Springboks: Morne Steyn écarté face aux All Blacks

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Surprise dans l'annonce de la composition des Springboks pour affronter la Nouvelle-Zélande, samedi : le demi d'ouverture sud-africain Handre Pollard, peu expérimenté, a été titularisé aux dépens du vétéran Morne Steyn pour la 4e journée du Four nations.

C'est le seul changement mais de taille qu'a effectué l'entraîneur des Boks Heyneke Meyer dans son XV de départ, battu de justesse par l'Australie (24-23) la semaine dernière. Pollard, 20 ans, et seulement 3 sélections, se voit ainsi confier le rôle de créateur du jeu face aux champions du monde néo-zélandais à la place de Steyn, 30 ans, qui ne figure même pas sur le banc.

Meyer a admis que cette sélection surprendrait certains supporters des Springboks mais qu'il voulait lancer Pollard dans un match à grande pression avant la Coupe du monde en 2015 prédisant que le jeune joueur pourrait être "une grande force" dans cette compétition. "C'est un type de joueur différent et on a besoin de quelque chose de différent si on veut battre la Nouvelle-Zélande. Je ne pense pas qu'on va battre les All Blacks si on pratique juste un jeu conventionnel", a justifié le coach des Boks.

Par ailleurs, le centre et capitaine Jean de Villiers deviendra le 5e joueur sud-africain à atteindre les 100 sélections contre les All Blacks.

L'équipe : Le Roux - Hendricks, Serfontein, de Villiers (cap), Habana - (o) Pollard, (m) Pienaar - Coetzee, Vermeulen, Louw - Matfield, Etzebeth -J. du Plessis, Strauss, Mtawarira.

Les remplaçants: B. du Plessis, Nyakane, van der Merwe, de Jager, Whiteley, Hougaard, Lambie, de Allende.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?