All Blacks: Avec Ranger et McCaw

Par Rugbyrama
  • Richie McCaw - nouvelle zélande - 23 octobre 2011
    Richie McCaw - nouvelle zélande - 23 octobre 2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Steve Hansen, le sélectionneur néo-zélandais a livré une première pré-selection en vue du Four Nations. Richie McCaw et Rene Ranger en font partie.

Après des Tests-Matchs jugés concluant face à la France le mois dernier, le futur Montpelliérain René Ranger a de nouveau été sélectionné par Steve Hansen en vue du camp d’entraînement des All Blacks, qui aura lieu le week-end prochain. Il ne s’agit pas encore d’une liste définitive car il n'y a aucun joueur des Chiefs, la province de Waikato disputant dans le même temps la finale de Super XV. Mais cela permet toutefois de dégager certaines tendances en vue du prochain Four-Nations. S’il est normalement prévu que Ranger rejoigne l’Hérault, le sélectionneur néo-zélandais compte cependant faire appel à lui tant qu’il sera disponible. "Nous avons toujours dit que nous ferons appel aux meilleurs joueurs sélectionnables et disponibles et à ce stade, c’est le cas de René".

Ailier de formation, le joueur de 26 ans pourrait également servir d’alternative à Ma’a Nonu au centre, compte tenu de la situation actuelle de ce dernier. S’il se montre performant dès qu’il arbore la tunique frappée de la fougère, l’avenir de Nonu en club est extrêmement incertain. En effet, des cinq provinces néo-zélandaises en Super XV, aucune ne semble disposée à l’accueillir. Pour l’instant Hansen ne parait pas chagriné par cette situation et continue de lui accorder sa confiance.

McCaw, le retour

S’il ne s'agit pas vraiment d'une surprise, le retour de Richie McCaw fait figure d’événement au pays du long nuage blanc puisqu'il n’est plus apparu avec les All Blacks depuis le mois de novembre et la tournée des champions du monde en Europe. Après sept mois de congé sabbatique et seulement quelques minutes de haut niveau dans les jambes (un match dans un championnat amateur et deux entrées en Super XV), le flanker des Crusaders devrait donc vraisemblablement retrouver par la même occasion ses gallons de capitaine, preuve s’il en est de son statut d’intouchable.

Le groupe pour le stage:

Talonneurs: Dane Coles (Hurricanes), Andrew Hore (Highlanders), Keven Mealamu (Blues).

Piliers: Wyatt Crockett (Crusaders), Charlie Faumuina (Blues), Ben Franks (Hurricanes), Owen Franks (Crusaders), Tony Woodcock (Highlanders).

Deuxième ligne: Luke Romano (Crusaders), Jeremy Thrush (Hurricanes), Sam Whitelock (Crusaders).

Troisième ligne: Steven Luatua (Blues), Richie McCaw (Crusaders), Kieran Read (Crusaders), Brad Shields (Hurricanes), Matt Todd (Crusaders), Victor Vito (Hurricanes).

Demis de mêlée: TJ Perenara (Hurricanes), Aaron Smith (Highlanders), Piri Weepu (Blues).

Demis d'ouverture: Beauden Barrett (Hurricanes), Daniel Carter (Crusaders).

Centres: Ma'a Nonu (Highlanders), Rene Ranger (Blues), Francis Saili (Blues), Conrad Smith (Hurricanes).

Ailiers et arrières: Israel Dagg (Crusaders), Charles Piutau (Blues), Julian Savea (Hurricanes), Ben Smith (Highlanders).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?