Rugby Championship • Régulière
Loftus Versfeld Stadium • samedi 29 septembre 2012 • 17:00

Match Afrique du Sud - Australie, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements -

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par  
- 

Merci à tous de nous avoir suivi.

-

C'est finit!! Les Boks dominateurs empochent leur deuxième victoires dans ce Four Nation. Les Wallabies n'ont jamais su inquiéter une défense sud africaine très en place. Bryan Habana auteur d'un superbe match a inscrit un triplé! Les Springboks acceuilleront la Nouvelle-Zélande la semaine prochaine.

80è

Pienaar manque à nouveau la transformation. 31 à 8.

78è

Triplé pour Habana!!! Suite à une touche au niveau des 50 mètres, les Boks transpercent la défense, Louw effectue une course de 40 mètres et sert Habana qui n'a plus qu'à plongée dans l'enbut.

76è

Enorme occasion sud africaine!! De Villiers relance de ses 22 mètres et trouve le soutien de Pienaar qui est prit à 5 mètres de la ligne. De Jongh commet un en avant sur la ligne.

74è

Jantjies fête sa première cap et entre à la place de Goosen. Taute sort, de Jongh fait son entrée. Et enfin Liebenberg entre en lieu et place de Strauss.

71è

Les sept remplacements ont été effectués coté australien, Polota Nau sort sur blessure mais ne peut plus être remplacé les Wallabies finiront le match à 14. Les mêlées seront simulées!!

70è

Cilliers entre à la place de du Plessis en première ligne.

69è 

Les australiens sont mieux et envoient beaucoup plus de jeu. Harris est plaqué à 5 mètres de la ligne mais commet un en avant.

66è

Harris inscrit là son premier essai avec les Wallabies. C'est lui qui tente la transformation. Ca passe à gauche. 26 à 8.

65è

Suite à une touche sur les 5 mètres sud africain, les australiens multiplient les temps de jeu. Beale prend de vitesse Hougaard et transmet à Harris pour un essai en coin!!!

63è 

Sheehan va évolué à la mêlée, Phipps glisse sur l'aile.

62è

Retrour de Slipper suite à son carton jaune, et replacement Ioane transparent sort, Sheehan entre.

61è

Transformation résussit en face des poteaux par Pienaar. 26 à 3. Les Australiens n'y sont plus.

60è

Le ballon est dégagé par les Boks, Beale à la relance n'assure pas sa passe qui finit directement en touche. Habana et Strauss la joue vite, redouble la fusée sud africaine est lancée et Habana offre un quatrième essai à son équipe.

59è

Sur une touche lancé australie à 10 mètre de l'enbut sud africain Polota Nau combine en début d'aligenement et est stoppé à quelques mètres de la ligen pas un très bon plaquage d'Habana.

58è

Coetzee et van Der Merwe entrent en lieu et place de Etzebeth et Alberts.

56è 

Lambie sur son premier ballon trouve une bonne touche à hauteur de la ligne médiane.

55è

Kirchner auteur d'un très bon match est remplacé par Lambie.

54è

Samo sort et est remplacé par Gill.

54è

Pienaar manque la transformation. L'Afrique du sud mène 19 à 3.

53è

ESSAI! Sur la touche les avants des Boks forment un groupé pénétrant, à 7 devant les sont dépassés. Louw plonge dans l'enbut.

53è 

Les Sud africains ne prennent pas les points et vont en touche. Goosen trouve une touche à 5 mètre de l'enbut australien.

53è

Slipper est à la faute et écope d'un carton jaune. Les Australiens sont à 14, et sont toujours menés 14 à 3.

52è 

Les Australiens tentent le tout pour le tout et relance de leurs 22 mètres. Mais Shipperley se fait prendre par un bon plaquage offensif de Taute. Les Boks mettent la marche avant et poussent les Wallabies à la faute.

51è

Le match perd en intensité. Les entraineurs commencent à faire appel au banc de touche. Simmons entre à la place de Douglas coté australien.

