Four-Nations

Four-Nations, Nouvelle-Zélande: Dan Carter absent contre l'Australie


Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 13/08/2013 à 09:03 -
Par Rugbyrama - Le 13/08/2013 à 09:03
Nouvelle-Zélande: Dan Carter absent contre l'AustralieL'ouvreur vedette de la Nouvelle-Zélande, Dan Carter, blessé à un mollet à l'entraînement, va manquer les deux premiers matches du Four-Nations 2013 face à l'Australie, a indiqué mardi la Fédération néo-zélandaise.
 

Carter (31 ans, 95 sélections) manquera à l'appel face aux Wallabies samedi à Sydney et samedi 24 août à Wellington. Son indisponibilité pourrait s'élever à quatre semaines, ce qui le rend également incertain pour les réceptions de l'Argentine (7 septembre) et de l'Afrique du Sud (14 septembre).

La semaine dernière, le meilleur marqueur de point de l'histoire du rugby international avait annoncé qu'il comptait observer une pause de six mois en 2014 pour ne pas compromettre ses chances de participer à la Coupe du Monde 2015 en Angleterre, comme l'a fait le capitaine des All Blacks, Richie McCaw, en 2012.

La Nouvelle-Zélande remet son titre en jeu dans le Four Nations 2013, la deuxième édition depuis l'inclusion de l'Argentine. En l'absence de Carter, Aaron Cruden devrait occuper le poste d'ouvreur.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×