greyling, auteur d'un très vilain geste sur McCaw au moment de déblayer.

63e

Grosse occasion pour les Boks avec F. Steyn qui sème la panique devant les "22" des Blacks ! Malheureusement, le ballon est perdu !

60e

Essai d'A. Smith ! Le demi de mêlée des Blacks s'échappe au bord d'un ruck à l'entrée des "22" des Boks et crucifie Kirchner d'un crochet intérieur pour filer dans l'en-but. Cruden transforme en moyenne position sur la gauche (15-8) !

57e

Depuis quelques minutes, les deux équipes sont rentrées dans un jeu d'occupation du terrain.

54e

Joli coup de pied rasant d'occupation d'A. Smith qui gagne 50 mètres et porte le danger devant les "22" sud-africains.

52e

Egalisation de l'ouvreur néo-zélandais (8-8) !

51e

La défense sud-africaine est à la faute sur la zone de plaquage. Pénalité à suivre pour Cruden 30 mètres en moyenne position sur la droite.

48e

Magnifique essai de Habana ! Incroyable exploit individuel en première main ! Sur une touche à hauteur de la ligne médiane, il vient franchir le premier rideau au ras du fond de touche, et tape par-dessus devant les "22". Avec le rebond favorable et sa vitesse, il récupère le cuir pour aplatir dans le coin droit ! C'est encore manqué pour M. Steyn (5-8) !

46e

L'alignement des Blacks alterne le bon et le moins bon. S'il a récupéré trois ballons sur lancers adverses, il a aussi concédé deux pénalités dans ce domaine.

43e

Tentative de drop de 45 mètres de Kirchner qui est un peu courte.

42e

Gros temps fort des Boks dans les "22" néo-zélandais mais après de nombreux temps de jeu, Habana échappe le ballon au contact à cinq mètres de l'en-but.

41e

C'est reparti avec le coup d'envoi de la deuxième période donné par M. Steyn.

40e

C'est la pause à Dunedin sur ce score étriqué de 5-3 en faveur des Néo-Zélandais, l'ouvreur des Boks ayant manqué une fois de plus sa tentative.

40e

Faute de Woodcock dans l'alignement où il plaque le soutien. Pénalité à suivre pour M. Steyn, 40 mètres en moyenne position sur la gauche.

38e

L'alignement néo-zélandais vient de subtiliser deux ballons consécutivement à son adversaire.

36e

L'Afrique du Sud domine largement le combat des rucks et récupère énormément de ballons. Dagg est mis sous pression paer un jeu au pied long mais s'en sort parfaitement devant son en-but avec une relance pleine d'audace.

33e

Poteau sortant pour le buteur ! Cela fait douze points laissés en route.

32e

Nouvelle pénalité contre la Nouvelle-Zélande et Read, à la faute pour ne pas s'être sorti assez vite de la zone de plaquage. Nouvelle tentative à venir pour M. Steyn, à 30 mètres en moyenne position sur la gauche.

31e

Cela passe juste sous la barre !

30e

Passage à vide des Blacks sur une offensive. Pénalité à suivre 50 mètres face aux barres pour F. Steyn.

27e

Le match s'emballe et cela devient de l'attaque-défense !

24e

C'est à côté pour l'ouvreur ! Cela fait six points laissés en route pour les Boks depuis le début de la rencontre !

23e

La défense sud-africaine tient bon et récupère une nouvelle pénalité pour un ballon gardé au sol par Savea. Pénalité à suivre pour M. Steyn, 35 mètres en moyenne position.

22e

La Nouvelle-Zélande a monté le son depuis quelques minutes !

19e

Essai de Dagg ! La réaction néo-zélandaise est terrible ! Whitelock passe après contact et met Read dans l'espace qui parvient à transmettre à son arrière en tombant, ce dernier n'ayant plus que trente mètres à faire pour aplatir. En coin sur la droite, Cruden manque la transformation (5-3) !

18e

Cela passe pour l'ouvreur des Boks qui ouvre ainsi la marque (0-3) !

17e

La Nouvelle-Zélande est à la faute au sol après un beau groupé pénétrant sud-africain. Pénalité à venir pour M. Steyn, 35 mètres sur la gauche en moyenne position.

14e

Belle action sur l'aile droite avec des passes sur un pas de la part des Blacks. McCaw tente de remettre intérieur à Read mais le ballon est intercepté par un Sud-Africain.

13e

A la faveur de cette pénalité, les Néo-Zélandais sont revenus dans le camp sud-africain mais se heurtent pour l'instant à une grosse défense.

12e

Bonne séquence des Boks qui après une touche négocient un fermé sur la ligne médiane avec Pienaar et Habana. Le jeu rebondit sur la gauche mais F. Steyn est pris par la patrouille pour un ballon gardé au sol.

10e

C'est à gauche pour l'ancien racingman !

9e

Sur une attaque en première main dans leur camp, les Néo-Zélandais et C. Smith se font prend pour un ballon gardé au sol. Pénalité à suivre pour F. Steyn, à 40 mètres en coin sur la droite.

7e

Les coéquipiers de McCaw sont revenus dans leur moitié de terrain depuis quelques minutes.

4e

Enorme occasion d'essai pour l'Afrique du Sud ! Le ballon sort vite d'un ruck né"o-zélandais sur la ligne médiane et Hougaard le pousse au pied le long de la ligne. A la course, il récupère le ballon à cinq mètres de l'en-but. Le jeu rebondit sur l'aile droite mais Habana ne capte pas le ballon en bout de ligne !

3e

Les Blacks ont mis la main sur le ballon en ce début de rencontre et mettent la pression devant les "22" des Boks, alternant entre le jeu au près et le jeu au large. Mais ils se séparent trop vite du ballon au pied.

1ère

La première pénalité du match est pour les Néo-Zélandais, les Sud-Africains s'étant mis à la faute dans la zone de plaquage à hauteur des 40 mètres néo-zélandais. Cruden avance au pied.

1ère

C'est parti dans cette rencontre avec le coup d'envoi donné par Cruden sous les ordres de M. Clancy.

----- 

Les Néo-Zélandais emmenés par Weepu lance le Haka !

----- 

C'est l'heure des hymnes à Dunedin !

----- 

Avec trois victoires acquises lors des trois premières journées, les Blacks partent favoris face à des Sud-Africains défaits en Australie la semaine dernière.

09:14 

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre entre la Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud.

Derniers résultats

 
 
5
Victoires
2
0
Perdus
1
0
Matches nuls
2
NZL21 x 5ARG
NZL22 x 0AUS
AUS19 x 27NZL
NZL60 x 0IRL
NZL22 x 19IRL
 
AUS26 x 19RSA
ARG16 x 16RSA
RSA27 x 6ARG
RSA14 x 14ENG
RSA36 x 27ENG
 
  PtsJGNPpc+/-
1Nouvelle-ZélandeNouvelle-Zélande26660017766111
2AustralieAustralie126303101137-36
3Afrique du SudAfrique du Sud12621312010911
4ArgentineArgentine4601580166-86