46è 

Mêlée à l'entrée des 22 mètres australiens. Les boks transpercent la ligne défensive des australien à chaque tentative. Mais commettent un en avant.

45è 

Suite à la mêlée les australiens sont à nouveau à la faute sur un ruck. Touche sur les 40 australiens en faveur des Boks. Les Sud africains continuent leur moisson en touche.

43è 

Beale fait enfin parler ses appuis et transperce le premier rideau des Springboks, Phipps commet un en avant. Occasion gachée pour les Wallabies.

42è 

Les autraliens mettent enfin du mouvement et s'installent dans le camp des Boks. Phipps anime bien et pousse un sud africain à commettre un en avant. Mêlée sur les 22 mètres pour les australiens.

41è 

Les Australiens distribuent les gros plaquages, mais se font à nouveau prendre sur les exterieurs, Habana omniprésent transperce mais manque de soutien.

40è

Coup d'envoi donné par le jeune Goosen.

40è

C'est la mi-temps à Pretoria. Les Sud africains mènent logiquement au score 14 à 3. L'Australie est dominée dans tous les secteurs du jeu et subit sur tous les impact des Sprinhboks. Les Wallabies ont encaissé deux essais, inscrits pas Kirchner et Habana.

39è

Harris entre à la place d'Ashley-Cooper au centre.

39è

Ashley-Cooper est évacué sur civière.

39è

L'essai est justrement refusé par Monsieur Rolland toujours 14 à 3.

39è

L'arbitre vidéo prend son temps pour rendre son verdict mais Kirchner semble avoir le pied en touche. Le retour de Ashley-Cooper a peut-être été décisif.

39è

Sur cette action Ashley-Cooper se prend le genou de Kirchner en pleine tête K.O. pour le centre australien qui va sortir sur civière.

38è

Suite à une touche sur les 40, Kirchner reçoit la balle sur l'aile, mais Ashley Cooper revient en trombe pour pousser l'arrière sud africain en touche. Monsieur Rolland demande à nouveau l'aide de l'arbitre vidéo.

37è 

Dans la foulée pénalité pour les Boks suite à une faute en l'air sur Kirchner. Pienaar tente à nouveau de prendre les points mais sa tentative finit sur le poteaux. 14 à 3.

33è

Pénalité aux 22 mètre en face des poteaux pour les Wallabies. Beale tente et résussit cette pénalité. 14 à 3.

30

Slippers entre à la place Ben Robinson au poste de pilier.

28è

La transformation est réussie par Pienaar. 14 à 0. Les Springboks prennent le large.

28è

Sur le renvoi aux 22, Habana perce le rideau. Après plusieurs temps de jeu Habana encore lui est mis sur orbitre sur une passe de Pienaar dans l'interval. L'ailier finit sa course derrière la ligne.

27è 

Nouvelle pénalité loupée par le numéro 9 sud africain. Cela passe à gauche. Toujours 7 à 0.

26è 

Nouvelle faute au sol des Wallabies. A plus de 50 mètres Pienaar va tenter cette pénalité.

24è 

Monsieur Rolland refuse à juste titre cet essai, Goosen a bien franchit la ligne mais semble aplatir en deux temps. Toujours 7 à 0 pour les Springboks.

24è

Sur le renvoi les Boks trouvent la touche et récupèrent le ballon sur lancé australien, Goosen feinte la passse et prend le trou. Il est rattrapé à quelques mètres de la ligne mais finit dans l'enbut, l'arbitre demande l'aide de la vidéo.

22è

Ruan Piennar prend le relais, et transforme l'essai e son arrière. 7 à 0.

20è

ESSAI!! Les Boks pilonnent la ligne d'essai et sur un renversement de jeu Habana transmet à Goosen qui envoie Kirchner derrière la ligne.

19è 

Sur la touche les Australiens se mettent à la faute début de bagarre entre les deux équipes, Monsieur Rolland demande aux capitaines de calmer leurs joueurs. Les Boks choisissent la touche et sont à 5 mètres de la ligne d'essai.

19è

Fainga'a fait son retour sue le terrain, Ioane est sorti sur saignement.

