Australie: McKenzie nommé entraîneur

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'ancien pilier international australien, Ewen McKenzie, a été nommé officiellement ce mardi, entraîneur des Wallabies en remplacement de Robbie Deans qui a démissionné après avoir passé cinq ans à ce poste, a annoncé la Fédération australienne (ARU).

McKenzie, dont la désignation avait été annoncée dès lundi par la presse australienne, entrera rapidement dans le vif du sujet avec un premier test-match le 17 août à Sydney contre les All Blacks champions du monde en match d'ouverture du Four-Nations.

"Entraîner les Wallabies est un immense honneur et c'est aussi une grande chance de diriger une équipe avec laquelle j'ai vécu tant de grands moments par le passé", a déclaré McKenzie, 48 ans et 51 sélections.

"Nous avons pris en compte les qualités de meneur d'hommes, de discipline, de capacité à entraîner, le bilan d'entraîneur ainsi que d'autres facteurs importants comme le caractère, les valeurs et le style de jeu", a expliqué le président de l'ARU Bill Pulver. Nous étions convaincus que Ewen était notre homme pour faire avancer les Wallabies, a-t-il ajouté.

McKenzie, qui a dirigé les Queensland Reds en Super 15, le championnat des provinces de l'hémisphère Sud, a été préféré notamment au Sud-Africain Jake White, l'entraîner des ACT Brumbies en Super 15.

Le nouveau sélectionneur des Wallabies avait indiqué en mars qu'il quitterait les Reds à la fin de la saison du Super 15, disant qu'il était prêt à passer "au prochain niveau".

Arrivé dans le championnat de France à l'intersaison 2008 au Stade Français, il l'avait quitté en septembre 2009 après un mauvais début de saison. McKenzie a ensuite rejoint les Reds qu'il a menés à un premier sacre dans le Super 15 en 2011.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?