18è 

Beale lui aussi semble manqué de repères. Les Sud africains récupèrent le ballon suite à une faute au sol des Wallabies. Touche en faveur des Boks sur les 30 mètres australiens.

17 

Toujours 0 à 0 entre les deux équipes. Beale cherche des solutions mais se heurte pour le moment à une muraille verte.

15

Goosen n'est pour l'instant pas très inspiré. Son équipe souffre. L'Australie passe 60% de son temps dans le camp sud africain.

14 

Les Sud africains se mettent à la faute sur la mêlée, Samo tente d'emballer le jeu mais perd le ballon c'est un turn over.

13

Retour de McCabe en lieu et place de Fainga'a.

12 

Phipps essaye de faire les bordures mais la défense verte est en place. Le jeu rebondit et Beale tente une passe sautée que Habana est tout près d'intercepter. En avant et première mêlée en faveur de l'Australie sur les 30 mètres à gauche.

11 

Les Wallabies essayent d'emballer le jeu. Louw se met à la faute et Kurtley Beale trouve une touche sur les 40 sud africains.

9 

Nouvel échec pour Goosen. Deuxième échec pour le jeune ouvreur.

8  

Nouvelle pénalité mais cette fois dans les 22 mètres australien. Hooper vient sur le coté et est sanctionné par Monsieur Rolland. Goosen tente à nouveau cette pénalité.

8 

Goosen manque la pénalité qui passe sur la gauche des poteaux.

7 

Sur le renvoi Samo essaye de relancer mais se met à la faute au sol, le jeune Goosen va tenter cette pénalité de plus de 50 mètres.

6 

Pénalité tentée mais ratée par Kurtley Beale. Première échec pour l'australien toujours 0 à 0.

6

Fainga'a remplace McCabe temporairement.

 

A son tour les Wallabies essyent de créer du jeu et pousse à la faute les Boks pénalité sur les 40 mètres.

 

Lancé assuré Goosen dégage son équipe mais l'Australie joue vite cette touche.

 

Les Boks perdent le ballon, Beale trouve une bonne touche dans les 22 sud africain.

 

Pienaar envoie beaucoup de jeu en ce début de rencontre, Goosen anime bien la ligne de trois quart mais la défense australienne est bien en place.

1

C'est parti, le coup d'envoi est donné par Goosen pour les sud africains. Les deux équipes doivent l'emporter pour conserver l'espoir de souffler le titre à la Nouvelle-Zélande.

-  

L'arbitre de cette rencontre sera l'Irlandais Alain Rolland.

-

L'ouvreur sud africain sera Johan Goosen, 20 ans dont c'est la première titularisation.

-

Le match se déroulera aujourd'hui au Loftus Versfeld Stadium. En 5 confrontations face aux Wallabies, les Boks n'ont jamais perdu dans ce stade.

- 

A noter que les Sud africains seront privés de François Steyn, blessé à la cheville et de Morné Steyn écarté par Heyneke Meyer le sélectionneur sud africain. L'Australie devra faire sans ses joueurs cadres puisque Genia, Cooper, O'Connor et Pocock sont toujours à l'infirmerie.

- 

L'Afrique du sud troisième compte 7 point au classement, soit un de moins que l'Australie, deuxième.

- 

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre ce match de Four Nation entre l'Afrique du sud et l'Australie.

Derniers résultats

 
 
1
Victoires
3
2
Perdus
2
2
Matches nuls
0
NZL21 x 11RSA
AUS26 x 19RSA
ARG16 x 16RSA
RSA27 x 6ARG
RSA14 x 14ENG
 
AUS23 x 19ARG
AUS26 x 19RSA
NZL22 x 0AUS
AUS19 x 27NZL
AUS20 x 19WAL
 
  PtsJGNPpc+/-
1Nouvelle-ZélandeNouvelle-Zélande26660017766111
2AustralieAustralie126303101137-36
3Afrique du SudAfrique du Sud12621312010911
4ArgentineArgentine4601580166-86